Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#32862 - Déconnexion dans les jeux, principalement Rocket League

Bonjour,

Je rencontre depuis très longtemps des déconnexions dans Rocket league et mes amis qui ont une freebox aussi (testés sur Revolution, Mini 4K - la mienne) et Delta chez un ami.
Nous n’avons pas rencontré de problème lorsque nous mettons nos PC sur une livebox.

Les ordinateurs sont câblés pour avoir un meilleur ping.

Des tests WinMRT ont été fait sur une plage d’ip des serveurs fournis par Epic Games lors des échanges avec eux, et ils ont indiqués qu’il y avait des pertes de paquets fréquentes en voyant les résultats mais que ça ne venait pas de leur serveur

IP : 31.204.146.6

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 953 953 0 0 7 0
194.149.169.61 - 15 614 528 13 13 20 13
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 945 943 27 27 44 28
80.249.208.162 - 0 952 952 27 29 73 28
nlrtm1-rt002i.i3d.net - 0 952 952 28 31 84 30
nlrtm1-rt004i.i3d.net - 0 952 952 28 35 124 29
hosted-by.i3d.net - 0 952 952 28 28 33 29
|||
——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 906 906 0 0 7 0
194.149.169.61 - 4 799 772 13 13 16 14
194.149.166.62 - 0 906 906 13 13 20 13
72.14.221.62 - 0 906 906 13 14 187 14
108.170.244.198 - 0 906 906 13 15 183 14
209.85.248.117 - 0 906 906 13 14 23 14
216.239.51.118 - 0 906 906 18 21 117 18
142.250.228.211 - 0 906 906 25 26 112 25
209.85.246.162 - 0 906 906 24 25 32 25
72.14.238.225 - 0 906 906 24 24 29 25
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
Request timed out. - 100 182 0 0 0 0 0
222.141.204.35.bc.googleusercontent.com - 0 906 906 24 24 33 24
|||
 WinMTR v1.00 GPLv2 (original by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider)

Quand je joue avec des amis qui ont une freebox ils rencontrent aussi des pertes de paquets et déconnexion. Au moment de la déconnexion les autres services internet ne fonctionnent plus non plus (par exemple plus de voix sur discord pendant 10/ 15 secondes en même temps).

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 22 octobre, 2020 15:30:58

Bonjour

Est-ce que vous sollicitez l'upload au même moment ?

Idem en Wifi (pas idéal pour le jeu certes, mais important pour le diag) ?

Même problème si vous utilisez un VPN ?

Merci

Guillaume (GuyoST)
jeudi 22 octobre, 2020 18:45:47

Bonjour, j'ai déjà testé avec juste le jeu lancé sans téléchargement ni upload en même temps. Je vais acheter une clé Wifi pour tester en Wifi si vous voulez.

Juste pour bien préciser : pendant les pertes de paquets et de connexion tous les services internet semblent arrêter de fonctionner (plus de voix sur discord par exemple en même temps), mais la freebox continue d'afficher l'heure.
Je n'utilise pas de VPN et mon PC est câblé directement sur la box sans switch intermédiaire.

sur les tests WinMTR fourni on voyait les pertes de paquets sans que le jeu de ne soit lancé, cela se produit peut-être avec certaines IP ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 23 octobre, 2020 11:04:23

Bonjour

Je ne pense pas que cela soit lié aux IP sinon le défaut serait constant (vu que l'IP l'est).

Cela ressemble plus à des sessions TDP ou UDP qui s'interrompent voire à une mauvaise détection de saturation pour empêcher des DDOS.

Cdt

Guillaume (GuyoST)
samedi 24 octobre, 2020 20:02:52

Je pensais aux IP des serveurs de jeux, à chaque partie le serveur du jeu change donc l'IP aussi sûrement, et il y a des parties ou parfois aucune interruption n'est à signalée, alors que sur d'autre on peut être déconnecté plusieurs fois ou avoir des pertes de paquets en continu sur 5 minutes de jeu.

Ce serait bizarre que les sessions s'interrompent toujours pendant un jeu ? ou si c'est une mauvaise détection, est ce qu'il y a des outils de log ou autre que je peux mettre sur mon PC en même temps que je joue pour savoir ce qu'il se passe dans la box au moment ou je constate les problèmes ? et ensuite vous transmettre les fichiers ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 26 octobre, 2020 14:54:17

Bonjour

Vous pouvez utilisez des logiciels type pingplotter pour voir ce qu'il se passe de bout en bout de la connexion réseau en cours.

Pour les logs de la box, ça se passe de notre côté.

Cdt

Guillaume (GuyoST)
mercredi 28 octobre, 2020 12:04:35

Bonjour,

ça fait deux jours que je teste en Wifi au lieu d'utiliser la connexion câble. J'ai eu le problème seulement quelques rares et pas longtemps sur les parties que j'ai jouées, uniquement des pertes de paquets pendant des courts laps de temps, sans jamais aller jusqu'à une déconnexion longue.

Avec la connexion par câble en général j'ai souvent des déconnexions et des pertes de paquets quasiment tout le temps.

Quand on testait par cable on a mis deux ordinateurs sur la freebox en cable et on a joué contre 2 autres personnes (2v2) qui n'étaient pas sur la freebox. Nous deux sur la freebox on a eu des pertes de paquets toute la partie, alors qu'il n'y avait rien à signaler pour les deux autres joueurs (sur le même serveur de jeu dans la même partie donc).

