- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.15
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Neustradamus_ - 07/09/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/09/2020
FS#32293 - Alimentation "CPL" du Freebox Player Devialet non rendu après résiliation = 50 euros
Depuis sa sortie en décembre 2018, j’ai signalé plusieurs problèmes avec la Freebox Delta et son Player Devialet.
Je ne parle pas ici de la télévision numérique terrestre et des autres fonctions qui ne fonctionnent pas après résiliation ou sur un autre abonnement Freebox ou ailleurs, etc.
Je fais donc ici un petit rappel à l’ensemble des Freenautes ayant un Player Freebox Devialet.
Lorsque vous résiliez votre abonnement Freebox Delta, vous devez rendre l’alimentation CPL du Player Freebox Devialet.
C’est pareil lorsque vous revendez le Player Freebox Devialet, une fois que vous résiliez, vous devez toujours rendre l’alimentation CPL.
Il est bien spécifié dans la brochure de Free, brochure à jour, valeur 50 euros :
- https://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html
Voici deux exemples ici parmi beaucoup d’autres :
- https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24104 - https://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/renvoi-cpl-freebox-delta-t153883.html
07.09.2020 17:56
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
C'est FAUX et je vous l'ai
expliqué plusieurs fois.
Dernier
avertissement : merci d'arrêter de
répandre des FAUSSES informations
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Thibaut Freebox a répondu ici après la création de ce ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25856#comment139576 :
Je cite :
"
Parce que vos exemples sont trop anciens ou parce qu'il s'agit d'une erreur humaine.
Je le sais d'autant plus que j'ai moi-même demandé à éclaircir ce point, à offrir le Freeplug, et à ne pas facturer les Freeplugs non rendus.
Le site d'assistance (https://free.fr/assistance/145.html) dit :
"Les informations relatives à la restitution (éléments à rendre, adresse, moyen de retour etc.) vous seront communiquées lors de votre appel au 3244."
Je cite la base de donnée mise à disposition de l'ensemble des Freehelpers (article 11503, paragraphe "Traitement d'un retour suite à résiliation" pour être précis) :
"Cas particulier de l'offre DELTA :
En cas de résiliation, le Player Devialet, ainsi que les accessoires qui permettent son fonctionnement NE doivent PAS être restitués :
- 1 Freeplug V7
- Télécommande Tactile
- Télécommande Soft Touch
- Câble HDMI
- Câble Ethernet
Voici ce que disent les CGV :
"8.4. Restitution de la Freebox mise à dispositionEn cas de résiliation du Contrat, y compris en cas de portabilité, l’abonné s’engage à restituer la Freebox mise à disposition à Free au plus tard dans les 15 jours suivants la fin du Contrat."
("Mise à disposition" et donc pas le Player ni le Freeplug qui sont "vendus")
A défaut de restitution dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de la Freebox mise à disposition ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables à l’abonné, hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire"
Et voici ce que dit la brochure tarifaire :
INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DEGRADATION D’EQUIPEMENTS :
Pour le Forfait Freebox Delta et le Forfait Freebox Delta S
- Server Freebox Delta : 400€
- Freeplug : 50€
- Télécommande : 50€
(En Freebox Révolution, il est précisé : Freeplug : 40€ l'unité)
Bref, et c'est la 5ème fois que je vous le démontre : le Freeplug n'est pas à restituer !
Pour en revenir à la tâche dans laquelle nous écrivons : une bêta est en cours et les premiers retours disent que le défaut de bruit dans le son de l'entrée optique a disparu grâce à ce firmware.
Cdt
"
Je rappelle que les exemples sont très récents, il suffit de regarder les dates de l'ensemble des messages ci-joint précédemment et de nouveau ici :
Retour matériel - Alimentation Player Devialet
- https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24104
– par fabiencergy2 » 11 juillet 2019, 17:39
– par Thierrydu44 » 16 juillet 2019, 19:56
– par Dautrip » 17 juillet 2019, 21:30
– par Soul » 15 octobre 2019, 17:40
– par Alric95 » 17 octobre 2019, 12:24
– par VVstef64 » 13 juillet 2020, 16:26
– par Alex_Kidd » 19 juillet 2020, 19:28
renvoi cpl freebox delta
- https://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/renvoi-cpl-freebox-delta-t153883.html
– par grecali » 12 Août 2020, 14:42
Thibaut, je vous invite à contacter les clients en question, ou demander à les contacter.
Merci pour la compréhension des clients qui sont impactés par ce problème.
J'ai encore reçu ce jour 16 juillet 2021 ce même message pour me réclamer un freeplug alors que je dois le garder pour mon player delta
@Skater38 : Je vous invite à contacter UFC Que Choisir etc. directement.
Par ailleurs, n'hésitez pas à faire une publication sur les forums :
- https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24104
- https://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/renvoi-cpl-freebox-delta-t153883.html
- https://forum.universfreebox.com/
- https://forum.quechoisir.org/free-f285.html
Pour infos :
- Jeu 02 Juil 2020 : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=688307#688307
- Mar 15 Sep 2020 : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=700204#700204
- Mardi 15 Septembre 2020 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1961277#1961277
- Mer 14 Oct 2020 : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=703491#703491
- Mercredi 14 Octobre 2020 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1963160#1963160
- Jeu 15 Oct 2020 : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=703622#703622
- Sam 12 Déc 2020 : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=711239#711239
- Jeu 04 Fév 2021 : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=719230#719230
- Jeudi 11 Février 2021 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1970951#1970951
- Vendredi 12 Mars 2021 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1972691#1972691
- Mercredi 14 Avril 2021 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1974689#1974689
- Mer 14 Avr 2021 : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=728101#728101
- Mer 12 Mai 2021 : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=83328