Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Application TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.2.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par Unknown (Unknown) - 18/01/2021

FS#33766 - Son instable

Bonjour,

Avant j’utilisais l’antenne TNT regarder la TV. Je n’y ai plus accès donc j’utilise maintenant la Freebox. Hors j’ai des problèmes avec l’appli Freebox TV. En effet il est impossible de regarder un programme correctement car le son de coupe pendant une demi seconde aléatoirement. Je trouve d’ailleurs le son pas très bon, comme légèrement hachuré. Lorsque ce problème survient impossible de s’en défaire. Le reboot du player ne suffit pas. Il faut rebooter aussi le server.
La télécommande m’énerve déjà assez car elle ne réagit pas très vite alors ce problème de son c’est la goutte d’eau...

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mercredi 20 janvier, 2021 23:20:20

Bonjour

Comment sort le son de votre Player ? Par HDMI directement sur la TV ?

Le son est actuellement à 100%, ce qui me fait dire que vous devez avoir un intermédiaire.

Comment sont reliés Server et Player ?

Le problème de son est le même sur Freebox TV ou sur les autres appli type Youtube ?

Cdt

Unknown (Unknown)
jeudi 21 janvier, 2021 12:38:06

Bonjour,

Le son sort sur une barre de son connectée en S/PDIF depuis la télé. La télé est connectée en HDMI sur le Player.
Le Player et le Server sont connectés en Ethernet.
Lorsque le problème est apparu c'était surtout sur Freebox TV, j'ai testé Youtube quelques minutes et il me semble que le problème était aussi présent. En tout cas sur le Replay le problème était aussi là.
Le problème ne vient ni de la télé ni de la barre de son car avec la TNT de la télé tout fonctionne correctement.
Le problème a disparu lorsque j'ai redémarré le Player ET le Server. Car au premier reboot du Player le problème était toujours là.

Cordialement.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 21 janvier, 2021 13:45:09

Merci du retour.

Cela ressemble à un défaut SPDif.

Vous pouvez passer en HDMI sur votre ampli ?

Sinon, juste le temps d'un test, possible de brancher uniquement le Player en HDMI sur la TV ? Si pas de défaut, cela confirmera ma suspicion sur la prise optique du Player.

Cdt

Unknown (Unknown)
vendredi 22 janvier, 2021 07:24:57

Je vous rappelle que je n'utilise pas la prise S/PDIF du Player. J'utilise celui de ma télé.

ServerEthernetPlayerHMDI TéléS/PDIFBarre de son

La 1ère chose que j'ai essayé c'est de voir si ça venait de la TV ou de la barre de son, et en passant sur la TNT de la TV (donc sans le Player), il n'y avait pas le problème.

La prochaine fois que ça arrive j'essayerai plusieurs configuration : débrancher/rebrancher HDMI, connecter le S/PDIF en direct sur le Player, utiliser le son de la télé au lieu de la barre de son. Je pense que ça devrait éliminer toutes les possibilités.

Cordialement.

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