Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.9
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#34132 - coupure permanente du réseau ethernet

J’ai un Mac connecté en ethernet directement sur ma Freebox Mini 4K ainsi qu’un ampli AV lui même directement connecté à cette même Freebox.

J’écoute de la musique toute la journée en envoyant la musique sur l’ampli via la Freebox.

Depuis environ 15j j’ai des coupures d’environ 1 seconde en permanence mais de manière aléatoire et c’est devenu insupportable !

J’ai fait les tests suivants:
- je remets la musique sur les HP du Mac = aucune coupure = donc aucun problème de débit internet,
- j’ai redémarré à plusieurs reprise la Freebox,
- je branche en direct ethernet le Mac sur l’ampli = aucune coupure = donc l’ampli n’est pas responsable des coupures,

En bref, le seul élément qui peut être à l’origine des coupures c’est la freebox.

L’assistance technique Free est totalement incompétente et n’a trouvé aucune solution.

J’espère que ce problème sera pris en compte. A défaut je partirai de chez Free.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 19 février, 2021 17:19:15

Bonjour

Possible de lancer un ping -t depuis votre MAC vers l'IP de votre ampli et de voir son comportement au moment des coupures ?

Avez-vous testé plusieurs ports ethernet ainsi que plusieurs câbles ? Si vous passez par un switch, le problème est le même en branchant en direct ?

Cdt

Régis (REGIS MONTIGNY)
vendredi 19 février, 2021 17:23:17

oui j'ai aussi essayé d'autres cables

"ping -t depuis votre MAC vers l'IP de votre ampli et de voir son comportement au moment des coupures ?"
ça je ne sais pas faire !

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 19 février, 2021 18:00:21

Il s'agit d'abord d'ouvrir le Terminal sur votre MAC :

https://fr.wikihow.com/ouvrir-le-Terminal-sur-un-Mac

Ensuite de lancer un Ping -t (c'est à dire d'envoyer des paquets de faible volume mais à rythme régulier de votre MAC vers votre Ampli en passant par la Freebox. Le but est de voir si ce "circuit" est interrompu lors de vos coupures sons)

Pour ce faire, dans la fenêtre du Terminal, écrivez :

ping -t 192.168.0.10

Vous devriez obtenir comme réponse quelque chose comme :

Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=55
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=55
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=55
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=55

Et ceci en boucle.

Le but est donc de voir si vous obtenez autre chose lorsque le son coupe.

PS : il faut appuyer sur Pomme+C pour arrêter le test.

Cdt

Régis (REGIS MONTIGNY)
vendredi 19 février, 2021 18:14:08

Les coupures durent moins d'une seconde .... comment lancer le test sur si peu de temps ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 19 février, 2021 19:12:25

Il faut lancer le test, son principe est de ne jamais s'arrêter.

Et lorsque vous subissez une coupure, vous revenez sur le Terminal pour arrêter le test et voir si quelque chose diffère.

Cdt

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