- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Gordon - 22/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/12/2020
FS#33528 - Freebox révolution : Redirection de ports ne fonctionne plus suite à upgrade firmware
Bonjour,
Mon DSLAM est tombé pendant environ 1 heure hier, à cette occasion j’avais coupé ma Freebox Révolution (abonné FTTH, adresse IPv4 fixe).
Depuis le redémarrage assorti d’un upgrade firmware (la box est branchée sur un onduleur, de ce fait je ne la redémarre qu’une fois ou deux par an), la redirection de ports ne fonctionne plus. J’ai cette config de redirection des ports 20,21,25,80 et 443 depuis environ 15 ans, c’est la première fois que je rencontre ce problème.
En m’inspirant d’un post glané sur un forum, j’ai déjà fait un redémarrage aux réglages usine, et j’ai tout reconfiguré... Le problème persiste J’ai redémarré à nouveau, toujours le même problème. Je ne dois certainement pas être le seul.
J’ai testé de mettre le serveur en DMZ à tout hasard, cela est aussi absolument sans effet.
Toute aide serait la bienvenue, merci d’avance.
M.E.
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Suite au redémarrage d'usine, les IP attribuées aux appareils ont sûrement dû changer.
Tu pourrais vérifier :
- vers quelle IP tu fais ta redirection
- la nouvelle IP de l'appareil vers lequel tu vises ?
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
On peut fermer ce ticket, après moult tests, j'ai finalement trouvé d'où venait le problème : corruption de la base geoip dans shorewall qui fait qu'il ne laissait pratiquement plus rien passer, donc en fait rien à voir avec la box. Quand un problème comme ça se produit pratiquement au même moment qu'un upgrade firmware, on a tendance à psychoter et à chercher dans la mauvaise direction...
Désolé pour le dérangement et bonnes fêtes de fin d'année.