Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Nippocamp - 01/12/2020

FS#33308 - Niveau de son de la sortie HDMI

Bonjour depuis la réception du player Devialet nous n’utilisons pas l’enceinte mais un systeme Home-Cinema relié en HDMI...
Depuis la dernière mise à jour, le niveau de son qui sort en HDMI de la box s’est sévèrement réduit...

Pour avoir le même niveau sonore qu’avant j’ai du passer de :
a/ son à 75% Devialet + son à -25dB Ampli
b/ son à 100% Devialet + son à -15dB Ampli !!!

Soient environ 40% de perte du niveau sonore ....
On dirait qu’il existe des paliers au niveau sonore en dessous de 60% c’est comme si rien ne sortait

Larowar a commenté le 02.12.2020 09:13

Bonjour,
Depuis septembre lors de la dernière Maj vous avez cela?
Avez-vous branché le Devialet directement au HC ou vous passez par la télévision ?
Que ce soit sur la TV ou sur le HC vérifier que le mode PCM soit désactivé.

Aucun intérêt de passer par la TV pour avoir le son quand on a un système HC avec ampli...

Devialet –> HDMI –> Ampli –> HDMI –> TV/Projo

Désactiver le PCM sur l'HC ? pourquoi ? la configuration n'a pas changé depuis des mois, seule la Maj (qui n'a d'ailleurs pas réglé quoi que ce soit sur le Player Devialet) à fait qqch sur le niveau de sortie des contenus Devialet (NEtflix / Amazon Prime / TV / fichiers lus...)

Larowar a commenté le 02.12.2020 09:59

Sur la Maj vous parlez bien de celle de septembre vous m'avez pas répondu?

Bin sinon l'intérêt c'est quand vous avez plusieurs source comme des consoles ou stickTV vous centralisez sur la TV et tout sort du HC après.
Sinon le PCM quand il est activer sur ma TV par exemple atténue le sons qu'elle reçois et qui sort de la Box.

Larowar a commenté le 02.12.2020 16:23

Bonjour,
Depuis septembre lors de la dernière Maj vous avez cela?
Avez-vous branché le Devialet directement au HC ou vous passez par la télévision ?
Que ce soit sur la TV ou sur le HC vérifier que le mode PCM soit désactivé.

freegeek a commenté le 03.01.2021 12:43

bonjour à tous j'ai constaté le même problème , le gain audio est différent entre les chaines TV les applications audio tel que deezer ou amazon music,
pour avoir un son correct en mode TV le volume de la box est a 100% alors que pour la même puissance en mode musique je suis a 50%.
cette différence de gain est handicapent en mode home cinéma car cela supprime la puissance des basses.

@freegeek: Le problème de son différent entre les chaînes de télévision (son normal on va dire) et la partie radios (son très fort) sur la Freebox Revolution est toujours présent ?
Il faudrait harmoniser le volume entre les deux, il faut bien se rappeler que la Revolution (est une location) après 10 ans et est toujours par nous, heureusement.
Note : La Devialet est un achat.

Macduff2 a commenté le 06.01.2021 08:36

Ça fait 2 ans que c'est comme ça, le Passthrough ne fonctionne pas, il semble que ce soit toujours le Devialet qui gère les canaux et leur volume.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche