Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Affichage
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Douglas PY (3virgule14) - 13/02/2021

FS#34059 - Sortie de veille = Ecran noir

Bonjour tout le monde, Je sais que le problème est déjà connu, et je pensais que depuis 6 mois une solution aurait été trouvée mais il semble que non malgré les différentes mise à jour de la Delta, de mon téléviseur ou encore de mon ampli AV, rien n’y fait.

En gros lorsque je met mon décodeur en veille et donc l’ensemble décodeur, TV et ampli puisque tout est lié par le protocole HDMI CEC, tout s’éteint bien, mais si je veux rallumer quelque heures plus tard, tout l’allume bien, mais le téléviseur n’affiche rien, l’entrée est bien celle de la freebox, l’ampli est bien sur la bonne entrée aussi, mais aucun affichage ou plutôt écran gris, je peux passer sur ma console PS4 (qui s’affiche normalement) mais si je reviens sur free, rien, écran gris.

Les seules solutions sont donc de débrancher électriquement le décodeur devialet et de rebrancher, là tout repart normalement ou seconde solution tout aussi inconfortable désactivé le wifi de la TV connectée, alors là plus de problème du tout et tout se rallume normalement.

C’est un utilisateur qui avait le même problème qui avait communiqué cette solution qui fonctionne, le hic c’est que je suis abonné à Disney + et que ma seule façon d’y accéder est de passer par l’app android sur ma TV, puisque chez free il faut être abonné canal qui ne m’intéresse pas. En gros je suis coincé entre débrancher rebrancher la box ou le wifi de ma TV à chaque démarrage génial non ?

J’i donc tout les dernières version de mise à jour dispo pour la box, la TV (philips Oled) et l’ampli Yamaha, depuis 1 ans que j’ai tout cela, rien n’a bougé pas une amélioration, c’est quand même dingue !
Que faut il faire ? Y a T il des solutions en vue ?
Merci

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 15 février, 2021 11:52:35

Bonjour

Si vous désactivez le Wifi de la TV mais que vous la reliez par câble ethernet au port de sortie dédié sur le Player Devialet, le problème est le même ?

Cdt

Douglas PY (3virgule14)
lundi 15 février, 2021 13:01:57

Bonjour, en fait il m'est maintenant très compliqué de relier la TV avec un câble, elle est accrochée au mur et les câbles passent dans une goulotte encastrée dans le mur et inaccessible sans décrocher la TV, solution que j'explorerai en dernier recours si possible :(
Mais merci pour la suggestion.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 15 février, 2021 14:30:35

En l'occurrence, je demandais simplement de tester, pas de changer définitivement d'installation.

Je comprends tout à fait d'une part que vous installiez avec la liaison que vous souhaitez, d'autre part que des modifications soient impossible pour des motifs esthétiques ou autres d'ailleurs.

Le but de ma demande était uniquement d'avoir connaissance de la présence ou non du bug en changeant le type de liaison.

Il y avait eu un soucis en sortie de veille avec certaines TV connectées vie Android : les services Google faisaient "discrètement" de l'upload pendant la veille, ce qui cassait la liaison CEC et créait des problèmes similaires en sortie de veille.

Ce bug a été résolu, mais le votre y ressemble étrangement.

Cdt

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