Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#33836 - Erreur 500 et Freeze du système

Bonjour,
Depuis novembre j’ai les problèmes suivants :

1) Erreur 500 lors de la connexion au FreeboxOS via navigateur juste après le login screen. Il s’agit d’une erreur renvoyé directement par le serveur et non d’une erreur HTML renvoyé par le navigateur.

Test effectué :
- Reset d’usine
- Laissé que le PC brancher en direct sur la freebox
- Essai avec plusieurs PC
- Essai avec plusieurs navigateur (Chrome,Edge et Opera)

2) L’application n’arrive pas à ce connecté au serveur parfois et fait planté le serveur lors de la modification des paramètres du serveur.

3) Crash aléatoire du serveur qui intervient surtout quelques minutes ou heures après une tentative de connexion au freeboxOS. L’heure disparait du serveur, les commande physique (flèche sur le serveur) ne fonctionnent plus, le voyant du serveur reste allumé.

Test effectué :
- Branchement sur une prise direct (actuellement sur onduleur)
- Reset d’usine

4) Routage de la connexion s’arrête pour certain port ethernet de façon aléatoire (Je perd le WAN sur l’un des ports ethernet de la freebox), le LAN reste accessible.

Test effectué :
- Branchement sur une prise direct (actuellement sur onduleur)
- Reset d’usine

J’ai tout fait avec le 3244 et ça traine et rien n’évolue, le N2 m’a conseillé de posté ici afin que l’on ce penche sur ce cas. Je suis en télétravail et ça devient vraiment problématique. Et ce faire changer la freebox est un parcours du combattant avec Free. Résilié est plus simple que ce faire dépanner, c’est assez extraordinaire quand même.

En espérant que quelqu’un ai une solution distante pour résoudre le soucis s’il-vous-plaît. Merci d’avance.

Modele du serveur : F-GW08A 0-EN
Adresse MAC du serveur : 8C97EA343E56

Fibre ou ADSL ?

Si fibre votre problème pourrait "éventuellement" avoir un lien avec ce sujet

https://dev.freebox.fr/bugs/task/32434

Malheureusement face à la multiplication des demandes, des doublons, triplons, des demandes hors champs, les développeurs ne répondent plus, ne semblent plus lire les sujets, ce qui se fait au préjudice de certaines personnes comme vous qui ont un véritable problème.

Si vous êtes en fibre, je vous conseille de reposter votre message dans le sujet que j'ai indiqué pour une raison simple.... sur ce sujet des développeurs ont déjà répondu à certains utilisateurs, ça signifie que ce fil est bien suivi par ces derniers et qu'il y a plus de probabilité qu'une personne ouvre une investigation.

En ouvrant un nouveau sujet, hélas il y a 99.99% de chance que personne ne vous répondra à part des non développeurs

Frag a commenté le 26.01.2021 14:05

Merci, oui je m'en doutais un peu que ce serait un post parmis tant d'autres. C'est surtout le 3244 qui m'a demandé de faire un post ici.
Mais je ne vais plus me prendre la tête si cela n'est pas pris en compte je contacterais le service de résiliation. Avec mon travail je ne peux pas me permettre d'avoir ce genre d'anomalie trainée pendant des mois.

Surtout qu'il s'agit surement d'un soucis firmware ou matériel qui pourrait déjà être résolu avec un changement de serveur.

Et sinon il s'agit d'un soucis sur une connexion VDSL

Admin

Bonjour

Je ne vois pas l'intérêt de poster ici si vous avez contacté le SAV, puisqu'ils me transmettent ce genre de cas, mais le conseiller a probablement voulu bien faire en vous disant de doubler le déclaratif !

Probablement la RAM qui est HS.

cf boîte mail.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche