- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie USB
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Fabjo (04/03/2021)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Babel - 27/11/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/01/2021
Ouverte par Babel - 27/11/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/01/2021
FS#33253 - Disque dur externe USB3 invisible
Bonjour,
Je rencontre un phénomène étonnant lors de l’utilisation d’un disque dur externe sur le server Pop. Je viens de migrer de la Révolution sur laquelle j’utilisais un vieux disque dur à la Freebox Pop il y a une semaine. Après avoir branché le disque sur la Pop, il a fonctionné 2 jours puis impossible de l’afficher sur l’interface (le disque avait été au préalable formaté lors de son installation sur la Pop). Pensant que mon disque commençait à rendre l’âme, je l’ai remplacé par un SSD externe neuf toujours formaté à son installation. Ce dernier a tenu 15 minutes avant, lui aussi, de devenir introuvable sur la box.
L’adresse MAC du player est la suivante : 8C:97:EA:36:4E:E9
Merci d’avance.
Fermée par Thibaut Freebox
15.01.2021 16:41
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
15.01.2021 16:41
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Doit posséder sa propre alimentation
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Après avoir fait des tests, le disque dur formaté en NTFS et en exFAT est reconnu par le server Pop et ne se déconnecte (même après deux jours d'utilisation). Dès lors que l'on formate depuis l'interface FreeboxOS en mode ext4 et connecté en permanence à la Freebox, le disque se déconnecte et même après un redémarrage ne réapparait pas.
Bonjour,
Je confirme le problème de détection des disques durs externe sur le freebox server pop.
J'utilisais un disque dur externe sans aucun problème sur mon serveur freebox mini4k, depuis la migration sur l'offre Pop, je rencontre des problèmes avec la détection et l'utilisation de disque dur externe sur le serveur freebox Pop :
J'ai constaté les même problèmes avec 3 disques durs externes 2.5 pouces de marque et de capacité différente.Pour ma part je ne constate pas de différence en fonction du format des partitions (ext4 ou NTFS) il y a des problèmes avec les 2.
Conclusion : Problème de gestion de l'alimentation ? adaptateur secteur fourni pas assez puissant ?
Merci à Free de faire avancer la résolution de ces problèmes vraiment gênant.
Les disques durs externes 2.5 n'ont pas d'alimentation "externe" et sont moins gourmand en énergie, il serait dommage de forcer les utilisateurs à acheter des disques durs 3.5 pouces plus énergivore, alors que Free met en avant l'écoconception de sa freebox pop.
D'autre part, en l'absence de prérequis technique, vous ne pouvez tout simplement pas fermer un ticket en indiquant que le problème ne se produit pas avec un disque dur alimenté.