Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Apps
  • Assignée à
    phh_f
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 11
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par papipierro21 - 31/10/2020
Dernière modification par phh_f - 06/04/2021

FS#32959 - 16/9 dégueu sur films NETFLIX ou/et VLC

barre trouble, blanche sur des images de film tourner en 16/9 sur VLC mais même sur Netflix... contenue 4K HDR, dolby vision ... problème logiciel, composant du playeur pop?

une mise à jours du player serais bien pour ce problème...
ci-join photos vus qu’ont ne peux ajouter vidéo mais ont voit un peux ce trais entre le noir et l’image... ça le fait que sur 16/9 et que sur player pop j’ai éssayer avec d’autre appareille et d’autre HDMI...
www.zupimages.netup2044s6ll.jpg

Fermée par  phh_f
06.04.2021 14:11
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Résolu en 9.6.26

Admin

Bonjour

Avez-vous réinitialisé le Player ? Vous constatez la même chose sur OQEE ?

Comment reliez vous le Player à votre TV (switch HDMI ? Ampli ?)

Quels sont les marques et modèles de votre TV et Ampli si vous en utilisez un ?

Cdt

bonjours Thibaut Freebox ;) en direct à l'écran et j'ai test d'autre HDMI donc pour moi ça viens du payer ... d'autant plus que sur OQEE ont a de temps en temps des moirées sur dans quadrillage " de chemise par exemple" et un ami qui a un autre écran de marque LG ça lui fait pareille...
moi c'est une tv SONY 4K HDR Dolby Vision...

j'espère que vous pourrez nous en dire plus... mais ça viens d'un soucis du décodeur se qui es très dommage...

bonne journée à vous

cordialement

Idem.
TV Samsung 4K.
Freebox pop relié à la tv en HDMI et en ethernet avec le server.
Server/Player réinitialisés plusieurs fois.

Admin

Bonjour

Sans vidéo ou au moins photo du problème, impossible pour moi de vous aider...

Cdt

@Thibault
Voilà le liserer auquel j'ai droit sur tous les programmes en 16/9

zupimages.netup2045i5kk.jpg

Admin

Bonjour

Le calibre de votre photo ne permet pas de voir ce qu'il se passe. Je constate comme vous la présence d'une barre noire en bas d'écran, mais une photo (plus petite) de l'intégralité de l'écran voire une vidéo avec le menu de départ + le lancement d'une vidéo buggué serait plus efficace.

Merci beaucoup !

Thibault vous avez pas de freebox pop dans vous locaux ???! Vous pouvez pas aller sur Netflix ou vlc pour lire une vidéos 16/9 et voir les barres blanches surhaut et bas de l écrans... Et ensuite de regarder les moiré sur des cadrillage ou paysages sur de chaîne tv... Plus ça vient plus ont croirait que free a du mal a investir dans des équipements et des équipements viablebqui durais 5 10 ans comme fut un temps...

@Thibault
Voilà le liserer auquel j'ai droit sur tous les programmes en 16/9

zupimages.netup2045i5kk.jpg

Admin

@papipierro21 : J'ai bien évidemment du matériel de test pour toutes les configurations, mais vous ne m'indiquez absolument rien à part 16/9 et liseré blanc. Je vous demande une photo de l'ensemble de l'écran vous ne la postez pas. Vous n'indiquez pas d'exemple de programme concerné, ni quel type d'abonnement Netflix vous avez, et si vous m'avez donné des pistes sur les modèles TV, ce n'est pas très précis non plus.
Donc je tente de reproduire avec ce que vous m'avez indiqué mais sans que cela ne puisse être fidèle, et je ne reproduis pas le bug. Mais je ne demande que ça pour justement le corriger !

@julien : poster la même photo n'a pas d'intérêt. L'ensemble de l'écran serait plus parlant ainsi que les infos du programme regardé.

Merci à vous deux, je reste sur le coup dès réceptions des infos.

Cdt

@Thibault

Voilà une photo où l'on voit tout l'écran et le liserer blanc en haut et en bas.
Le programme sur Netflix est "The Spy" un programme 4k.

https://zupimages.net/up/20/45/wqwt.jpg

Jonas456 a commenté le 06.11.2020 20:21

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Je confirme j'ai bien également ce problème sur les films avec Netflix et Disney+
49XF9005 avec Amplificateur Onkyo TX-SR494 avec abonnement UHD (DolbyVision ou HDR10 ça le fait)

Bonjour @Thibaut,

Même soucis de mon côté avec Netflix, abonnement 4 écrans en 4K ! Problème vu sur Holidate, Away notamment.

Player Pop connecté en direct à TV Samsung modèle UE55NU7305KXXC.

J'ai des photos de l'écran entier si besoin.

Bonne journée.

ocanav a commenté le 07.11.2020 15:39

Bonjour,
je confirme avoir le même souci depuis le début, sous Netflix, Kodi (lecture de MKV stockés sur NAS), OQEE...
TV Sony 4K KD49XG8096 branchée sur ampli Yamaha HTR-3066.

Jonas456 a commenté le 09.11.2020 09:57

On est en novembre, et ce depuis juillet, aucune nouvelle sur les futures mises à jour. Le produit est il déjà obsolète, vendu/louer sans suivis des bugs ? Ca va se finir en procès tout ça, et y'a des lois sur ça...

La fameuse accentuation complètement inutile du player pop ! Toujours pas de nouvelles sur ce problème depuis le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/31899

Admin

Bonjour et merci de vos retours.

C'est beaucoup plus clair maintenant.

Cdt

floaka a commenté le 18.11.2020 18:55

Bonjour,

J'ai le même problème également sur la Freebox POP, une ligne blanche entre l'image et les bandes noires
Vu sur Netflix, Amazon Prime et Plex

Lorsque je lance ces mêmes appli directement depuis l'OS de ma TV Android pas de problème
J'ai une TV 4K Sony KD49XE9005

Cdt,

Auteur anonyme a commenté le 09.12.2020 20:03

Bonsoir,

Idem sur Netflix, Kodi, OQee etc.

febcrash a commenté le 19.12.2020 20:58

Même problème chez moi aussi

Auteur anonyme a commenté le 22.12.2020 11:23

Pareille chez moi trait lumineux entre l’image et les bandes noir sur Netflix Disney et prime vidéo. Déjà signalé il y a plus de deux mois on m’a dit que ça allait être réglé avec la mise à jour android mais voilà la mise à jour est arrivée aujourd’hui et le problème est toujours là

Auteur anonyme a commenté le 22.12.2020 14:41

Alors @Thibaut Freebox plus de réponse à notre problème ? Alllez règle encore e problème et sur la partie android ça sera bon

Auteur anonyme a commenté le 23.12.2020 11:41

???

Auteur anonyme a commenté le 23.12.2020 22:00

???

Vous réglez le problème quand vous voulez hein !

Auteur anonyme a commenté le 06.01.2021 16:57

Au lieu de censuré les gens tu ferais mieux de nous répondre !!

Arnall a commenté le 09.01.2021 23:47

Même souci.
TV LG OLED55E6V, résolution android 4K@24 (idem avec une autre fréquence ou résolution).
Testé avec 2 câbles HDMI sur 2 ports HDMI différents (deep color actif/non actif).

Même présence de ligne blanche en haut et en bas de l'image sur un film comme "Avengers l'ère d'Ultron" 4K sur Disney+. Les lignes sont essentiellement visible lors de scènes claires.

Thibaut Freebox ???? quand une mise a jour? car c'est ragent ... ont devrais avoir le TOP... avec les dolby vision, quand ont voit que chez SFR ils l'ont et pourtant c'est des sous traitent et des box acheter sur une étagère... donc bon j'attends de Free plus de qualité...

cordialement

Problème existant depuis des mois. Lignes blanches en haut et en bas lorsque l'image ne rempli pas tout l'écran lors de la lecture des vidéos sur plusieurs applications de Streaming dont Netflix. Quand on s'en aperçoit, on ne voit plus que ça. C'est pour ça que j'ai troqué ma Freebox Pop contre un Fire Cube TV qui n'a pas le problème. Pas de problème non plus avec l'Android TV de ma TV Sony, ou la dernière clé Google TV ou le Nvidia Shield. Ce qui est étonnant, c'est de voir que le problème a plusieurs fois été signalé et est passé à chaque fois en résolu alors qu'aucune solution n'a été apportée. Je pense que du coup le problème n'est pas pris au sérieux. Peut-être qu'il n'est pas reproductible partout. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas seul.

Admin
phh_f a commenté le 21.01.2021 09:10

C'est surtout un duplicata de https://dev.freebox.fr/bugs/task/31899

Auteur anonyme a commenté le 21.01.2021 09:18

Oh il réponde enfin mais juste pour dire que ce un doublon !

Admin
phh_f a commenté le 21.01.2021 09:34

J'en déduis donc que le fait que c'est en cours de correction de vous intéresse pas.

Auteur anonyme a commenté le 21.01.2021 09:36

Moi je veux savoir quand ça sera réglé !

Pierre-Hugues (phh_f) doublons???? non entre netteté et ligne blanche c'est pas pareille... et les moirés en faite ne sont pas du au player mais au caméra utiliser par les chaine de TV ... donc seul truc qui merde vraiment c'est ces ligne blanche en 16/9... je voit pas se qu'il a de compliquer pour faire une mise à jour... essayer au moins... car un de vos concurrent nous tend les bras... SFR qui chez eux fonctionne parfaitement... donc activer un peux... a moins qu'il y a un défaut composant?

Auteur anonyme a commenté le 21.01.2021 09:38

S’il faut de nouveau attendre 2 mois comme la mise à jour android

Auteur anonyme a commenté le 21.01.2021 09:50

Alors il sort quand ce correctif ?

Auteur anonyme a commenté le 21.01.2021 09:58

Ce bien ce que je pensais quand il faut dire quand ça sort il y a plus de réponse

Pierre-Hugues (phh_f) et ça vous empêche pas de répondre ici? vos concurrent réponde bien à leurs abonnée se qui parais assez logique… et la petite phrase "Un paramètre est en court de développement pour désactiver cette "fonctionnalité"." sur se tropic :D :D :D je sais pas si ça nous rassure entre nous ;) et je voit pas quelle info ont à en plus… ont veux rien désactiver juste que ça fonctionne normalement comme chez SFR vous que c'est les seul qui propose le dolby vision comme vous… et voilà ou si non faut arrêter de mettre sur votre site Freebox POP dolby vision atmos… et vous metter Freebox POP 4K… tout court …

cordialement

Admin
phh_f a commenté le 21.01.2021 10:58

Ça ne m'empêche pas de répondre ici, et d'ailleurs je l'ai déjà fait deux fois (maintenant trois). Mais si la personne en face de moi refuse de faire l'effort de cliquer sur un lien, c'est que ma communication ne sert de toutes façons à rien, parce que la personne en face ne cherche que à se défouler… A fortiori si, après avoir fait l'effort de répondre, on me dit que j'ignore les personnes en face.

vous avez raison ont a tort quoi... des clients font l’effort de vous faire remonter des infos plutôt importante il me semble ... et ont es mépriser et ont ne nous répond pas ou pour dire a sais un doublons, HA ont voit pas le problème refaite nous photos et vidéos... nan mais sérieux ... même vous dans vos locaux essayer en doby vision sur netflix par exemple sur "bird box avec Sandra Bullock" et vous allez voir ses lignes qui sont vraiment pas agréable... une fois qu'ont la vus ont voit que ça... et vous devez bien savoir si c'est résolut dans un ou deux mois... si vous travailler activement dessus ont es pas la pour nous défouler ... mais plus de trois mois et toujours rien et le problème devais être la avant... et ont nous a ignorer deux mois... excuser nous d'être un peux pas réceptif a vos arguments... de plus ont a pas de délais... je vous rappelle quand deux clique sur internet ont peux partir de chez free en deux deux et allez chez l’opérateur citez avant... et il y a auras plus de soucis du coté dolby vision... c'est just qu'ont es clients fidèle et qu'ont souhaite avoir la fonction... et pas de change je pense que le clientel Free es plutôt GEEK donc...

merci quand même pour votre réponse... j'espère que vous allez nous donnez un délais et revenir vers nous...

cordialement

Admin
phh_f a commenté le 21.01.2021 11:27

Pour être complètement clair: Mon premier message ici CONFIRME ce bug. Je confirme que oui ce problème existe. Donc pas besoin de me faire de leçon sur comment reproduire le problème, vu que mon tout premier message dit que ça a été fait.

Auteur anonyme a commenté le 21.01.2021 11:28

Alors dite nous quand on aura cette mise à jour !!

Admin
phh_f a commenté le 21.01.2021 11:48

Désolé, mais il n'y aura pas (et probablement jamais) de date annoncée. Pourquoi? On dépend de beaucoup de gens pour beaucoup de choses. Par exemple, chaque mise à jour nécessite une certification Google/Android. On est donc dépendant de Google. Il suffit que l'enfant de la mauvaise personne à l'autre bout du monde ait la rougeole pour que la date initialement prévue s'avère fausse.

Merci pour la réponse. Je vois en cours de résolution ce qui est une bonne nouvelle. Du coup on va patienter en espérant que le processus complet ne prendra pas trop de temps. Je faisais référence pour les tickets clos sans solution notamment à celui-ci: 31408. Allez, keep cool. La Freebox Pop reste une bonne machine mais avec encore quelques 'irritants' qui devraient je l'espère bientôt n'être que de mauvais souvenirs.

febcrash a commenté le 21.01.2021 15:58

Parfait ! Très bonne nouvelle effectivement :D

Auteur anonyme a commenté le 28.01.2021 14:39

Alors cette mise à jour ça en est où ?

xmd a commenté le 28.01.2021 15:27

Bon, je ne suis pas dev pour Free, moi aussi, le nombre de bugs de la Pop m'agace MAIS :

1 - Agacer les dev non stops ça n'aide personne, sinon à les démotiver, c'est extrêmement stupide et contreproductif
2 - Un rapport de bug, ça s'écrit d'une façon concise, claire et propre, en essayant de varier les conditions et le matériel pour tester sa reproductivité, et c'est ce qui explique qu'il a fallut que j'écrive le mien de mon côté pour que celui-ci soit enfin compris par Free. Pour votre gouverne : https://marker.io/blog/write-bug-report/
3 - Free est passer par un assembleur d'Android TV. Android, c'est une multitude de couches dans le kernel, les drivers proprios, l'OS, AOSP , l'app etc ... ( autopromo, désolé : https://cpu.dascritch.net/post/2020/03/12/Lexique-%3A-Le-mille-feuille-Android ) Et le retard est surement lié à l'assembleur de la Pop
4 - Il y a donc des sous-traitants, et il faut attendre qu'ils aient fait leur part de travail pour que l'équipe Freebox puisse avancer. Ce retard peut-être d'autant plus compliqué quand il ne parle pas la même langue, qu'il est dans un autre pays, et qu'il a plusieurs clients ou d'autres priorités. C'est extrèemement difficile de juger de la qualité de réponse d'un sous-traitant avant d'avoir signé un contrat.
5 - Il y a des tests à faire et à écrire. Sans eux, c'est de nouveaux bugs qui arrivent
6 - La politesse, c'est pas une option, c'est une hygiène de vie

Alors @Fabien67 , vous faites comme nous tous, vous prenez votre mal en patience, flooder ne sert strictement à rien. @phh_f a sûrement une charge de travail non négligeable et votre comportement de micromanager ne fait absolument pas avancer ce bug.

Xavier Mouton-Dubosc (xmd)... le problème es claire assez bien expliquer... et faut arrêté de juger les clients ... ont es très simpat de remonter les soucis... faudrait juste tester le matos avant d'envoyer..."donc vous en tord et non pas les clients!" et être plus commercial... même les conseiller du 3244 sont plus simpat et font preuve d'empathie ... allez faire un stage commercial... et réglez le soucis ...

cordialement...

Admin

@papipierro21 : La personne vous ayant répondu ne fait pas parti de nos équipes. C'est un utilisateur du bug tracker comme vous.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 28.01.2021 16:59

Et ça en est où ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) d'accord merci pour l'info... ça m’étonnais quand même car d'habitude ont a pas toujours des échanges simpat mais toujours courtois...

excuser moi j'ai mal lue... mais ça m’énerve les gent qui juge les autres... normal que certains soit impatiens... surtout que
Fabien (Fabien67) es depuis le début comme moi un qui réclame cette correction... c'est vrais qu'ont es plus qu’impatiens... mais Xavier Mouton-Dubosc (xmd) ferais bien de redescendre un peux et d'arrêter de prendre a partie les gents...

bonne soirée à tous!

Admin

@Fabien : une mise à jour est en cours de déploiement, il faudra voir suite à son installation si le défaut persiste.

@papipierro : les admins écrivent avec un fond vert comme c'est le cas pour mes comm ;-)

Auteur anonyme a commenté le 28.01.2021 17:11

Ah enfin une bonne nouvelle ! Bon j’ai vérifier il y a 1h il y avait encore rien . Je ferai un retour une fois installé. Merc

MERCI Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) U+263A

Auteur anonyme a commenté le 29.01.2021 14:03

Mise à jour toujours pas disponible

Auteur anonyme a commenté le 30.01.2021 18:57

Bon je crois qu’on nous a de nouveau menti il y a toujours pas de mise à jour

febcrash a commenté le 31.01.2021 18:34

@Thibaut Freebox : maj OQEE ou freebox player pop ?

Auteur anonyme a commenté le 31.01.2021 18:35

Android tv donc player pop

Auteur anonyme a commenté le 01.02.2021 09:51

Allo il y a quelqu’un ? Elle est est où votre mise à jour ?

febcrash a commenté le 01.02.2021 12:45

Aucune maj Android en attente de mon côté...

febcrash a commenté le 01.02.2021 12:46

et le problème est toujours présent

Auteur anonyme a commenté le 01.02.2021 12:47

Je crois qu’elle est pas en déploiement

febcrash a commenté le 01.02.2021 12:47

version Android TV 9.6.21
(désolé pour les différents post mais on ne peut pas éditer)

Auteur anonyme a commenté le 01.02.2021 12:49

Ce la vielle ça ce pas la nouvelle

@fabien67 - sérieusement, trouvez vous un job et un dico.
On est pas sur un forum. C'est un outil de tracking de bug.

