Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Nono75 - 24/02/2021

FS#34183 - Gros soucis de freeze, problème d'allumage et extinction soudaine sur player Devialet.

Salut à tous,

Suis je le seul, 3 gros soucis ?

1 : Depuis quelque temps, j’ai de gros soucis de freeze avec le player Devialet.
J’ai l’impression de me retrouver avec ma V5 quand ça chauffait trop....

2 : J’ai également le souci que le player ne réagi pas quand je souhaite l’allumer avec la télécommande.
Quand j’appuis pour allumer, la télécommande (piles neuves) clignote rouge plusieurs fois mais rien. Idem avec la telecommande tactile, pas de réactions.
Je suis obligé de débrancher et rallumer pour que ça fonctionne.

3 : Dernière chose, mon player s’est éteint brusquement à plusieurs reprises sans prévenir alors que je regardait la TV.

Des idées les développeurs ?

Merci du retour.

Admin

Bonjour

Il faudrait que je puis regarder pendant qu'il fonctionne.

Comment reliez-vous Server et Player ?

Comment est relié le Player niveau HDMI ?

Cdt

Nono75 a commenté le 24.02.2021 12:20

Le player est allumé
Le player connecté au server via cable rj45
Le player est relié en HDMI sur le port HDMI ARC de la TV

Merci

Admin

Re

Votre Tv connectée est reliée au Player sur le port ethernet ?

Votre TV et votre Player sont en CEC ? Si vous allumez la TV lors que la télécommande Freebox n'allume pas le Player, vous avez le message "pas de signal" ou vous voyez la résolution en bas à droite ?

Possible de tester un autre port HDMI sur votre TV ?

Lorsque le Player crash, que faut-il faire pour qu'il reparte ?

Cdt

Admin

PS : Je vois aussi un ampli marantz-AVR MJI sur la chaîne HDMI. Possible de me préciser comment il est relié ?

Merci

Nono75 a commenté le 24.02.2021 17:12

- Votre Tv connectée est reliée au Player sur le port ethernet ?
Non ma tv et le player sont tous les deux connectés sur un mini switch en ethernet.

- Votre TV et votre Player sont en CEC ? Si vous allumez la TV lors que la télécommande Freebox n'allume pas le Player, vous avez le message "pas de signal" ou vous voyez la résolution en bas à droite ?
Oui ils sont en CEC.
En temps normal, quand j'allume avec la telecommande du player, ça allume le player mais ça me met "pas de signal" une première fois. J'éteins et rallume et tout fonctionne bien.
Ces derniers temps, j'ai eu le bug signalé plus haut. Quand j’appuis pour allumer, la télécommande clignote rouge plusieurs fois mais rien. Idem avec la telecommande tactile, pas de réactions.
Je suis obligé de débrancher et rebrancher pour que ça fonctionne.

- Possible de tester un autre port HDMI sur votre TV ? Déjà fait.... idem

Lorsque le Player crash, que faut-il faire pour qu'il reparte ? Bizarrement, après quelques seconde, je le rallume avec la telecommande

PS : Je vois aussi un ampli marantz-AVR MJI sur la chaîne HDMI. Possible de me préciser comment il est relié ?
Oui j'ai un Ampli Marantz, la TV et le player sont connectés dessus en HDMI

Admin

Comme moi j'ai bien fait de demander des précisions ;-)

On va progresser par étape.

Dans une premier temps, il va falloir tester sans votre Switch ethernet. Comme indiqué plus haut, il est possible de brancher un câble RJ45 sur la sortie ethernet du Player pour connecter votre TV.

Server →RJ45→ Player →RJ45→ TV

Dans un second temps, après avoir vérifié si les bugs apparaissent toujours, il faudrait tester sans votre ampli, en branchant le Player directement à un port HDMI de votre TV.

Le but n'est pas de vous faire changer définitivement d'installation, mais bien d'isoler les bugs : s'ils apparaissent de la manière sans le switch et l'ampli, on saura donc que ces 2 éléments de votre installation n'y sont pour rien.

Est-ce faisable chez vous ?

Cdt

Nono75 a commenté le 24.02.2021 17:37

- Votre Tv connectée est reliée au Player sur le port ethernet ?
Non ma tv et le player sont tous les deux connectés sur un mini switch en ethernet.

- Votre TV et votre Player sont en CEC ? Si vous allumez la TV lors que la télécommande Freebox n'allume pas le Player, vous avez le message "pas de signal" ou vous voyez la résolution en bas à droite ?
Oui ils sont en CEC.
En temps normal, quand j'allume avec la telecommande du player, ça allume le player mais ça me met "pas de signal" une première fois. J'éteins et rallume et tout fonctionne bien.
Ces derniers temps, j'ai eu le bug signalé plus haut. Quand j’appuis pour allumer, la télécommande clignote rouge plusieurs fois mais rien. Idem avec la telecommande tactile, pas de réactions.
Je suis obligé de débrancher et rebrancher pour que ça fonctionne.

- Possible de tester un autre port HDMI sur votre TV ? Déjà fait.... idem

Lorsque le Player crash, que faut-il faire pour qu'il reparte ? Bizarrement, après quelques seconde, je le rallume avec la telecommande

PS : Je vois aussi un ampli marantz-AVR MJI sur la chaîne HDMI. Possible de me préciser comment il est relié ?
Oui j'ai un Ampli Marantz, la TV et le player sont connectés dessus en HDMI

Nono75 a commenté le 24.02.2021 17:49

Je vais essayer, pas le choix :)

Pour le branchement Server →RJ45→ Player →RJ45→ TV, il y a une importance sur le choix des ports Ethernet du player ?
Le RJ45 doit il arriver sur le port A (côté) puis du port C (derrière) vers la TV ?

Admin

Bonjour

Non c'est l'inverse ! Le port arrière est une entrée, le port latéral est une sortie ;-)

Cdt

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