- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par AGS - 15/10/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 16/10/2020
FS#32789 - Ping ne répond pas
Bonjour
J’ai paramétré deux caméras chez un de mes clients, elles sont en adresse IP fixe en dehors de la plage du DHCP, avec deux redirections de ports pour avoir accès à mes caméras depuis l’extérieur. Tout fonctionné très bien depuis plus d’un an et demi et tout d’un coup depuis quelques semaines, je n’ai plus accès aux caméras depuis l’extérieur.
La seule chose que je vois d’anormale est le fait que je ne peux pas pinger la box depuis l’extérieur. J’ai bien sur prix soin d’activer le ping sur le portail de la box en question.
Et la commande msdos tracert xx.xxx.xx.xx n’abouti pas, le delai d’attente est dépassé ce qui me semble vraiment anormal.
Je n’ai malheureusement pas trouver de réponse à mon problème et mes clients envisage très sérieusement de quitter Free alors qu ej’ai d’autres clients avec le smêmes caméèas configurés de la même manière et tout fonctionne très bien.
J’espère avoir exposé clairement mon problème et j’espère que quelqu’un pourra rapidement m’aider à le résoudre.
Bien cordialement
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Possible d'avoir la MAC de la Freebox concernée ?
PS : vous avez posté dans la catégorie "Player V6"... je déplace !
Cdt
Bonjour,
Non Laurent, Thibaut t'as demandé l'adresse MAC de ta box, et non pas l'adresse IP V6.
Tu la trouveras dans Freebox OS, état de la Freebox, 1er onglet diagnostic.
Cdt
Bonjour
Il s'agit de 14:0C:76:74:37:A5
Merci pour votre aide
Bonjour
"J’ai paramétré deux caméras, elles sont en adresse IP fixe en dehors de la plage du DHCP" : il n'y a pas de bail permanent configuré sur la Freebox dont vous m'avez donné la MAC.
Votre IPv6 (qui n'est pas celle que vous avez indiqué) est joignable en ping, votre IPv4 donne ceci :
Réponse de 78.210.110.93 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 78.210.110.93 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 78.210.110.93 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 78.210.110.93 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Statistiques Ping pour 78.210.110.93:
Donc réponse au ping = OK
Cdt
bonjour
je ne vous avez pas donné la bonne mac adresse.
il s'agit de F4:CA:E5:45:D1:E3
Vous devriez voir les deux re directions de ports sur l'équipement 192.168.0.61 et 192.168.0.63
Merci pour votre aide
Bonjour,
Vérifiez que vous n'êtes pas passé en IP V4 partagée et que dans ce cas, les ports de redirections ne seraient plus dans la plage qui vous est attribuée.
C'est ce qui m'est arrivé dernièrement, les ports que j'avais assignés n'étaient plus dans la plage des ports qui m'étaient attribuée.
Bon week-end.
Dans la "Freebox OS" dans "Etat de la Freebox" / "Etat Internet" j'ai :
Adresse IPv4: 88.123.XX.XX (Ports 16384 à 32767)