J'ai envie de recevoir des alertes intéressantes p

Arnall a commenté le 01.02.2021 13:38

Bonjour,
serait-il possible à l'équipe tracking/debug de mettre en sourdine Fabien67, qui ne fait en rien avancer la problématique, se contente de spam/se défouler et qui désormais se permet d'insulter les gens.

Par avance merci.

Arnaud (Arnall) et Julien (jsimsim75) mêlé vous de vous!!! Fabien (Fabien67) à tout à fait le droit de s'exprimer! ont nous dit en déploiement et elle es toujours pas déployer normal ... de se poser des questions... entre nous c'est plutôt vous en crachant sur quelqu'un qui desservez le débat... et si ont es sur un forum ... mais avec des DEVS en face... le clients s'exprime avec ses mots... vous vous prenez pour qui?

Auteur anonyme a commenté le 01.02.2021 15:15

Merci @rigaud pour ton soutien

Auteur anonyme a commenté le 01.02.2021 16:56

Ce la mise à jour de décembre ce pas celle qu’on attend malheureusement

Admin

Bonjour

La mise à jour est en déploiement progressif (elle fait 600Mo)

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/player-pop-une-nouvelle-mise-a-jour-est-disponible

Une autres suivra probablement dans la foulée.

Cdt

Admin

PS :

Fabien67 a été banni pour avoir insulté un autre participant.

@papipierro : nous ne sommes pas sur un forum et pas là pour débattre. Il s'agit d'un bug tracker, fait pour déclarer des bugs et préciser ensuite des retours d'expérience.

Cela signifie également que nous ne sommes pas là pour juger les autres, qu'ils fassent des fautes ou qu'ils soient impatients, il faut AVANT tout se respecter les uns les autres.
Vous auriez pu demander poliment à Fabien de ne plus intervenir sans plus-value.

Bref.

Cordialement

Arnall a commenté le 01.02.2021 21:55

Bonsoir,

pour info, concernant la mise à jour linkée sur freenews, s'il s'agit de la 9.6.21 qui était déjà "forçable" il y a quelques semaines (et qui corrigeait le problème du HDR forcé),elle ne change rien au problème indiqué dans ce fil.

Donc je suppose que c'est celle qui "suivra probablement dans la foulée" qui concerne ce fil ?

Cdt.

febcrash a commenté le 02.02.2021 18:49

Le problème persiste en version 9.6.21

Bon le problème persiste avec la nouvelle mise à jour 9.6.23

Admin
phh_f a commenté le 03.02.2021 22:27

Pour ceux qui ont reçu la 9.6.23, un nouveau paramètre est apparu dans Paramètres avancés ⇒ Affichage "Amélioration des vidéos", pour désactiver l'augmentation de contraste créant cette ligne noire sur le contenu non-16:9 (exactement l'inverse de ce que dit le titre du bug, mais bref)

Bon le problème persiste avec la nouvelle mise à jour 9.6.23

Je viens de tester avec ou sans activer cette option les 2 très lumineux sont toujours là sur primevideo, Disney+ donc le problème n’est pas résolu

Arnall a commenté le 03.02.2021 23:29

Bonjour Pierre-Hugues,

test du 9.6.23 :
- Désactivation de l'option "amélioration des vidéos".
- Dysney+ > Avengers Ultron (contenu 21:9).

Les barres lumineuses en haut et en bas du film sont toujours présentes sur les scènes claires (comme avant).

Admin
phh_f a commenté le 04.02.2021 08:31

Ouaip désolé, la mise à jour a un peu raté. Ça sera corrigé dans une prochaine version, ou alors vous pouvez appliquer à la main le firmware complet.

Procédure:
Cela va nécessiter un moyen de stockage (clé USB) et de suivre le process décrit ici :

1 - Téléchargez ceci : https://android.googleapis.com/packages/ota-api/package/cbfe5ca81aea8c00729f6f87c5e3aed4a379e155.zip

2 - Placez le sur votre clé USB.

3 - Branchez votre clé USB sur le Player Pop.

4 - Faîtes un démarrage en Recovery :
→ Débranchez l'alimentation électrique
→ Maintenez le bouton reset enfoncé
→ Rebranchez l'alimentation électrique
→ Relâchez le bouton reset lorsque "Fast Boot" s'écrit à l'écran puis faîtes un appui court sur ce même bouton reset

5 - Dans le menu Recovery, validez le choix "Mettre à jour depuis un périphérique externe",("Update from udisk" si c'est une clef USB, "Update rom sdcard" sinon)

6 - Sélectionnez le fichier cbfe5ca81aea8c00729f6f87c5e3aed4a379e155.zip que vous venez de télécharger

Cela vous permettra de retrouver l'accès au Player avec la dernière mise à jour

J’ai fait le choix d’installer là version complète et ce toujours pareil les très sont toujours là .

