- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.17
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- fredoumacaille (15/01/2021)
- Auteur anonyme (27/11/2020)
- Privée
Ouverte par Levine92 - 24/11/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/02/2021
FS#33214 - Coupure image et son/ Freeze
Bonjour, Cela fait 3 semaines que je ne peux regarder la télé sans que sans que l’image se fige et revienne quelques seconde plus tard ainsi que des coupures de son. Cela se produit sur plusieurs chaine et parfois lors du visionnage de series ou film sur Netflix/Amazon.
J’ai appelé le SAV Free plusieurs fois pour teste mon débit qui est parfait, tester les freeplugs meme avec un cable ethernet tout est parfait.
Aprés un reboot, cela fonctionne pendant 10 min et boom cela recommence. J’ai pensé d’abord à une interference avec mon cable HDMI, j’ai donc acheté un cable qui m’a couté un bras et cela ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m’aider à trouver une solution car cela devient vraiment de plus en plus tendu. Est-ce une question de surchauffe du player ?
J’ai une TV LG UJ620V
Merci
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Bonjour
Il faudrait que je puisse regarder en direct lorsque ça arrive.
Quand avez-vous la possibilité de faire des tests sans que ce ne soit gênant pour votre foyer ? (idéalement en ayant reboot les 2 freebox auparavant)
Merci
bonjour , les freeze sont présent depuis le début !!! d'ailleurs il y a plusieurs taches qui en parle , je suis surpris que M Thibault ne soit pas au courant .....
par contre , moi , aucun bug sur Amazone ou netflix . jute la TV via ADSL ( je n'ai pas de TNT dans ma ville ) .
si M thibaut veut surveiller ma Delta , c'est avec plaisir , si cela peut aider
cdlt
Bonjour
@corvette1992 : Possible de poster une vidéo du problème ?
Cdt
J'ai le même problème de freeze passagère depuis mon passage à la fibre, c'est énervant à la fin je comprend...
Hier je n'avais plus rien, aucune lecture possible en REC, multimédia ou TV. C'est revenu qques heures après.
PS: FREEBOX a de nouveau baissé drastiquement mon débit, passant de 900 Mgbits à environ 80/90 Mbits, confinement oblige je comprend.
Bonjour , Thibaut ,
pas de problème pour des vidéo , merci de m'indiquer la taille max de celle-ci et comment vous faire parvenir ces vidéos ( j'ai préparé 5 petites vidéos )
pour information , les freezes sont aussi présentes lors d'enregistrement )
cdlt
voici les vidéos :
http://dl.free.fr/hZplv95PL les 4 freezes qui suivent ont été généré sur une vidéo d'1 heure ....
http://dl.free.fr/fe6oabtpC http://dl.free.fr/sV8HlprLz http://dl.free.fr/iQldYACu8 http://dl.free.fr/jqmlRSMN5 et la dernière , le freeze apparait dans les 10 dernières secondes
http://dl.free.fr/qSuxtkfOS
pour info , aucun problème sur Amazon prime , netflix , ou sur molotov sur ma tv connecté .
cdlt
@ Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
J'ai également un décalage entre son et image (son en avance)
Uniquement avec lecture de films enregistrés (.avi ou .mkv) sur les disques (SSD) du serveur.
Pas de souci avec la télé, ni Netflix.
@Thibaut Freebox : Mon nouveau Player ne chauffe plus. Merci encore.
@corvette : merci. Quelle est l'occurrence d'apparition de ces pixellisations lorsque vous regardez les chaînes TV ?
Plutôt 1 fois par heure, toutes les 10 minutes, toutes les minutes, plusieurs fois par minute ?
Cela ressemble à un problème réseau, les flux sont diffusés directement alors Amazon Prime, Netflix, Molotov etc... font du buffer (ils chargent un peu de stock avant diffusion ce qui permet de recalculer une erreur de transmission éventuelle.
@Zepadawan : il y a une tâche ouverte à ce sujet.
Cdt
Bonjour,
Je suis victime du même problème depuis 2 mois freeze son et image et la boxe reboote parfois toute seule. Plus Décalage intempestifs du son et image sur certaines chaînes.
J’ai fait un hard reboot mais sans résultat.
J’ai peut être trouvé le problème mais je ne sais pas comment le corriger.
Bien que mon player soit connecté en filaire, il semble vouloir aussi se connecter en WIFI
Help
Merci
plus de freeze depuis 1 mois et là j'ai débranché la box par erreur, donc redémarrage elle a fait une mise à jour et depuis, nombreux freeze. :(
Bonjour thibaut , merci d'avoir regarder mon problème .
je pense aussi à un problème du serveur ou de la ligne , mais pas du player me concernant !! ( cela doit vous changer ..... ) .
c'est très variable pour les freezes , cela va de 3 en moins de 5 min / ou le plus souvent , entre 3 et 4 dans l'heure et des fois , rien pendant plus d'une heure , comme par exemple le match de l'équipe de foot de la France sur TF1 . il y a aussi des chaine plus touché que d'autre , par exemple LCP a plus de freezes .
si je doit monter un ticket au SAV , comment leur dire cela ? c'est vrai que l'indication FEC augmente régulièrement ( + de 114000 en 2 jours de connexion )
merci pour votre aide
Bonjour,
nous avons le même souci, par exemple aujourd'hui rien jusqu'à 15 heures, puis ensuite toutes les 30 minutes, puis 15 minutes, le tout pendant 2 heures, puis plus rien.
