Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#32924 - Déconnection intempestive de la WIFI

Bonjour depuis plusieurs jours la Wifi se déconnecte de façon systématique quelque soit le matériel utilisé.

J’ai réinitialisé les réglages WIFI
J’ai séparé les 3 cartes réseau avec SSID différents
J’ai désactivé “permettre l’utilisation des canaux DFS "
J’ai réinitialisé mes matériels (tablettes - Smartphone)

Aucun problème en Ethernet

Pas ailleurs le réseau est instable mais à des degrés moindres depuis la grosse mise à jour concernant l’optimisation de la WIFI

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 27 October, 2020 17:08:14

Bonjour

Que voulez-vous dire par "le wifi se déconnecte de façon systématique" ? Vos appareils ne sont plus connectés ? Ils sont connectés mais ne naviguent plus ?
Que voyez-vous au niveau des cartes Wifi dans Freebox OS ?

Quelle est la périodicité ? Est-ce lié à un usage spécifique ?

Cdt

Thierry (Fonzie)
Tuesday 27 October, 2020 20:47:04

Bonsoir,

Effectivement cela manque de précisions

Sur mon téléphone portable sous Android 11 ainsi qu'un autre sous Android 10

Mes téléphones se déconnectent de mon réseau WIFI, plus d'internet.

J'ai séparé les trois cartes réseaux en renommant les SSID + mdp depuis FB OS et ou Freebox connect (question pratique)
J'ai réinitialisé les paramètres WIFI depuis FBx OX
J'ai redémarré le server à chaque fois
J'ai réinitialisé les paramètres réseaux de mes téléphones
J'ai désactivé la fonction "Permettre l'utilisation des canaux DFS"

Bien entendu connecté sur les SSID 5G (AC Mimo X4 compatible)

Mes symptômes: Point d'exclamation sur le logo WIFI de mon téléphone - mon téléphone recherche d’autres réseaux - Plus d'accès à mes accès internet autrement qu'en 4G ainsi qu'en utilisant mon second FAI (Oui c'est possible, l'un est sur le câble et Free est en fibre)
Naturellement je fais les tests en déactivant les autres sources de WIFI

Pas d'usage spécifique.

[Édit] je viens de faire une grosse mise à jour de mon Os Android et il semblerait que cela améliore la stabilité de mon réseau au moins pour mon téléphone sous Android 11 je vous tiendrais au courant en revanche comment ma connexion Wifi pourrait perturber le signal de mon player POP branché avec un câble Ethernet de Cat 7 en provoquant des Freezes qui disparaissent quelques secondes après. ?


Neustradamus (Neustradamus_)
Thursday 29 October, 2020 00:55:55

Avez-vous essayé de désactiver le 802.11n ?
Et de voir le résultat une certaine durée ?

Avez-vous essayé de désactiver le 802.11ac ?
Et de voir le résultat une certaine durée ?

Il faudrait faire un test sur chacune des cartes Wi-Fi une par une, pas sur 2 ni sur 3 activées en même temps.

Et de regarder qu'est-ce qui fonctionne mieux...

valaraukar (valaraukar)
Wednesday 11 November, 2020 22:13:14

Bonjour,

Le problème est présent depuis plusieurs versions du firmware. Tout comme Thierry, j'avais affecté un SSID à chaque carte wifi de la box en pensant que le problème allait se résoudre, mais rien n'a changé. Je suis donc revenu à SSID unique pour mes trois cartes.
Le problème est que, lorsqu'un appareil perd la connexion sans raison apparente, cela génère une perte de connexion de tous les autres appareils en même temps. Dès lors qu'un appareil se reconnecte au réseau, moyennant une intervention manuel sur l'appareil en question, les autres retrouvent leur connexion comme par magie.
Ce problème a déjà été signalé à plusieurs reprises mais aucune màj n'a résolu ce problème.
J'en arrive même parfois à laisser mon smartphone en 4G pour être sûr d'avoir une connexion stable...

Pêre Fougasse (Pere-Fougasse)
Monday 16 November, 2020 13:44:42

Bonjour à tous !

J'ai exactement le même soucis avec certains de mes appareils en wifi notamment deux pc portables.
Tous sur la même version de windows, drivers MAJ et j'ai tenter de switcher entre les normes AC/N mais sans succès.
Le hard reset de la box pop n'a pas réussi à résoudre le problème aussi.

Neustradamus (Neustradamus_)
Monday 16 November, 2020 18:28:24

Rappel : Avez-vous essaye de désactiver le Wi-Fi 802.11n et le 802.11ac (5GHz) en même temps ?

Pour avoir uniquement 802.11b/g ?

Verdict ?


Par ailleurs, il y a toujours un problème :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27548

FS#27548 - [Tous les Freebox Server] Mauvaise nomination pour les cartes Wi-Fi

Il faudrait quand même qu’il y ait ce changement sur l’ensemble des Freebox Server :
- Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n → Carte Wi-Fi 2.4GHz / 802.11n OU Carte Wi-Fi 2.4GHz (802.11n)
- Carte Wi-Fi 5G / 802.11ac → Carte Wi-Fi 5GHz / 802.11ac OU Carte Wi-Fi 5GHz (802.11ac)

Car les gens mélangent 5GHz avec la 5G etc

Pêre Fougasse (Pere-Fougasse)
Monday 16 November, 2020 23:22:42

Oui j'ai déjà essayé cela mais sans grand résultat.
La seule manipulation qui semble régler le problème pendant plusieurs jours et de Hard reset la boc en mode usine.
Mais les soucis reviennent après quelques jours.

falco (falco-)
Wednesday 18 November, 2020 08:05:36

Chargement...