Je vais continuer les tests en wifi jusqu'à la fin de la semaine et je vous dirai ce que ça donné.

Dom (Darkmoi1)
mercredi 28 octobre, 2020 15:51:48

J'ai le même problème depuis la mise à jour qui devait améliorer le wifi cet été. Impossible de jouer en ligne en wifi. Sur Rocket League, j'ai le logo packet loss affiché en permanence et sur d'autres jeux, je peux voir qu'il y a des pics de latence régulièrement.

En ethernet, pas de soucis par contre de mon côté.

Guillaume (GuyoST)
jeudi 29 octobre, 2020 09:16:25

Bonjour, après 3 jours maintenant où j'ai testé en Wifi sans avoir de réel problème (pas de déconnexion pendant le jeu, seulement quelques rares pertes de paquets très ponctuelles et courtes qui n'empêche pas de jouer correctement), je suis repassé avec le cable ethernet ce matin et en moins de 20 minutes de jeu : déconnexion, pertes de paquets fréquentes...

Donc je pense bien qu'il y a un problème par câble.

Est ce que vous avez une idée plus précise avec ces tests ?

Guillaume (GuyoST)
jeudi 29 octobre, 2020 13:50:50

Je viens de remettre le wifi et j'ai eu une déconnexion aussi en quelques minutes de jeu. Je ne sais pas si c'était des coincidences ou de la chance ces 3 derniers jours, mais bon une seule déconnexion en wifi contre des dizaines par jours en cable... S'il vous plait est ce que vous penser pouvoir faire quelque chose car c'est vraiment de plus en plus inutilisable

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 29 octobre, 2020 14:08:44

On avait pu résoudre un bug quai similaire sur Delta donc oui, je suis optimiste.

Cdt

Max Sev (masev)
samedi 31 octobre, 2020 20:42:09

Bonsoir, je constate toujours le problème ce soir.

Guillaume (GuyoST)
lundi 2 novembre, 2020 18:36:32

Bonsoir, oui le problème se produit également dans le jeu paladins. Des déconnexions d'une 10 aines de seconde n'importe quand, comme dans rocket league, alors que la freebox affiche toujours l'heure. Vous avez trouvé une solution ? car vraiment c'est très dur d'utiliser internet dans ces conditions.

Guillaume (GuyoST)
dimanche 7 février, 2021 19:13:23

Bonjour,

Depuis novembre tout allait bien il n'y avait plus de déconnexion dans ce genre dans les jeux, mais depuis une ou deux semaines j'ai du faire remplacer ma freebox mini 4K par une autre (freebox mini 4K aussi), à cause d'un nouveau problème de bruit du ventilateur.
La freebox s'est bien configurée automatiquement avec les réglages de la précédente, mais bizarrement les bugs dans les jeux sont revenus avec des pertes de connexions aléatoires depuis que j'ai cette nouvelle box.

Est ce que vous aviez fait quelque chose sur ma précédente box à distance ? ou est ce que ce bug est revenu pile à ce moment ? car depuis que j'ai changé la box, le problème est devenu récurrent de nouveau.
Avez vous une solution ?

Guillaume (GuyoST)
dimanche 7 février, 2021 19:16:11

Dans un précédent commentaire vous aviez dit

"Cela ressemble plus à des sessions TDP ou UDP qui s'interrompent voire à une mauvaise détection de saturation pour empêcher des DDOS."

Est ce qu'il y a un réglage dans FreeboxOS pour régler cette détection d'une manière différente pour éviter ce genre de déconnexion dans les jeux ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 8 février, 2021 11:35:56

Bonjour

Non, aucun réglage concernant cette détection, elle est faîte en amont sur le réseau.

D'ailleurs, le soucis que vous rencontrez est probablement à voir côté réseau également. Vous devriez faire des tracert pour vous en assurer.

Par ailleurs, votre Server n'a pas installé la dernière mise à jour.

Cdt

Guillaume (GuyoST)
lundi 8 février, 2021 12:51:18

OK, je viens de la redémarrer elle s'est mise à jour en 4.2.8, je n'avais pas vu qu'elle ne s'était mise à jour la dernière fois, je vais voir si ça change quelque chose, merci beaucoup

srfcboy (srfcboy)
jeudi 27 mai, 2021 17:00:27

Désolé de me greffer sur cette tâche !

mais depuis quelques jours, on va dire de 18h à 23h, le ping sur Escape from Tarkov devient dingue !

je commence à 50, ensuite 10, pour faire le yoyo entre 110 et 180, déconnexion de la partie évidemment !

La semaine dernière, multiples parties avec un ping de + de 250, éjecté du jeu en 10 secondes ...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 28 mai, 2021 10:51:04

Bonjour

@srfcboy : ce bug tracker s'occupe des bugs logiciels et des pannes matérielles non référencées.

Ce que vous décrivez découle d'une problématique réseau, ce qui est pris en charge par le SAV.

Il faut les contacter en parlant de "lenteurs sur un jeu vidéo" pour qu'il puisse vous demander des détails avant de transmettre aux équipes réseau.

Cdt

srfcboy (srfcboy)
vendredi 28 mai, 2021 19:43:52

merci

Chargement...