- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Lolonini (19/12/2020)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par olivers - 18/11/2020
Ouverte par olivers - 18/11/2020
FS#33144 - Instabilité WIFI
Bonjour,
Le WIFI du serveur POP a tendance à devenir instable après une bonne période d’utilisation. J’ai des déconnexions quotidiennes et seul un redémarrage du serveur solutionne cette anomalie.
Le comportement est le suivant:
Les connexions deviennent instables avec des déconnexions/reconnexions. Lorsque connecté, le player commence à ne plus répondre au ping ou bien par intermittence et le SSID est pourtant bien visible.
En me branchant avec un câble réseau, j’ai de la connectivité et les accès depuis l’extérieur fonctionnent (pas de coupure de la ligne Internet donc).
Liaison : Fibre
Firmware : 4.2.6
D’autres personnes ont-elles le même souci ?
Merci.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour.
J'ai eu un peu ça la semaine dernière. Wifi très lent. L'arrêt et le redémarrage du wifi n'a pas résolu le problème.
J'ai redémarré la box et c'est redevenu normal.
Bonjour
Tous vos appareils sont concernés au même moment ?
Possible de séparer les cartes Wifi pour voir si une seule d'entre elles est coupable ?
Merci
Cdt
Bonjour,
Oui, tous les appareils sont concernés par les déconnexions.
J'ai désactivé la carte 802.11n pour voir même si la majorité des équipement sont connectés sur l'autre carte. En revanche, le phénomène est aléatoire. Je vais devoir attendre pour tester.
Cdt,
Bonjour,
Pour le moment tout à l'air stable.
Juste pour préciser, ce n'est pas la carte 2,4Ghz que j'ai désactivée mais le 802.11n du menu "Configuration radio". Il me reste un équipement qui est connecté à cette carte en 802.11g.
Je teste comme cela cette semaine et je le réactiverai la semaine prochaine pour comparer.
Cdt,
Bonjour,
J'ai eu des déconnexions cette semaine ce qui est assez pénible.
J'ai désactivé la carte 2.4Ghz pour voir.
Cdt,
Bonjour,
De nouveau des déconnexions malgré le passage en 4.2.7.
J'ai réactivé la carte 2.4Ghz et désactivé la carte 5gh, je verrai bien.
Par contre ces déconnexions sont vraiment énervantes et cela risque de se terminer par une résiliation.
Cdt,
Bonjour,
Idem, j'ai séparé les deux bandes de fréquences pour disposer d'un meilleur débit avec le 5GHz. Mais fréquemment, et uniquement pour le 5Ghz, mon pc se déconnecte et n'a plus la possibilité de se connecter alors que SSID est toujours affiché. Ensuite il disparait avant d'apparaitre à nouveau au bout de quelques minutes pour pouvoir enfin se connecter.
Sur mon téléphone, j'ai le même comportement et bien bien sûr au même moment.
Assez similaire à ce problème que je rencontre : https://dev.freebox.fr/bugs/task/33497