Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → Contrôle parental
  • Assignée à
    aastier
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Katuras - 02/10/2020
Dernière modification par aastier - 24/09/2021

FS#32654 - Bug avec le contrôle parental : Profil

Bonjour, depuis la mise à jour de l’application profil, je rencontre tous les jours les mêmes problèmes sur les profils que j’ai défini pour mes filles.
Tous les jours, je dois réactiver les différentes pauses pour chaque profil. Chacun de ces profils contiennent 9 pauses planifiées.
Sur un autre profil ou il n’y a qu’un pause planifiée, aucun problème. Y a t il un problème de sauvegarde des pauses lorsque le nombre de pauses planifiées est supérieur à un certain chiffre, peut on voir des logs qui pourrait expliquer ce problème. Je suis disponible pour de plus amples explications / manipulations.
L’ancienne application était bien meilleur pour la visualisation du temps de connexion pour nos enfants.

Fermée par  aastier
24.09.2021 06:48
Raison de la fermeture :  Absence de réponse
Katuras a commenté le 02.10.2020 15:12

Ajout du profil avec les 9 pauses

Katuras a commenté le 02.10.2020 15:16

Freebox révolution v6
4.2.5

Katuras a commenté le 07.10.2020 12:10

Des nouvelles car cette application ne sert à rien pour le moment, obligé de passer par un contrôle parental du marché...

Admin
aastier a commenté le 08.10.2020 09:40

Bonjour Vincent, quand vous dites réactiver, vous voulez dire que toutes les cases sont décochées ?

Katuras a commenté le 08.10.2020 09:42

Bonjour
Oui, en effet toutes les cases sont décochées.

Admin
aastier a commenté le 08.10.2020 09:43

Essayez de changer le mot de passe de Freebox OS, pour être sûr que personne d’autre n’y accède. Attention, les applications mobiles perdront leurs droits et vous demanderont de les ajouter ou ré-appairer. Si cela ne résout pas votre problème, pouvez-vous nous donner l’adresse MAC de votre Freebox Server afin de faire des vérifications. Merci.

Katuras a commenté le 08.10.2020 10:39

Le mot de passe a déjà été changé.
Adresse MAc de la freebox : F4:CA:E5:59:2C:D2

Admin
aastier a commenté le 08.10.2020 11:39

Si vous vous déconnectez, puis reconnectez de Freebox OS, les cases sont-elles toujours cochées ? Au bout de combien de temps le problème apparaît ?

Katuras a commenté le 08.10.2020 11:50

Je viens de cocher 9 cases pour un profil à 13h46.
Je viens de faire un test de déconnexion - reconnexion et les 9 cases restent cochées.
Le problème survient généralement entre le moment que j'arrête mon pc pour aller dormir et le lendemain matin quand je me reconnecte et vérifie les profils du contrôle parental sur la freebox.

Admin
aastier a commenté le 08.10.2020 11:54

Merci. Prévenez-nous dés qu’il se reproduit.

Katuras a commenté le 11.10.2020 10:05

Vendredi tout fonctionnait, j'ai coché les 9 cases du second profil.
Bingo, samedi, les cases du second profil étaient tous décochées. Je les ai recoché.
Dimanche matin, les cases des deux profils (18 cases en tout) étaient décochées. Y a t il un moyen, avec les api de voir qui se connectent à la freebox?

Admin
aastier a commenté le 12.10.2020 08:14

Bonjour Vincent,

Il n’y pas de logs de connexion avec les API, et on ne peut pas voir qui s’y connecte.

Pourriez-vous nous donner les horaires où vous avez effectué ces ré-activations ? Il semblerai que les désactivations de règles (ou autorisations temporaires) sur le profil 2 aient eu lieu à 18h41 samedi et 12h16 dimanche.

Nous réitérons notre conseil de changer le mot de passe, et ce sans l’enregistrer.

Katuras a commenté le 12.10.2020 08:20

Bonjour
Pour samedi, c'était avant 18h41 et pour dimanche c'était avant 12h16. Le mot de passe de la Freebox a déjà été changé. Sur les pc de mes filles, le mot de passe de la Freebox n'est pas enregistré. Comment peut on voir quand les profils ont été désactivés? via une api?

Admin
aastier a commenté le 12.10.2020 08:33

Il n’y pas d’API permettant de voir les désactivations. Nous accédons aux logs de la box contenant ces informations uniquement pour le support et le débogage.

On va continuer à surveiller les changements sur votre box, et voir vers quelle heure les cases se décochent. N’hésitez pas à nous prevenir.

Katuras a commenté le 12.10.2020 09:11

Bonjour
Je viens de parler de mon problème avec un de mes collègues qui rencontrent le même soucis sur sa Freebox. Une piste?

Admin
aastier a commenté le 12.10.2020 09:30

Merci, c’est une piste intéressante, nous allons continuer à regarder.

Admin
aastier a commenté le 12.10.2020 16:47

@Vincent Avez-vous autorisé le profil 2 ce matin vers 10h57 depuis un navigateur Chrome pour windows ? Souhaitez-vous que l’on continue à regarder ?

Katuras a commenté le 12.10.2020 18:10

Bonsoir
Ni ma femme, ni moi avons touché au contrôle parental aujourd'hui. Avez vous moyen de tracer l'adresse IP du navigateur chrome sous windows qui aurait fait ces modifications?

Katuras a commenté le 12.10.2020 18:13

Les profils 3 et 4 ne comportent chacun qu'une seule pause et ces profils ne sont jamais modifiés aléatoirement.
Autre question, pourquoi avoir changé le contrôle parental qui était bien mieux et plus efficace avant? Le système de pause est vraiment très mal pensé pour ne pas dire complètement nul.
Pouvez vosu remonter cet avis à qui de droit. Merci d'avance.

Admin
aastier a commenté le 13.10.2020 07:01

Bonjour Vincent, concernant la modification d’hier, elle a eu lieu sur un Chrome pour Windows du réseau local, dont l’IP est 192.168.5.4.

Votre avis a été remonté.

Katuras a commenté le 13.10.2020 11:52

Cette adresse IP est celui du pc de ma femme et elle ne s'est pas connecté à la freebox via le navigateur, un bug sur l'application est plutôt envisageable.

@Katuras: Une personne (autre que votre épouse) n'aurait pas pu se connecter via cet ordinateur ?

Admin
aastier a commenté le 13.10.2020 12:08

Bonjour, un bug de l’application n’est pas exclu, mais ce n’est pour l’instant pas ce qui est mit en évidence. Nous allons vous demander une dernière fois de changer (à nouveau) le mot de passe, ne l’enregistrer dans aucun navigateur, et de fermer toutes les sessions actives, sans quoi nous ne pouvons continuer à chercher quel serait le problème.

Katuras a commenté le 13.10.2020 13:38

Sachant que je ne suis pas le seul qui constate cette anomalie mais je vais suivre votre recommandation en modifiant encore une fois mon mot de passe, sans l'enregistrer, et je mettrai à jour ce ticket.

Admin
aastier a commenté le 20.10.2020 07:10

Avez-vous pu changer le mot de passe sans le sauvegarder et reproduire le problème ?

Bonjour,

J'ai le même soucis chez moi, les pauses ne s'activent pas toutes. J'ai 2 profils, un par enfant, et ils contiennent 3 pauses.

Admin
aastier a commenté le 28.10.2020 16:09

@Steve pouvez-vous ouvrir un ticket séparé en indiquant l’adresse MAC de votre Freebox Server, ainsi que ce que vous observez (par exemple: j’ai coché la case Activé sur une pause, mais elle s’est désactivée).

Situation actuelle : l'accès internet est autorisé jusqu'à 18h00 mais la pause planifié à partir de 18h00 n'est pas prise en compte par la Freebox Delta. Je suis obligé de l'activé manuellement, ce qui est anormal.

Pour le ticket, vous voulez dire une nouvelle tâche ?

Merci d'avance

Admin
aastier a commenté le 28.10.2020 17:52

@Steve, oui, je voulais bien dire une nouvelle tâche. Pensez à mettre une capture d’écran de votre interface.

@solarya67: Voir message précédent

Mandias a commenté le 24.09.2021 05:20

Depuis quelques mois je rencontre le même comportement décri par Vincent.
J’ai un profil avec 2 pauses planifiées, qui se désactivent sans raison apparente.
J’ai déjà changé le mot de passe d’accès au freebox-os, mais le problème persiste.
Avez-vous des nouvelles pistes depuis presque un an ?

Admin
aastier a commenté le 24.09.2021 06:47

@marco: la seule raison identifiée jusqu’ici c’est que quelqu’un, ayant accès au Freebox Server ou ayant un accès à Freebox OS (mot de passe de connexion, appli connectée, navigateur l’ayant enregistré, etc.), l’a désactivé. On ne souhaite pas se positionner sur les bugs relevant des relations au sein d’un foyer. Ce bug va d’ailleurs être fermé en l’absence de réponse du rapporteur originel. N’hésitez pas à en ouvrir un autre si besoin, mais parfois l’origine du problème peut vous surprendre.

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