Freebox Player Delta / One (V7)

  • État En attente de réponse
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par jean pierre - 13/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/12/2020

FS#33438 - pas de 4k et de HDR

Toujours pas de 4k et de HDR avec Ma Freebox DELTA avec Netflix via ma télé THOMSON et mon videoprojecteur Optoma 4k. Alors qu’en Wifi ma télé connectée affiche bien Ultra HD 4K!
J’ai migré de freebox Revolution vers la DELTA uniquement pour la 4K que je n’ai pas!
Free me revoi vers vous!

Admin

Bonjour

Lors de l'allumage du Player, la TV qui y est branchée en HDMI lui envoi ses possibilités d'affichage. Le Player choisit alors la meilleure configuration possible et diffuse dans ce format.

Votre TV Thomson ne renvoie aucun compatibilité avec le 4K en 50hz (le 50hz est le format de diffusion du Player car c'est celui des chaînes TV en France). Aussi, la qualité affichée est la qualité maximum que supporte votre TV en 50hz soit 1920x1080p50.

Le problème est probablement le même avec votre vidéo projecteur, mais je ne pourrais le savoir de manière certaine qu'en regardant ce qu'il se passe une fois qu'il sera branché à votre Freebox.

Cdt

Bonjour, j'ai envoyé votre réponse à Thomson et à optoma et je suis en attente de réponse !
Selon vous ma télé n'est pas compatible en 4 k 50hz mais en connecté en wifi j'ai bien les images en 4k 50hz je ne comprend vaiment pas votre réponse!
jp Pignata

Admin

Bonjour

Lorsque vous dîtes "connecté en Wifi", vous parlez de la liaison Server-Player ou de celle Server-TV ?

Voici la liste des définitions supportées que renvoi votre TV actuellement (sachant que la Freebox va envoyer les images dans le format compatible le plus en haut de cette liste possible, dans votre cas le 1920x1080p50).

1920x1080p50
1024x768p60 4/3
4096x2160p24 256/135
1280x720p24 16/9
1920x1080p60 16/9
1600x1200p60 4/3
1920x1080p50 16/9
1920x1080p24 16/9
1280x720p50 16/9
1280x960p60 4/3
1280x720p60 16/9
1920x1080p30 16/9
3840x2160p25 16/9
720x576p50 5/4
1280x720p30 16/9
1280x720p25 16/9
3840x2160p30 16/9
1280x1024p60 5/4
720x480p60 3/2
3840x2160p24 16/9
1600x900p60 16/9
800x600p60 4/3
1920x1080p25 16/9
640x480p60 4/3

Si vous avez Netflix installé sur votre TV, un contenu 4K s'y affichera en 4096x2160p24 256/135 ou en 3840x2160p25 16/9. (Netflix en application diffuse sur la norme US à 24hz).

Cdt

Bonjour,

Je vous remercie pour vos explications détaillées.

Quand je parle wifi connecté, c'est bien entre ma TV et le serveur, le cable HDMI Player-TV débranché (pour test) et sever-Player par cable ethernet.

Je suis toujours en attente de réponse de Thomson et Optoma !

Vous me dite que Netflix est diffusé en 4096x2160 p24 donc ce format étant dans la liste de ma télé, Pourquoi le player delta ne La choisit pas.

Une mise à jour du player pour diffuser Netfix en 4096x2160 p24 devait résoudre le problème de la tv et du vidéo-projecteur Optoma!

Cette mise à jour est-elle possible ?

Cordialement

Admin

Bonjour

Je parle bien de Netflix US qui est diffusé en 24p. En France, la norme est le 50p.

Il n'est pas prévu de mise à jour permettant de ne pas respecter la norme établie.

Cdt

Bonjour,

J'ai contacter NETFLIX qui me confirme que'il diffuse la 4k en 60hz et non en 24hz !

Cdt

Admin

Décidément, on ne se comprend pas.

Netflix aux USA diffuse en 24hz. Comme votre TV ne diffuse pas de 4K au format de la TV française (50hz) je me disais qu'il y avait peut-être une appli Netflix pré-intégrée à votre SmartTV.

Netflix en France peut effectivement être diffusée à 60hz, mais pas par notre Player, qui diffuse lui en 50hz.

Par ailleurs, si vous regardez la liste plus haut, votre TV n'est pas compatible non plus avec de la 4K 60hz...

Cdt

Bonjour,

C'est vrai c'est un peu compliqué pour moi qui n'est pas technicien mais juste un client de Free qui paye pour un service qu'il n'a pas !

Je suis client de Free depuis 13 ans, J'ai migré vers la Delta Devialet après avoir vu la présentation de Zavier Niel qui promettait une image en UHD 4K HDR avec une application Netflix inclus dans la box !

Et vous me dite que Le player Delta n'est pas et ne sera pas compatible avec l'application Netflix comprise dans l'offre Free qui diffuse en 60hz alors que la delta difuse en 50hz !

Comprenez ma déception après avoir investi dans Video-projecteur et un téléviseur 4 k !

Cordialement

Admin

Non, vous détournez l'origine du problème.

C'est votre TV qui n'est pas compatible 4K à la norme française.

J'ai simplement précisé qu'il y aurait peut-être un moyen détourné d'accéder à Netflix en 4K par le biais d'une application interne à votre TV (qui ne serait donc elle non plus pas à la norme FR)

Pour votre vidéo-projecteur, je n'ai pas encore d'infos car je ne l'ai pas vu branché.

