Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Bruno79 - 12/11/2020

FS#33082 - le player allume la TV

Bonjour,
Pourquoi le player allume la TV sans sans lui demander le matin vers 7h30 et le soir vers 16 ?
Merci.
Cordialement.
Bruno

Salut
7H30 debout au travail, 16 H go to home........
Plus sérieusement d'aprés ce que j'ai lu c'est des mises a jours qui allument le Player
En coupant le cec de l'hdmi cela résout "normalement" le problème

Bruno79 a commenté le 12.11.2020 16:14

Salut,
Exact, mais si je coupe le cec, la télécommande n'allume plus la TV. Déjà que ce fichu player n'ai pas compatible avec les homes cinéma.

Même soucis de mon côté !

Je pensais que ça venait de ma télé Sony sous Androïd TV et qui avait un soucis.

Je vais désactiver complètement le HDMI CEC car quand je suis sur une autre entrée HDMI, le player redémarre et coupe l'autre entrée.

Une mise à jour d'OQEE ce matin : pourquoi faire ? Est-ce la fin de nos problèmes ?

grillead a commenté le 14.11.2020 20:28

Idem en plein milieu de la nuit avec les enfants qui dorment, obligé de coupé le son avant d eteindre tout les soir pour eviter que ca reveille toute la maison car l interface oqee se lance ...

Il faut désactiver le HDMI CEC totalement côté Player POP pour éviter que la télé ne s'allume.

On perd du coût les avantages du HDMI CEC...

La version 1.0.86 d'Oqee n'a pas corrigé ce problème.

popfly a commenté le 18.11.2020 17:33

Je n'ai pas constaté ce phénomène de mon côté et pourtant le CEC est bien actif sur ma tv (philips 50PUS7304).
Ca voudrait dire que ça dépend des modèles?

Gaibeul a commenté le 18.11.2020 20:07

De notre côté c'est le home cinéma qui s'allume ! Parfois seul, sans que la box s'allume à 4h du matin et sans personne, d'autres fois c'est lorsqu'on veut allumer la box, elle ne s'allume pas mais le cinéma oui (C'est le seul appareil compatible CEC que l'on a).

franjunt a commenté le 03.12.2020 08:45

idem
ce matin je me lève, et que vois-je ma TV ALLUME c'est normal c'est le "flop flop flop" (POP V8) qui l'allume, il fautdrait quand même que FREE puisse résoudre au moins ce probléme, si c'est pas possible et que c'est un defaut hardware, il faudrait au moins le savoir qu'on puisse changer de player !!!!!

Admin

Bonjour

Quelles applications avez-vous installé sur le Player ?

Merci

franjunt a commenté le 03.12.2020 14:35

Bonjour Thibaut

Des applicatins du Google Play si c est votre question , je n'en ai installé aucune à part VLC et MyCanal

à part avoir activé le cec sur la box c'est tout ce que j'ai fait.

Admin

Merci

Vous voulez dire que vous avez installé vous même depuis le Google Play Store ces applications ou vous les mentionnez parce qu'elles sont installées de base dans le Player ?

Cdt

grillead a commenté le 03.12.2020 22:01

Petit retour de mon coté: plus d allumage fantôme chez moi mais j ai modifier mon installation , le player est connecté en hdmi à la barre de son(philips CSS5330G) qui est elle meme en hdmi vers la TV(thomson 49UZ8766), avant le player etait en hdmi sur la tv et la barre de son en hdmi(arc) coïncidence ?
Reste que dans les 2 config ma tv s eteind et s'allume bien via le CEC, ma barre de son, elle par contre passe en "mute" mais ne s'eteind jamais...
Au moins ce n est pas une requete reseau qui allume le player, celui-ci coupe la connexion en veille ce qui empeche de l allumé avec le chromecast intégré...
Ma Révolution me manque...

@Thibaut Freebox : pour la paix des menages, on peut pas avoir un pret d une revolution le temps de stabilisé la POP ?(pb enregistrement, replay, tv direct qui coupe, perte de son ou d image, de-syncho son<>images ...)
Ca éviterai que ma femme ET mes enfants complote pour me suicidé ^^

Bruno79 a commenté le 04.12.2020 18:18

Bonjour,le player s'allume tout seule, je l’éteins et il se rallume. Ma configuration est: le player en HDMI sur mon ampli puis d'ampli en HDMI (arc) sur la TV. Tout fonctionnait bien avec la révolution.
Maintenant comme j'ai supprimé partiellement le CEC,il m'est possible d'éteindre le player + l'ampli + la TV avec la télécommande free mais pour allumer la TV il faut maintenant utiliser 3 télécommande.
Merci FREE. A quand une mise à jour efficace ?

Admin

Merci

Possible de préciser :

- si le problème persiste en désactivant le CEC côté Player et côté TV
- si le problème persiste en débranchant l'HDMI
- la marque et le modèle de votre TV

Cdt

Bonjour,
Mon retour d'expérience si ça peut aider quelqu'un.
Avant d'avoir ma barre de son, pas de problème le cec fonctionne comme attendu.
Depuis que j'ai ma barre, le player branché en direct sur la barre, la pop se rallumait sans arrêt.
En faisant des essais je me suis rendu compte que c'est ma barre de son qui se rallume seule (sûrement un conflit cec) et qui allume le player.
En branchant la pop sur la tv en Arc : allumage tout est OK, extinction pop et tv OK, barre de son passe en mute.
TV philips 65pus7354, barre Jbl 9.1

Jundt a commenté le 12.04.2021 15:47

Bonjour Depuis l'installation de la POP et comme auparavant avec la Revolution en coupant l'interrupteur TV cela coupait la box…jusqu'à ces derniers jours

je coupe la TV > quand je la rallume j'ai toujours le SON (pas l'image a priori) de la dernière émission ou replay regardée et si je choisis une chaine quelconque avec ma télécommande j'ai CARREMENT SUPERPOSITION DES DEUx SONS !
dpnc le fait de couper TV ne semble pas couper la box qui continuerait à tourner en arrière-plan (?) Je dois donc carrément couper la box avec la télécommande et la rallumer pour un fonctionnement non perturbé !

Le bug est également sur Mini 4K depuis de nombreuses années, souvent, lorsque nous appuyons "power" pour que le player se mette en veille (rouge), le flux tv est toujours en service, led orange clignotante…

Il y a également un problème en sortie de veille, écran noir, bandeau en haut, parfois du son, parfois non.

Il y a également le problème avec l'utilisation de l'application TuneIn pour les radios.

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