Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie APIs
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Cyril Delery (iKaemos) - 24/02/2021

FS#34184 - Ouverture plus "large" de l'API

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même (et par les autres clients “geeks”), serait-il envisageable d’ouvrir un peu plus la partie dev de la Freebox ?

- Accès à des API plus bas niveau que le SDK QML
- Possibilité de développer en Java ou Mono (C#)
- Gestion d’un projet périphérique sur Github géré par une personne de chez Free pour permettre à une communauté Open Source de proposer des applications ou évolutions supplémentaires (plus bas niveau qu’avec les APIs fournies)

En clair: vous voulez faire de la Devialet un truc qui déchire ? Laissez-nous participer sur des trucs un peu plus poussés (tout en vous laissant la main sur le noyau dur du système).

Merci !!

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thierry (ze_titi_59)
vendredi 26 février, 2021 06:08:47

Genre faire fonctionner le Dolby Atmos ou le DTS ? Ou même Netflix en 5.1 ?

Cyril Delery (iKaemos)
dimanche 28 février, 2021 16:07:04

Pour ces 3 points c'est compliqué, ce n'est pas qu'une histoire de développement (ça fait plus de 2 ans que Free n'a pas été capable d'obtenir les licences adéquates, faut pas trop rêver).
Par contre, vu le manque de suivi/support de la Delta, la seule solution viable est de laisser la communauté gérer elle-même le développement de la plateforme et des applications satellites. La Delta n'est un fiasco qu'à cause du manque de suivi/support délibéré (blabla les devs ça coute cher, blabla négocier un accord avec Dolby c'est long, blabla on s'en tape vous avez déjà payé).
Bref, si on veut pas que la Delta parte à la poubelle va falloir qu'on puisse se débrouiller sans le bon-vouloir de Free et faire nous-même les choses...

Thierry (ze_titi_59)
lundi 1 mars, 2021 06:14:07

Vous l'avez bien compris, c'était une private joke concernant ces 3 points que nous ne verrons probablement pas de sitôt... Free ne m'avait jamais déçu et la déception fut d'autant plus violente.
Mais j'approuve totalement la démarche. Si Free faisait un peu confiance à sa communauté d'abonnés anciens et fidèles plutôt que de les prendre pour des vaches à lait, ils ne s'en porteraient que mieux...

Chargement...