Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#33860 - Reboot réguliers intempestif

Bonjour,

Je suis passé il y a quelques mois à cette freebox pop (uniquement le serveur, j’utilise pas de players).
Mais: toujours pas de migration vers le EPON pour avoir le 2.5GbE en sortie de box.

ET SURTOUT:
Des reboot de la box, souvent, très souvent, très très souvent! Sans prévenir, on ne sait jamais à quel moment, mais ça arrive régulièrement, 10/20x par jour peut-être.
Du coup en communication, visio, jeux vidéo, tv (molotv) bah ça coupe et c’est l’enfer...

Si jamais vous avez une solution pour ça, je suis preneur.
(Et j’ai contacté le service client qui m’a envoyé une nouvelle alim et qui a “envoyé mon dossier dans un service compétent”, je précise qu’elle est sur une alimentation propre)

Merci!

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

COIFFARD (miconeto)
Thursday 28 January, 2021 09:38:48

Bonjour,
J'avais le même problème que vous. Phénomène qui semblait diminuer au fil des jours et semaines.
Je viens de mettre une nouvelle alim reçue de chez Free, je vais voir si il y a une amélioration ??
Cdt.

Donovan (neoskateur)
Thursday 28 January, 2021 10:08:42

Ils m'ont envoyé une alim mais ça n'a rien changé malheureusement...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 28 January, 2021 10:42:07

Bonjour

@Donovan : cf boîte mail pour échange.

Cdt

Donovan (neoskateur)
Thursday 28 January, 2021 13:11:46

@Thibaut donovan_lartigue@live.fr

Merci!

patrick ZAJDA (pzajda)
Thursday 28 January, 2021 20:59:51

Bonjour,

Je rencontre également ce problème, alimentation de rechange reçue également ce qui n'a rien arrangé malheureusement.
Le dossier a également été transmis à un autre service et RDV téléphonique pris la semaine prochaine car heureusement, même si l'alimentation a été changée le dossier n'a pas été fermé.
Plusieurs reboots aujourd'hui encore, les reboots sont irréguliers également, je suppose donc que je rencontre exactement le même problème vu que les situations sont similaires.

Emmanuel CLUIS (bencelui)
Sunday 31 January, 2021 07:55:18

Bonjour,

Pour ma part, aussi...
Possesseur d'une Delta en FTTH 10G Epon, je n'avais jamais connu le moindre problème et depuis plusieurs semaines, la box "reboot" en étape 3 régulièrement, ou elle affiche l'heure spontanément (micro-coupures?).
La débrancher et rebrancher règle le problème pour quelques temps (heures)...

J'ai l'impression qu'il s'agit plus de la mise à disposition de la fibre qui délivre des micro coupures que de la box elle même, car elle ne "reboot" pas complétement...

Merci à Free de communiquer sur le sujet.
Bien cordialement.

Claeys (clubnetatous)
Sunday 31 January, 2021 13:42:44

J'ai également ce pb de déconnections intempestives sur raccordement FFTH 10G EPON, suis en IP V4 Full Stack et des blocages en etape 3 de temps en temps moins maintenant depuis que Free m'avait conseillé de désactiver la 3eme carte wifi 5Ghz
Mon niveau en réception fibre est de -21,80 dBm en RX et 1,89 dBm et émission ce qui je pense pourrait en être la cause
Un technicien Free pourrait-il me confirmer étant donné que cela me gêne bcp pour mon alarme en tele surveillance, mon serveur NAS et mon serveur domotique

Rayan (atypicalyasaki)
Tuesday 2 February, 2021 11:23:27

J'ai exactement le même problème que @Emmanuel CLUIS

J'ai aussi remarqué que plus je laisse ma box débranchée, plus le problème est réglé

Ca pourrait être du a quoi ?

Merci

Donovan (neoskateur)
Tuesday 16 February, 2021 18:40:11

@Thibaut Freebox j'ai bien reçu ma box et bien que ça reboot "moins", ça le fait quand même régulièrement...
J'ai même des décos sans reboot.
Testé sur plusieurs machines en simulatané, d'autres prises de courant, autre onduleur...
Bref toujours la loose....

Donovan (neoskateur)
Tuesday 16 February, 2021 18:40:27

Je précise que le connecteur 2.5GbE à plus de soucis que les autres pour ma part.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 16 February, 2021 18:47:43

Bonjour

Je n'ai pas encore pu tester votre Freebox sur nos bancs de test.

Je vous tiens au courant quand ce sera le cas.

Cdt

Chargement...