Cela dure depuis environ 1 semaine.
Si besoin je peux être disponible rapidement pour des tests.
Cordialement
Même problème ici, depuis les vacances de noel, et cela empire de jour en jour. Seul le flux TV est impacté, netflix et autre marchent très bien.
Bonjour,
Je rencontre également le même problème. Image qui se fige sur la TV et aucun problème sur les services VOD.
Bonjour,
Meme soucis depuis environ 15 jours avec la delta.
Certaines chaines plus impactées que d'autres (25 24 23). Le changement de flux ne resout pas le pb (passage de auto a hd ou meme standard ou bas debit selon les chaines). Normalement un zap +1 et -1 permet de remettre le flux mais des fois surprenant la chaine +1 ne marche pas non plus mais la chaine +2 si et je redescend sur +1 et elle ne marche toujours pas et la chaine ou j'etais non plus. Le fait que la +2 fonctionne dans ce cas la me surprend beaucoup sachant quels sont toutes sur le flux auto. Dans ce cas particulier ou +1 ne marche pas non plus, je dois attendre 5s et cela repart.
J'ai teste un reset complet du player sans succès.
J'ai changé la connectique wifi-ethernet sans succes
Je suis en fibre aussi et le surf n'est pas impacté.
S'il faut monitorer une ip, un port c'est possible aussi.
J'ai meme demonter les disques du server et les vms qui etaient installées dessus sans changement ou amelioration.
Comportement tres aleatoire et non previsible.
Cordialement
Nouveau test aujourd'hui vu que le freeze semble plus present sur certaines chaines que d'autres que ce soit en debit auto/hs et me hd+, J'ai utilise l epip pour verifier.
Si la chaine impactée est en pip et que je regard la 1 en meme temps, le pip fige aussi de temps en temps sans que l'affichage principal de tf1 ne soit impacté. J'inverse donc le pip et la l'affichage principal qui affiche la 24 fige tandis que le pip qui affiche tf1 lui continue...
Je doute de plus en plus que le problème vienne de ma connexion, de ma fibre, de la liaison entre server et player... Tout porte a croire que l'emeteur du flux est le probleme.....
Je ne pense pas. La revolution ne présente aucun freeze. Et elle reçoit les memes flux !
Je ne pense pas que les flux soient identiques.
Si... les debits sont identique ! Chaine par chaine. J avais deja vérifié. Et c est du H264 en AAC.
Nouveau Test effectué ce weekend mais qui me semble bizarre par ses resultats.
J'ai passé le delta serveur en mode bridge et mis une google wifi en routeur. le player connecte en rj sur le "routeur". N'est pas constaté de freeze. mais je ne suis pas convaincu, je ferrais un retour sur une plus longue periode.
Bon come je le craignais, l emode bridge ne change rien.
Impossible de regarder la 12 quelque soit le debit hd/hd+/basdebit hier soir alors que le pip de tf1 marche nickel.
Je me suis meme retrouve a 18h sans flux basdebit sur es1 alors que le flux hd fonctionnait sans probleme.
C'est bon je renonce. je remets en place une android tv avec mycanal qui a le merite de fonctionner
Je vias voir quels sont les impacts de resilier l'option tv de la freebox sur le player [normalement netflix et amazon prime doivent continuer a fonctionner]
Sachant que ces problemes datent de debut janvier et que je n'ai jamais eu un soucis auparavent.
Loic au moment du problème, activé le debug et dite nous les erreurs qui remontent !
ok je prendrais une/des photos videos photo ce soir mais de memoire il n'y avait pas d'erreur mais juste le cache/tampon qui se remplissait jusqu'au 8mo puis se revidait et je recuperais l'image.
Prochain retour demain matin
Resultat de la soirée.
Avant toutes opértions, j'ai appliqué le nouveau firmware tel qu'il se doit avant des tests et une collecte de resultat. Et j'ai enfin pu regarder la tele le soir sans la moindre coupure.
Je vous ferai un retour sous 7 jours si cela ne reviens pas avant.
Merci a tous
Bonjour, la veille du nouveau firmware, je n'avais déjà plus aucune coupure. Et depuis l'ajout des 2 firmwares (player et server) toujours aucun problème.
Pour mon cas le ticket peut être clos.
Merci encore
+1 plus de soucis sans intervention locale excepte la mise a jour du firmware player