Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status En attente de réponse
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Non trié
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version A PRECISER
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Grumpy85 - 26/09/2020
Last edited by mbizon - 28/09/2020

FS#32570 - Coupure internet toute les 30 minutes

Toutes les 30 minutes depuis une semaine, ma connexion ce coupe sur tout les ports. Au vu de la ponctualité je soupçonne un bug de la box. Pas de surchauffe, le master CPU tourne à 75°. Les reboot et changement de câbles n’ont rien donné.

Je précise, freebox Delta (reçu au lancement), micro logiciel 4.2.5.

Admin

pas assez de précision.

est ce que la box redémarre ?

est ce que la box perd le lien fibre ou dsl ? (étape 2 sur l'afficheur)

est ce que la box est toujours joignable via le site mafreebox.freebox.fr quand cela se produit ?

Merci pour la réponse rapide, la box ne redémarre pas, pas de perte de connexion total en temps que tel, l'interface est toujours accessible et montre juste un débit descendant et montant tomber à zéro (ou à des valeurs très faible comme 130 ko/s en down et 11 ko/s en up) et revenir sur un très court laps de temps, et de manière régulière. Mais rien n'indique une perte de lien dsl dans l'onglet "état internet" ou sur l'afficheur de la box, c'est juste visible sur la courbe de débit.

Ceci est effectif sur tout les ports Ethernet ainsi qu'en wifi, j'ai tout essayé ce week end. Je pensais avoir un mieux en supprimant l'agrégation 4g (le module a l'air de chauffer pas mal) mais rien n'y fait non plus de ce coté. Pas mal de témoignage montrait un retour à la normal en réinitialisant au paramètre d'usine, ce que j'ai fais, mais ça ne donne rien. Le plus handicapant reste en jeu, ça me déco du serveur ou je suis tout les 30 ou 40 minutes, ou alors j'ai des problème de ghosting pire qu'à l'époque du 56k pendant une bonne dizaine de seconde.

J'ai fais une demande sur le site mais il ne trouve aucune anomalie sur ma box ou ma ligne, en tout cas elle ne doit pas envoyer de code défaut ou autre...

J'ai héberger un screen sur zupimage //zupimages.net/viewer.php

Je précise que une fois sur deux la perte est synchro en down et en up, c'était pas le cas quand j'ai pris le screen.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing