Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#32610 - signaux DTMF entrant BLOQUES Freebox Revolution

Bonjour
Depuis quelques temps, je ne peux plus recevoir de fréquence vocale avec le telephone branché sur ma freebox revolution.

Je m’explique :
Mon repondeur est connecté au à une base dect gigaset sur ma freebox via la prise tel.
Lorsque l’on sonne a l’interphone, l’appel est bien lancé mais cette communication ne recoit pas les frequences vocales DTMF envoyé par le mobile appelé.
Il m’est donc impossible de répondre a mon interphone car il faut taper 1 pour prendre l’appel. Or la base gigaset ne reçoit pas la tonalité DTMF !

après de nombreux tests et essais
les signaux DTMF sortant vers l’exterieur sont Ok (appels emis ou recus)
les signaux DTMF entrant depuis l’exterieur SONT BLOQUES par la freebox ? (appels emis ou recus)

Alors que cela fonctionnait tres bien depuis plus de 6 années !!

Merci pour votre réponse
Benoit

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Cyril DOMINATI (CyrilD)
Wednesday 30 September, 2020 14:26:45

Bonjour

Ceci est également un problème pour les téléphones senior qui ont des systèmes d'alerte : le système appelle un contact d'urgence, celui doit décrocher et appuyer sur une touche pour signifier au système que ce n'est pas un répondeur et être mis en contact avec le senior. Le signal DTMF ne passant plus, cela appelle le contact suivant puis tourne en boucle.

Il est urgent de débugguer ceci qui est d'après la marque apparu en juillet : https://www.telephones-senior.com/geemarc-photophone-amplidect-295-repondeur-4268.html

Les conséquences peuvent être gravissimes

Merci

Reynald (ReyB82)
Thursday 1 October, 2020 15:33:33

Bonjour,

Problème constaté sur Freebox Crystal aussi.

Je rejoins CyrilID, ce problème peut entrainer de grave conséquence !

Autre appareil: https://www.telealarm.com/wp-content/uploads/2016/09/Telealarm-HTS62_crs_h62m_gb_user_manual_EN.pdf

Merci de faire au plus vite,

Cordialement,

Neustradamus (Neustradamus_)
Thursday 1 October, 2020 19:10:46

@ReyB82: Il faudrait faire un ticket propre à la v5 (dans la bonne section : anomalie, critique) car sinon les devs vont oublier...

Et c'est sûr que le niveau sécurité des personnes fragiles est très important, cela peut vite se retourner vers l'opérateur...

Chargement...