- État Close
- Type de tâche Anomalie
- Catégorie USB
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Haute
- Priorité Normale
- Basée sur la version 4.2.6
- Due pour la version Non décidé
- Date d'échéance Non décidé
-
Votes
1
- Fab (Fabjo) (04/03/2021)
- Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Maxime (Babel) - 27/11/2020
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 15/01/2021
Ouverte par Maxime (Babel) - 27/11/2020
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 15/01/2021
FS#33253 - Disque dur externe USB3 invisible
Bonjour,
Je rencontre un phénomène étonnant lors de l’utilisation d’un disque dur externe sur le server Pop. Je viens de migrer de la Révolution sur laquelle j’utilisais un vieux disque dur à la Freebox Pop il y a une semaine. Après avoir branché le disque sur la Pop, il a fonctionné 2 jours puis impossible de l’afficher sur l’interface (le disque avait été au préalable formaté lors de son installation sur la Pop). Pensant que mon disque commençait à rendre l’âme, je l’ai remplacé par un SSD externe neuf toujours formaté à son installation. Ce dernier a tenu 15 minutes avant, lui aussi, de devenir introuvable sur la box.
L’adresse MAC du player est la suivante : 8C:97:EA:36:4E:E9
Merci d’avance.
Close par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 15 janvier, 2021 16:41:42
Raison de clôture : Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture : Doit posséder sa propre alimentation
vendredi 15 janvier, 2021 16:41:42
Raison de clôture : Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture : Doit posséder sa propre alimentation
lundi 30 novembre, 2020 12:08:18
Après avoir fait des tests, le disque dur formaté en NTFS et en exFAT est reconnu par le server Pop et ne se déconnecte (même après deux jours d'utilisation). Dès lors que l'on formate depuis l'interface FreeboxOS en mode ext4 et connecté en permanence à la Freebox, le disque se déconnecte et même après un redémarrage ne réapparait pas.
samedi 26 décembre, 2020 20:42:58
Bonjour,
Je confirme le problème de détection des disques durs externe sur le freebox server pop.
J'utilisais un disque dur externe sans aucun problème sur mon serveur freebox mini4k, depuis la migration sur l'offre Pop, je rencontre des problèmes avec la détection et l'utilisation de disque dur externe sur le serveur freebox Pop :
J'ai constaté les même problèmes avec 3 disques durs externes 2.5 pouces de marque et de capacité différente.Pour ma part je ne constate pas de différence en fonction du format des partitions (ext4 ou NTFS) il y a des problèmes avec les 2.
Conclusion : Problème de gestion de l'alimentation ? adaptateur secteur fourni pas assez puissant ?
Merci à Free de faire avancer la résolution de ces problèmes vraiment gênant.
Les disques durs externes 2.5 n'ont pas d'alimentation "externe" et sont moins gourmand en énergie, il serait dommage de forcer les utilisateurs à acheter des disques durs 3.5 pouces plus énergivore, alors que Free met en avant l'écoconception de sa freebox pop.
D'autre part, en l'absence de prérequis technique, vous ne pouvez tout simplement pas fermer un ticket en indiquant que le problème ne se produit pas avec un disque dur alimenté.