Cdt

Bonjour et bonne Année 2021,

Je me base sur votre phrase:

"Netflix en France peut effectivement être diffusée à 60hz, mais pas par notre Player, qui diffuse lui en 50hz."

Sauf erreur de ma part, cela veut bien dire que Netfix étant en 4k 60hz en France, n'étant pas la norme Française, votre Player Delta ne peut pas diffuser Netfix même si ma TV était compatible !

Cdt

Admin

Non.

Netflix US est diffusé en 24hz.
Netflix FR est diffusé en 50hz.

Néanmoins, certains pays (notamment certains où sont construits les écrans TV) peuvent avoir une norme à 60hz.
Mais si c'est le cas, il s'agit d'une application intégrée à la TV, qui ne passe pas par le Player.

Le Netflix intégré à votre Player Devialet diffuse bien en 50hz évidemment.

Cdt

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui est claire pour moi maintenant, ce qui explique que j'ai Netflix en 4K sur l'application de smart-tv et non sur la Delta.
Je n'ai pas reçu encore de réponse de Thomson mais voici la réponse d'Optoma :

"Bonjour
Le projecteur accepte le 4K 50 hz sans problème par contre êtes-vous bien sur le HDMI 2 et aussi votre câble est hdcp 2.2 ?
Cordialement.
Lilian."

Donc Je devrais pouvoir bénéficier de la 4k avec Netflix sur la Delta. Le video-projecteur et le câble HDMI étant testé par mon vendeur "BOULANGER".

Vous disiez que vous pouvez voir ce qui se passe quand mon vido-projecteur est branché à la delta !
Dites moi un jour et une heure pour que je branche le video-projecteur.

Cdt

Admin

Merci du retour.

Pour le vidéo-projecteur, c'est plutôt à vous de me proposer un horaire qui vous convient !

Entre 8 et 20h du lundi au vendredi, tout me va (si possible pas demain après-midi !)

Cdt

Merci,

Donc Demain mardi à 10h00, Je brancherais le Vidéoprojecteur avec un film sur Netflix en 4k.

Cdt

Admin

Bonjour

Est-il toujours branché ? Car je vois exactement la même chose et notamment la marque TCL (Thomson en France).

Je dois regarder au moment où le vidéo projecteur est branché...

Bonjour,

Je l'ai branché de 10h00 à 11h10, donc nouvel essai si vous pouvez pas cet après-midi, demain 18h.

Cdt

Admin

Je l'ai raté de peu !

Demain 18h c'est parfait pour moi.

Merci !

Bonjour,

Comme convenu mon Vidéoprojecteur est branché à la Delta depuis 18h.

Admin

Bonjour

Je suis passé voir à 18h20, et je n'ai pas vu de différence. Comme si le vidéo-projecteur n'envoyait pas ses informations et que le Player croyait encore être branché à votre TV Thomson.

Le VP est toujours relié actuellement ?

Cdt

Bonjour,

Je vous propose ce soir à 18h si vous pouvez, je veillerai que ma tv soit bien éteinte !

Cdt

Admin

C'est noté !

Mon Vp est branché au player et ma tv débranchée.

Admin

Merci !

Je confirme, pas de 4K à 50Hz pour le vidéo projecteur non plus.

Voici la liste de compatibilité envoyé par celui-ci :

1920x1080p50
720x576p50 5/4
800x600p60 4/3
3840x2160p24 16/9
1280x800p60 8/5
832x624p75 4/3
640x480p67 4/3
1280x1024p75 5/4
4096x2160p24 256/135
800x600p72 4/3
1280x1024p60 5/4
800x600p75 4/3
1152x864p75 4/3
1280x720p60 16/9
1920x1080p50 16/9
800x600p120 4/3
1280x800p120 8/5
1024x768p75 4/3
1920x1080p25 16/9
1024x768p60 4/3
720x480p60 3/2
800x600p56 4/3
640x480p120 4/3
3840x2160p30 16/9
1280x720p25 16/9
3840x2160p25 16/9
1280x720p24 16/9
1024x768p120 4/3
1920x1080p30 16/9
1920x1080p60 16/9
1280x720p30 16/9
1920x1080p24 16/9
1024x768p70 4/3
1280x720p50 16/9
640x480p75 4/3
720x400p70 9/5
1920x1200p60 8/5
640x480p73 4/3
640x480p60 4/3

Cdt

Bonjour, je fais suite aux messages précédent.
Pour ma part j'ai l'option 4K pour netflix avec le devialet, lorsque je branche mon rétroprojecteur optoma UHD38X il n'affiche pas la 4K HDR du devialet.
Pour info l'optima UHD38X à les caractéristiques suivantes:
UHD (2160p) 3840 x 2160 24/50/60Hz Pour 4K UHD.
Il prends en charge le 50 et le 60Hz. Donc la freebox devrait envoyer la 4K HDR au rétro mais ce n'est pas le cas.
Après de longs échangent avec les techniciens optoma, le problème vient du player delta car le player croit que le rétro supporte que du 1920 x 1080.
Bien sur il n'y a aucune option pour forcer la résolution de sortie du player.

Admin

Bonjour

" car le player croit que le rétro supporte que du 1920 x 1080 "

Le Player ne "croit" pas, il utilise l'EDID envoyé par l'appareil relié en HDMI, donc il faut d'abord vérifier cela.

Il s'agit du câble HDMI d'origine ? Avez-vous une autre télé disponible pour tester ?

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche