Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Services locaux → VM
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#33182 - VM ne fonctionne plus

Depuis la dernière mise à jour du Freebox server Delta les VM’s ne fonctionnent plus
Impossible d’y accéder et de les démarrer ou de les arrêter.
Merci de corriger le problème, j’utilise une des VM avec Jeedom pour contrôler ma maison et là plus rien ne fonctionne.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

loggoi (loggoi)
Saturday 21 November, 2020 19:59:33

Il se passe quoi concrètement ? Perso j’ai aucun soucis avec les vm et la dernière mise à jour. Ça ne serait pas un arrêt de la box un peu brutal qui aurait put endommager l’os de vos vm ?

Fernando (Fernando.N)
Sunday 22 November, 2020 08:50:36

Je confirme chez moi aussi la VM ne fonctionne plus depuis la mise à jour et sur l’application Freebox les capteurs ne fonctionne plus.

Seb (Seb D)
Sunday 22 November, 2020 09:41:35

Je n'arrive plus a lancer ma VM pour Jeedom c'est à dire que lorsque je fais démarrer la VM se lance mais ne termine pas son lancement et lorsque je veux l'arrêter Impossible.
J'ai arrêter la VM avant de faire la mise à jour et un redémarrage classique (sans coupure brutale, j'ai même installé une prise ondulée afin de palier s'il y avait des micro coupure)

Sur la console voici mes dernières lignes d'afficher et reste bloquer à ces étapes:

[2.160627] cdrom : Uniform CD-ROM driver Revision: 3.20
[193.726890] random : crng init done

sébastopaul (sebastopaul)
Sunday 22 November, 2020 11:52:20

J'ai le même souci, je suis sous onduleur et je suis obligé de redémarrer mon server pour que ça fonctionne; redémarrer cette nuit à 2H à 10h30 plus rien n'est fonctionnel. Il faut redémarrer le server tous les 8H.

De plus si on contrôle la caméra elle apparaît non connectée, l'historique de l'ouverture ou détecteur de mouvement ne va pas plus loin que l'heure de blocage. Quand on redémarre le server, le détecteur de mouvement et d'ouverture affiche de nouveau l'antériorité des informations.

sébastopaul (sebastopaul)
Monday 23 November, 2020 13:51:35

J'ai contacté l'assistance et voici leur message :

======Bonjour,
Navré pour la gêne occasionnée.
Un nouveau Firmware est prévu pour palier à cette anomalie dû à la dernière mise à jour en effet.
Je reviens vers vous dès que la mise à jour est disponible.
L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

Anisse Astier (aastier)
Tuesday 24 November, 2020 14:07:11

Bonjour,

Le problème est-il toujours présent après un redémarrage du Freebox Server ? Si oui, pourriez-vous me donner l’adresse MAC de votre Freebox Server ?

sébastopaul (sebastopaul)
Wednesday 25 November, 2020 10:45:39

Le souci est toujours présent pour moi, et il faut attendre que Free lance une nouvelle mise à jour. Mais quand.

Anisse Astier (aastier)
Wednesday 25 November, 2020 10:49:07

À ma connaissance il n’y a pas de mise à jour de prévue liée à ce problème.

@sebastopaul si ça ne fonctionne pas pour vous après un redémarrage, pourriez-vous me donner l’adresse MAC de votre Freebox Server ?

sébastopaul (sebastopaul)
Wednesday 25 November, 2020 11:03:50

D'après l'assistance une mise à jour firmware est prévue.

Après redémarrage ça fonctionne quelques heures et après plus aucune détection.

@Anisse : je ne divulgue pas mon adresse Mac en public comme ça.

Anisse Astier (aastier)
Wednesday 25 November, 2020 11:06:40

@sebastopaul: aucun souci, vous pouvez me l’envoyer à aastier@freebox.fr . Quand vous dites que ça fonctionne pendant 8h, vous voulez-dire que vous devez redémarrer la VM, ou que le redémarrage de VM échoue ?

sébastopaul (sebastopaul)
Wednesday 25 November, 2020 11:23:43

Maintenant ça ne tient même pas 4H.

Quand je redémarre le server, dans les historiques je retrouve l'arriéré et les détections portes plus les mouvements que je viens de faire. Par contre au boiut de 4H je peux ouvrir la porte, bouger dans la maison je n'ai plus d'historique et la CAM apparait non connectée. Seul à nouveau un redémarrage peut remettre les choses dans l'ordre.

Anisse Astier (aastier)
Wednesday 25 November, 2020 13:27:55

Bonjour, j’ai bien reçu votre adresse MAC.

Il semblerait que la VM soit bien démarrée, mais que Jeedom ne fonctionne plus, c’est ça ? Est-ce que le problème est toujours présent si vous créez une nouvelle VM Jeedom à la place ? (il est possible de conserver plusieurs VMs en parallèle, même si on en utilise qu’une à la fois).

Seb (Seb D)
Thursday 26 November, 2020 06:33:29

Bonjour,

Après plusieurs tentatives de relance de ma VM Jeedom (relance en normale, en recovery mode, etc...) plus moyen de la lancer j'ai été obligé d'en recréer une autre.
Concernant le pack sécurité, je n'ai plus non plus l'historique sur mon détecteur de mouvement. Au départ il était en anomalie, je refais la procédure d'association, cela à fonctionner 8h et de nouveau plus d'historique.
Par contre contrairement à @sébastopaul, je peux voir ma caméra et l'historique du détecteur de porte.
J'ai relancer le server à plusieurs reprises sans succès.
Pour l'instant, la nouvelle VM pour Jeedom à l'air de fonctionner mais il faut que je reprogramme toute ma configuration.

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