Arnall a commenté le 04.02.2021 12:35

Je confirme également , zip installé, lignes blanches toujours présentes.

ils leurs faut quand même du time... maintenant qui savent ils vont le faire du moins j'espère... regardez la mini 4K avais des tas de bugs et maintenant elle marche bien... mais ils a falut des années xd

Admin

Vous êtes en 9.6.23 ?

Avez-vous désactivé "l'amélioration des vidéos" qui est dans les paramètres Android ? (informations relatives à l'appareil - paramètres avancés - affichage - amélioration des vidéos → Off)

Pour moi le bug est résolu par cette désactivation.

Cdt

Oui avec option désactiver

J’ai encore une fois vérifié même en redémarrant le décodeur après avoir désactivé l’option Ça ne marche pas

Pupa a commenté le 06.02.2021 11:11

hello

pareil, option décochée, j'ai rebooté la box et le player deux fois, toujours ces bandes...
ça m'énerve d'avoir une OLED et d'avoir ce genre de soucis :(

d'ailleurs, il ya des gens ici qui ont une OLED Phillips 55 803/12 ?

J’ai le modèle 55oled854 le modèle de l’année suivante

Arnall a commenté le 06.02.2021 20:43

@Thibaut

oui LG OLED55E6V, option "améliorer les vidéos" désactivée, et toujours la ligne blanche en haut en bas sur Disney+ Ultron.

febcrash a commenté le 08.02.2021 08:31

Idem pour moi, le problème de bandes claires en haut et en bas n'est pas résolu après avoir désactivé "l'amélioration des vidéos".
Comme vous j'ai une Philips mais pas OLED.

Pupa a commenté le 08.02.2021 22:45

Merci pour vos réponses !
Du coup, possesseurs de Phillips OLED, pourriez vous le partager vos réglages d’image sur vos TV svp ? Réglages avec le player ou sans d’ailleurs.

Merci beaucoup d’avance

soundfab a commenté le 10.02.2021 12:26

Bonjour , même problème sur un projecteur Optoma CinemaX P2 ( 4K - UHD )

lcsz a commenté le 13.02.2021 07:59

Bonjour, j'ai refait le test ce matin avec la dernière version du firmware, sans amélioration des vidéos et avec le fichier suivant : https://www.demolandia.net/downloads.html?id=65431324 sur VLC.
Les lignes claires sont toujours présentes en haut et en bas de l'image, même si le format n'est pas en 16/9.

Je confirme. Problème toujours présent sur TV Samsung. Si les développeurs ont besoin d'aide pour reproduire le Bug je peux faire des tests. Aucun problème avec Amazon Fire, Nvidia Shield, Chromecast Google TV et Apple TV 4k. Problème uniquement présent avec la Pop.

Brouette a commenté le 14.02.2021 19:21

Alors le problème des barres blanches ou colorées/plus claires est dû au HDR de la Pop et non du téléviseur.
Tout programme en HDR fera apparaitre ses barres. D'ailleurs en format 4/3, sur WandaVision, les barres plus claires se trouvent de chaque côté de l'image vers les barres noires.

Bonjour ça en ai de la résolution du problème ? Ça fait 2 semaine qu’on a plus de nouvelle de votre part

On pourrait avoir une réponse svp ?

Admin
phh_f a commenté le 23.02.2021 17:23

En plus du problème déjà mentionné qu'il faut appliquer une mise à jour complète à la main, pour que le réglage fonctionne, un autre a été identifié qui fait qu'il faut re-activer/dé-activer le paramètre à chaque transition entre film HDR et non-HDR.

Actuellement on va vers la désactivation globale de cette "fonctionnalité".

Mais on a déjà installé la mise à jour complète. Activer désactivé ça ne change rien . Regarde les commentaires des autres personnes.

Donc ma question ce de savoir quand ça sera réglé

Admin
phh_f a commenté le 23.02.2021 17:50

Désolé, mais il n'y aura pas (et probablement jamais) de date annoncée. Pourquoi? On dépend de beaucoup de gens pour beaucoup de choses. Par exemple, chaque mise à jour nécessite une certification Google/Android. On est donc dépendant de Google. Il suffit que l'enfant de la mauvaise personne à l'autre bout du monde ait la rougeole pour que la date initialement prévue s'avère fausse.

