Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.15
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Neustradamus_ - 07/09/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/09/2020

FS#32293 - Alimentation "CPL" du Freebox Player Devialet non rendu après résiliation = 50 euros

Depuis sa sortie en décembre 2018, j’ai signalé plusieurs problèmes avec la Freebox Delta et son Player Devialet.

Je ne parle pas ici de la télévision numérique terrestre et des autres fonctions qui ne fonctionnent pas après résiliation ou sur un autre abonnement Freebox ou ailleurs, etc.

Je fais donc ici un petit rappel à l’ensemble des Freenautes ayant un Player Freebox Devialet.

Lorsque vous résiliez votre abonnement Freebox Delta, vous devez rendre l’alimentation CPL du Player Freebox Devialet.

C’est pareil lorsque vous revendez le Player Freebox Devialet, une fois que vous résiliez, vous devez toujours rendre l’alimentation CPL.

Il est bien spécifié dans la brochure de Free, brochure à jour, valeur 50 euros :
- https://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html

Voici deux exemples ici parmi beaucoup d’autres :
- https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24104 - https://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/renvoi-cpl-freebox-delta-t153883.html

Fermée par  Thibaut Freebox
07.09.2020 17:56
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

C'est FAUX et je vous l'ai expliqué plusieurs fois.
Dernier avertissement : merci d'arrêter de répandre des FAUSSES informations

Thibaut Freebox a répondu ici après la création de ce ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25856#comment139576 :

Je cite :

"
Parce que vos exemples sont trop anciens ou parce qu'il s'agit d'une erreur humaine.
Je le sais d'autant plus que j'ai moi-même demandé à éclaircir ce point, à offrir le Freeplug, et à ne pas facturer les Freeplugs non rendus.

Le site d'assistance (https://free.fr/assistance/145.html) dit :
"Les informations relatives à la restitution (éléments à rendre, adresse, moyen de retour etc.) vous seront communiquées lors de votre appel au 3244."

Je cite la base de donnée mise à disposition de l'ensemble des Freehelpers (article 11503, paragraphe "Traitement d'un retour suite à résiliation" pour être précis) :

"Cas particulier de l'offre DELTA :
En cas de résiliation, le Player Devialet, ainsi que les accessoires qui permettent son fonctionnement NE doivent PAS être restitués :
- 1 Freeplug V7
- Télécommande Tactile
- Télécommande Soft Touch
- Câble HDMI
- Câble Ethernet

Voici ce que disent les CGV :
"8.4. Restitution de la Freebox mise à dispositionEn cas de résiliation du Contrat, y compris en cas de portabilité, l’abonné s’engage à restituer la Freebox mise à disposition à Free au plus tard dans les 15 jours suivants la fin du Contrat."
("Mise à disposition" et donc pas le Player ni le Freeplug qui sont "vendus")
A défaut de restitution dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de la Freebox mise à disposition ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables à l’abonné, hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire"

Et voici ce que dit la brochure tarifaire :

INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DEGRADATION D’EQUIPEMENTS :

Pour le Forfait Freebox Delta et le Forfait Freebox Delta S

- Server Freebox Delta : 400€
- Freeplug : 50€
- Télécommande : 50€

(En Freebox Révolution, il est précisé : Freeplug : 40€ l'unité)

Bref, et c'est la 5ème fois que je vous le démontre : le Freeplug n'est pas à restituer !

Pour en revenir à la tâche dans laquelle nous écrivons : une bêta est en cours et les premiers retours disent que le défaut de bruit dans le son de l'entrée optique a disparu grâce à ce firmware.

Cdt
"

Je rappelle que les exemples sont très récents, il suffit de regarder les dates de l'ensemble des messages ci-joint précédemment et de nouveau ici :

Retour matériel - Alimentation Player Devialet
- https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24104
– par fabiencergy2 » 11 juillet 2019, 17:39
– par Thierrydu44 » 16 juillet 2019, 19:56
– par Dautrip » 17 juillet 2019, 21:30
– par Soul » 15 octobre 2019, 17:40
– par Alric95 » 17 octobre 2019, 12:24
– par VVstef64 » 13 juillet 2020, 16:26
– par Alex_Kidd » 19 juillet 2020, 19:28

renvoi cpl freebox delta
- https://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/renvoi-cpl-freebox-delta-t153883.html
– par grecali » 12 Août 2020, 14:42

Thibaut, je vous invite à contacter les clients en question, ou demander à les contacter.

Merci pour la compréhension des clients qui sont impactés par ce problème.

Skater38 a commenté le 16.07.2021 11:42

J'ai encore reçu ce jour 16 juillet 2021 ce même message pour me réclamer un freeplug alors que je dois le garder pour mon player delta

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche