Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par brutal69 - 05/11/2020

FS#33019 - Redémarrage "a chaud" nécessaire au moins une fois par jour

Au moins une fois par jour, la liaison réseau est perdue. Souvent dans le premier quart d’heure d’utilisation.
La liaison est pourtant faite par câble réseau, pas par wifi ni par freeplug pour des problèmes de performance ayant déjà fait intervenir le service technique.

Cela se traduit par une perte de son et d’image. Au retour sur le menu, l’incrustation de l’image TV, en haut à droite, est noire.
Il faut donc avoir recours au redémarrage à chaud (appui long sur le touche Free) pour que tout revienne dans l’ordre.
Ensuite, plus de problème, jusqu’au lendemain.

Parfois mais plus rarement, la Freebox ou la télécommande ne répondent carrément plus et il faut avoir recours à un débranchement/rebranchement de l’alimentation.

Admin

Bonjour

C'est un câble ethernet classique ou de longue taille ?

Les problèmes étaient similaires en Wifi et en CPL ?

Je vois un uptime de 50 jours du Server, possible de rebooter au cas où ?

Merci

brutal69 a commenté le 11.11.2020 17:13

Bonjour Thibaut,
J'ai effectivement rebooté le Server. Je suis maintenant en v4.2.5
La liaison se fait par un câble Ethernet d'une 15aine de mètres. Après observation, par le service client, des taux de transfert trop faibles pour la vidéo, j'ai dû outrepasser la connexion CPL des Freeplugs par ce câble direct du Server au Player.
Mais je perd régulièrement la réception d'image qui revient après un appui long sur la touche Free (astuce fournie par le 3244).
Si la liaison était de mauvaise qualité, l'image serait dégradée ou coupée temporairement pas coupée définitivement.
Je ne pense pas que la qualité de transfert soit en cause car je peux regarder des chaines en 4K.

Admin

Merci du retour.

Si un appui long sur Free fait revenir le flux, c'est que celui-ci est interrompu, et ça peut correspondre à un câble ethernet coudé our aux connecteurs défectueux.

Si vous en avez l'occasion, à la prochaine apparition de ce bug, tentez de lancer Youtube ou Netflix. Si les vidéos se lancent, c'est donc un "crash" de l'appli TV et on pourra mettre hors de cause votre installation et avancer dans le diagnostic.

Merci

brutal69 a commenté le 12.11.2020 22:56

Je suis à nouveau bloqué. C'est arrivé en cours de lecture d'un enregistrement, en passant un spot de pub avec les boutons avance rapide et retour rapide.
Comme d'habitude, je peux naviguer dans les menus du Player mais il n'y a pas d'image.
Pas de TV, pas de possibilité de lecture d'enregistrements, pas de radio, pas de replay.
Par contre, accès sans problème à Youtube, à Netflix et à Prime vidéo. Son et image.
L'accès à ces services ne débloque pas les autres.
A nouveau j'ai eu la nécessité d'un appui long sur Free.
Et tout rentre dans l'ordre.

Ca sent le plantage de l'appli de gestion des flux propres à Free

Admin

Merci du retour.

Oui c'est un crash d'une partie logicielle qui gère la partie Free du Player (TV, REC, Replay, etc...)

Cdt

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