Bon cette excuse on la connaît par cœur. Nous ça fait depuis août qu’on peut pas utiliser le décodeur ! Est-ce que au moins en interne vous avez réussi à réglé le problème ?

Alors ?

On attend une réponse de votre part

il serais judicieux de nous répondre si non perso je part chez S F R ... et d'assigner quelqu'un a la tache... car "Assignée à Personne" faut vraiment faire un effort car ont a pas sur un Forum effectivement mais ici c'est pire que n'importe quelle forum... !

Admin

Bonjour

Les réponses vous ont déjà été apportées.

Nous travaillons pour corriger le bug.

Cordialement.

Ca nous suffit plus comme réponse on attend depuis juillet !

Merci Thibaut pour la réponse. Bon courage pour la correction. Le bug peut être considéré comme mineur mais en fait non. Sur un écran 65 pouces, ça rend le visionnage très désagréable ces deux lignes claires.

Admin
phh_f a commenté le 26.02.2021 13:45

Pas d'inquiétude, il n'est pas considéré mineur :-)

merci pour vos réponses à vous deux... j'espère que vous allez pouvoir réglé le défaut... c'est dommage car ce player pop es vraiment une bombe a par ça...

papipierro21
quelle bug de 2010??

Pour répondre à votre commentaire : Il y a en a des centaines, je ne peux pas tout citer, ils sont ici dans ce bugtracker.

JP86 a commenté le 01.03.2021 13:58

Bonjour !

Avez vous essayé de sortir de l'application OQEE TV et d'aller dans Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancées > Affichage > Position de l'écran > Zoomer (se bloque à 100% au maximum) ?

JP86 a commenté le 01.03.2021 14:00

Il est possible aussi que ça ne règle pas entièrement le problème si le Freebox Player ne prend pas en charge les formats de téléviseurs qui seraient trop grands.

JP86 a commenté le 01.03.2021 14:03

J'ai un 43 pouces et je suis à 96% du zoom. Alors les personnes qui auraient un téléviseur de + de 60 pouces, je ne sais pas si le zoom poussé au max à 100% va recouvrir tout l'écran de leur téléviseur.

JP86 a commenté le 01.03.2021 14:05

Avant de régler ma Freebox avec les paramètres décrites ci-dessus, j'ai vu que la fenêtre du navigateur était un poil trop grande à l'affichage après l'avoir casté depuis mon PC.

juste que ce player aurais du être mieux test a la sortie... et les bug de 2010? je sais pas personne de mon entourage ont des soucis apart les freez d'image mais qui sont sur toute les freebox depuis 2010 "revolution" ... j'en voit aucun autre... ;) c'est sur que l'opérateur au carré rouge... l'évolution a mieux vieillie effectivement... les replay marche toujours...

Étonnant que si peu de personnes aient remarquées ce gros problème qui rend les contenus hdr avec des couleurs délavées et sombres avec des barres blanches autour de l'écran que cela soit sur Disney+ ou Prime video. Exceptée ce problème, la partie Android tv serait très bonne,la navigation est assez fluide. Dommage de devoir acheter un autre appareil pour regarder dans de bonnes conditions

JP86 a commenté le 11.03.2021 20:34

Poulpe, d'un autre côté, Prime video et Disney+ sont des applications payantes si tu veux avoir accès au contenu. Si beaucoup de personnes comme moi n'ont pas envie de payer parce que soit leur forfait va leur coûter plus cher, soit parce qu'ils n'en voient pas l'intérêt pour quelconque raison, normal que peu de personnes remarquent ce problème. La seule chose que je n'ai pas, ce sont les bandes sur VLC. Après VLC sur Android n'est pas aussi complet que sur PC (déjà expliqué par Video LAN). J'ai déjà fait l'expérience de plusieurs fichiers vidéos qui lisaient directement et correctement sans problème sur PC, mais sur Freebox Player, ça me les a scindés en deux images horizontales.

Ce n'est pas seulement pour les plateformes payantes mais c'est aussi le cas de YouTube, d'Arte et bien-sûr de VLC pour les contenus hdr.

JP86 a commenté le 11.03.2021 21:15

Perso, je n'ai pas les problèmes des bandes noires ou blanches. Après c'est de savoir si, chacun de vous, avez essayé de paramétrer comme je l'avais décrit dans un post auparavant ?

Ce nest pas qu'une histoire de bandes blanches, mais c'est le fait que dès qu'un contenu est hdr, il va y avoir un filtre qui dénature complètement l'image et les.couleurs sont délavés et les textures vont scintiller. Il suffit de lancer une bande annonce hdr sur YouTube pour s'en rendre compte:l'image est horrible bande annonce du prochain 007). Je pense qu'ils auraient pu prendre la peine de la tester avant, c'est quand même pas un petit problème.

