- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#32743 - Impossible de partager un disque sur la freebox serveur pop
Par avance, désolé pour le ton de ce message mais je n’en peux plus, j’y ai passé 2h+.
Vraiment du matos de mer...
Si je branche un disque externe sur le Player, cela fonctionne MAIS plus possible d’accéder au disque depuis le réseau; Du coup, pour ajouter un fichier, je suis obligé d’éjecter, de débrancher, de brancher sur Mac, de copier les nouveaux fichiers, d’éjecter, de débrancher et de rebrancher sur le player. Hyper pratique ...
Du coup, j’ai voulu brancher sur le serveur pour partager.
Alors je branche le disque sur le serveur de la freebox Pop.
Cool, le partage fonctionne direct. Le player y a accès. Tout va bien.
Mais lorsque que j’essaie d’ajouter via le réseau sur le disque un fichier un peu conséquent (1Go), la copie plante !! Systématiquement.
Du coup, je me dis qu’il vaut peut-être mieux formater le disque via la freebox.
Impossible de formater, ca plante et ca plante et ca plante, quelles que soient les options que je mets (j’ai tout essayé). Soit le formatage plante direct, soit il reste bloqué à l’étape 7. Dans tous les cas, je dois rebrancher le disque sur un ordi pour reformater correctement.
J’ai essayé de formater en amont depuis un Mac en ExtFAT, en Mac journalisé, j’ai essayé depuis un Linux en EXT4 directement. Dans tous les cas, le formatage plante sur le serveur. Du coup, je ne peux pas utiliser le disque comme “Disque externe”. En plus, quand ca plante, le disque devient introuvable pour le serveur.
Franchement, je suis un peu deg, j’hésite à résilier alors que je viens de m’inscrire.
J’essaie juste de faire un truc ultra simple que j’avais mis en place avec un routeur Synology, un disque USB branché sur le Syno, partagé sur le réseau en lecture/écriture et une Nvidia Shield TV qui accède au disque réseau (option qui n’existe pas sur le Player Pop soit dit en passant, je me demande bien pourquoi).
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Même l'app de téléchargement du FreeboxOS plante
//ibb.co/Fbsj2sK
J'ai repris mon souffle, tranquillement. J'ai installé Gparted, supprimé toutes les partitions du disque, recréé une partition EXT4 et branché sur la freebox. Le disque est détecté mais ne fonctionne pas. Impossible d'écrire dessus, que cela soit en réseau ou en utilisant l'app Téléchargements. Impossible de le formater, ca plante.
Vraiment, là, je ne sais plus ...
Bonjour
Curieux ! . Moi j'ai mis un disque NTFS et il a été reconnu. Il me semble me souvenir avoir proposé un formatage. En ce qui me concerne, je m'utilise comme serveur de fichiers.
En fait, cette POP est presque une régression par rapport à la révolution.
Dommage
Cordialement
Hello Alain,
Oui il est bien reconnu. Le problème c'est que je ne peux pas écrire dessus, en exFAT, en EXT4 ...
Le matériel n'a pas l'air très fiable en effet, j'hésite à inviter dans un bon routeur ...
Bonjour Alex
Connecter ton disque sur ton PC
- Supprimer les partitions du disque avec le gestion de disque s'il y en a
- Supprimer le volume
- Créer le volume
- Formater en exfat ou NTFS, cela n'a pas d'importance
- A la limiter réinitialiser le serveur POP mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
- Connecter à la Freebox et redémarrer, cela devrait bien marcher.
Théoriquement la partie server et répéteur fonctionnent bien.
C'est le player POP qui n'est pas au TOP, moi je ne l'utilise plus pour enregistrer et d'ailleurs plus pour la TV non plus puisque faute de méthode d'enregistrement acceptable j'ai repris Canal+.
Bonne journée
Pour formater, direction Freebox OS :
- Mode avancé → Partage de fichiers → Disques → Sélectionner le HDD → Formater le disque...
Il est conseillé en EXT4.
PS : Pensez à sauvegarder vos documents avant...
A l'attention de :
Bonjour
Sur le player cela n'a pratiquement aucun intérêt, on peut y faire si peu de choses ! . Par contre sur le server c'est parfait.
Je doute que cela provienne de la box.
Tente de relier ton PC directement en Ethernet sur ta box pour tester si cela passe. S'il est déjà en RJ45, change de câble. Si cela marche en RJ 45 et pas en Wifi, c'est que tu as un problème de stabilité Wifi.
Un réseau local fonctionne bien mais il peut y avoir plusieurs sources de dysfonctionnement.
Bonne journée
Bonjour,
Alors pour moi (PC connecté en ethernet), tout fonctionnait bien avec la mini 4k.
Maintenant, avec la POP, le débit du transfert n'est pas au top et en dent de scie :
autour des 100Mo/s pendant quelques secondes puis chute à 0 pendant quelques secondes pour reprendre puis rechuter à 0 et s'arrêter avec un joli message disant soit le dossier distant n'est plus dispo soit pas d'autorisation d'accès...un petit clic sur le bbouton recommencer et ça repart pour la même situation jusqu'à la fin du transfert...et si j'attends trop pour cliquer sur le bouton recommencer, le transfert reprends depuis le début !
La différence est qu'avec la mini 4k, j'utilisais un cable usb1 + esata vers sata alors qu'avec la POP, c'est un cable usb3 vers sata....
Dans 2 jours, je vais essayer avec un boitier usb3 vers usb3 gen2 (C) ayant les fonctions UASP, TRIM et SMART...je crois les doigts
//ibb.co/tZs9NBJ //ibb.co/Kbg8gqb //ibb.co/fr8BNvx
En attendant mercredi pour tester le boitier usb 3 gen 2, il semblerait que la pop n'aime pas le format ext4 :
Freebox Pop : un développeur Free apporte des précisions concernant les supports de stockage externe compatibles avec le player
Je suis donc passé de ext4 à ntfs et j'ai pu transférer sans accrocs mes fichiers vers le ssd mais toujours à une vitesse d'escargot (100Mo/s)
@Fabjo: Faites-vous le beta-test suivant pour une évolution majeure du partage de fichier "SMB" ?
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29444
Tentez de vous y inscrire si ce n'est pas le cas.
Peut-être que @mmakassikis pourrait vous rajouter malgré qu'officiellement, les inscriptions sont closes.
En expliquant votre problème actuel et en lien avec ce ticket.
@ademain, @Alain2253 : Si vous n'y êtes pas non plus, tentez également...
Pour informations :
J'ai fait un ticket pour avoir une mise à jour de libusb et libusb-compat dans les Freebox :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34213
Sans oublier :
- hdparam : https://dev.freebox.fr/bugs/task/33800
- smartmontools : https://dev.freebox.fr/bugs/task/33801
- ...
@Neustradamus_ , merci pour les infos.
Pas de beta-test pour moi, trop tard...
Je verrai demain avec le nouveau boitier ssd car avec la mini 4k, je n'avais pas de soucis (pas de déconnexions intempestives pendant un transfert PC/freebox ssd en usb/esata vers sata, et, vitesse de transfert plus rapide)
Le problème provient soit de la pop, soit du cable usb3 vers sata, ou les 2 (le ssd fonctionne correctement sous windows sans erreurs)