JP86 a commenté le 11.03.2021 21:42

Si le HDR pose problème, pourquoi ne pas de désactiver soit à partir du téléviseur, soit à partir du player ?

Impossible de désactiver le hdr sur la freebox pop et pas non plus sur les tv Samsung. Enfin sinon c'est quand meme dommage qu'une box chinoise à 50e fasse mieux.

Admin
phh_f a commenté le 11.03.2021 22:14

Pour information, un correctif (que j'espère plus fructueux que le précédent) a été élaboré et devrait arriver d'ici quelques semaines.

@JP86 Concernant la video scindée, vous avez ouvert un ticket ici? (C'est pas une vidéo 3D?)

JP86 a commenté le 11.03.2021 22:17

C'est possible de désactiver à peu près l'HDR sur une Freebox Player. Le paramétrage est orienté sur "HDR activé uniquement pour les contenus HDR". Donc, ça le désactive que si le contenu n'est pas HDR.

JP86 a commenté le 11.03.2021 22:19

Pierre-Hughes, ça ne sert à rien que je créé un ticket sur une série de vidéos qui est passé sur VLC. Ce problème-ci ne vient pas de la Freebox mais d'un encodage que VLC ne prend pas sur la Freebox mais sur le PC. J'ai d'autres vidéos qui sont passées sans problème sur VLC.

Admin
phh_f a commenté le 11.03.2021 22:29

@JP86 Je ne pense pas que ce soit de la faute de VLC, dans le doute essayez sur NOVA Video Player, et là vous avez le droit d'ouvrir un ticket parce que je suis développeur NOVA Video Player à mes temps perdus :-)

JP86 a commenté le 11.03.2021 22:30

L'image continue de la série de vidéos fait que j'ai la vidéo correcte en haut sur la 1ère moitié de la largeur de mon téléviseur ; Dans le bas, soit la 2ème moitié de la largeur de mon téléviseur, j'ai une espèce de fond vert. Je pense que c'est vraiment un encodage manquant chez VLC sur le Player, vu que Video LAN précise que le VLC sur Android TV est moins complète que sur PC. Cependant, comme je l'ai déjà affirmé, je les lis parfaitement sur PC mais également sur une vieille tablette Android.

JP86 a commenté le 11.03.2021 22:34

Pierre-Hughes, un ticket doit être ouvert que si le problème est en rapport avec la Freebox ou avec des applications venant de Free. Pour les autres applications tels que VLC ou NOVA Video Player, c'est à l'utilisateur de contacter les développeurs d'applications par l'adresse mail indiquée dans le Playstore. Le SAV Free te dira certainement la même chose.

Bonjour alors elle sort quand cette mise à jour ?

???

Admin
phh_f a commenté le 29.03.2021 11:20

Bonjour à tous,

Un nouveau firmware (9.6.26) pour le Player Pop est en cours de déploiement, qui contient un nouveau correctif pour ce problème. J'espère que cette fois c'est vraiment corrigé, en tout cas je n'ai pas reproduit le problème après plusieurs essais.
Comme mentionné plus haut, il n'y a plus de paramètre, le post-traitement créant ce problème a été simplement désactivé globalement.

Pour l'installer en avance de phase, vous pouvez suivre la procédure suivante:

1 - Téléchargez ceci : https://android.googleapis.com/packages/ota-api/package/facae07e075e12a0cabbded4e9d3fe78dfd75bc4.zip

2 - Placez le sur votre clé USB.

3 - Branchez votre clé USB sur le Player Pop.

4 - Faîtes un démarrage en Recovery :
→ Débranchez l'alimentation électrique
→ Maintenez le bouton reset enfoncé
→ Rebranchez l'alimentation électrique
→ Relâchez le bouton reset lorsque "Fast Boot" s'écrit à l'écran puis faîtes un appui court sur ce même bouton reset

5 - Dans le menu Recovery, validez le choix "Mettre à jour depuis un périphérique externe",("Update from udisk" si c'est une clef USB, "Update rom sdcard" sinon)

6 - Sélectionnez le fichier facae07e075e12a0cabbded4e9d3fe78dfd75bc4.zip que vous venez de télécharger

Cordialement,

Arnall a commenté le 29.03.2021 15:03

Hello, installé et c'est ok pour moi. Plus de lignes blanches, merci :)

Plus qu'à régler la fréquence d'affichage de la box en fonction de la fréquence de la vidéo et on sera bon ;)

febcrash a commenté le 04.04.2021 20:38

C'est ok pour moi aussi maintenant, Merci beaucoup ! En effet, reste le problème de fréquence 50 ou 60 Hz et ça serait parfait

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