Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Apps → Netflix
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par EA92 - 04/09/2020

FS#32250 - Erreur Netflix tvq-pb-101 avec Player pop et barre de son Samsung Harman/Kardon HW-Q80R

Bonjour,

Après avoir réalisé tous les branchements nécessaires entre le player POP, ma barre de son Samsung Harman/Kardon HW-Q80R, j’obtiens l’ erreur Netflix tvq-pb-101 (https://help.netflix.com/support/59709?lnktrk=EMP&g=4DE185372CA7D1129403AFC217C0A65864567BAA&lkid=URL_SUPPORT_59709) lorsque je tente de visualiser une vidéo au format 4K/HDR + Dolby ATMOS.

Je pense qu’il s’agit bien d’un problème de compatibilité entre le player POP et la barre de son car je n’obtiens pas le même bug Netflix lorsque je diffuse la même vidéo avec mon boitier Apple TV ancien modèle et non 4K.

Vous touverez la copie d’écran dans ci-joint le message d’erreur Netflix affiché avec la série The PUNISHER en format HDR/Dolby Atmos
//drive.google.com/file/d/1u8jdXSU4x5YtWarIGkLnQDji6Wzu_4JI/view

Merci pour votre retour.
EA

EA92 a commenté le 04.09.2020 13:52

En complément, je tiens à préciser que j'ai bien tenté de suivre les deux recommandations suivantes et préconisées par Netflix pour l'erreur tvq-pb-101 sans pour autant obtenir le résultat escompté.

Décodeur ou lecteur de streaming

Redémarrer l'appareil
1. Éteignez votre appareil pendant 10 secondes.
o Si votre appareil ne comporte pas de bouton d'alimentation, débranchez-le pendant au moins 2 minutes.
2. Rallumez l'appareil.
3. Réessayez d'utiliser Netflix.

Dépanner la connexion matérielle

Il est possible que votre appareil rencontre un problème lié au protocole HDCP qui empêche la lecture du contenu par Netflix. Pour résoudre le problème :
1. Assurez-vous d'utiliser un câble HDMI.
2. Contournez les récepteurs ou équipements stéréo en connectant directement votre appareil à votre téléviseur.
3. Essayez d'inverser les extrémités du câble HDMI.
4. Essayez d'utiliser un nouveau câble HDMI.
5. Essayez d'utiliser un autre port HDMI sur votre téléviseur.
6. Si possible, essayez d'utiliser le port HDMI d'un autre téléviseur.
o Si vous pouvez regarder Netflix sur un autre téléviseur, il peut s'agir d'un problème au niveau du port HDMI de votre téléviseur. Contactez le fabricant du téléviseur pour obtenir de l'aide.

EA92 a commenté le 04.09.2020 13:59

Pour terminer, il n'est pas dans mon intérêt de suivre l'étape 2 de la procédure Dépanner la connexion matérielle car c'est bien mon équipement stéréo (barre Samsung Harman/Kardon HW-Q80R) qui permet d'émettre le son en Dolby Atmos.

Atreides a commenté le 18.09.2020 14:06

J'ai exactement le même problème, mais en utilisant le casque audio Platinum de Sony, qui se connecte avec un dongle usb. Tout fonctionne parfaitement avec la tv, Amazon Prime, Twitch, etc. Mais avec Netflix, même code erreur pour la grande majorité des séries et films (certains, rares, se lancent....). Dès que je retire le dongle, tout refonctionne normalement.

Flo51 a commenté le 30.09.2020 11:25

J'ai le même problème depuis 2 jours alors que tout fonctionnait bien jusqu'ici.
J'ai une barre de son Samsung HW-950N.

Les manipulations demandées ne changent rien...et de toute façon ma config fonctionnait il y a quelques jours.

Flo51 a commenté le 02.10.2020 19:46

Le bug est maintenant systématique plusieurs fois par jour. Il faut effectivement débrancher le player, attendre, rebrancher et cela fonctionne une fois sur deux. Simplement redémarrer ne suffit pas.
Faire cette manipulation plusieurs fois par jour devient fatiguant...

Flo51 a commenté le 03.10.2020 08:43

Si l'on suit la page de Netflix expliquant l'erreur, c'est encore un problème de HDCP. Cette box ne fonctionne pas avec le matériel récent HDCP 2.2 dès qu'elle est branchée sur une barre de son avant la TV.
A rapprocher des erreurs "niveaux de protection insuffisant" et "Dash error"...

Je précise que je ne suis même pas en 4K sur netflix, j'ai l'abonnement intermédiaire...

EA92 a commenté le 07.10.2020 12:44

Pour ma part, je suis revenu en abonnement HD sur Netflix puisque cela ne fonctionne pas vraiment en 4K avec la POP bien que ces derniers jours j’ai réussi à regarder des séries 4K ! J’attends la sortie de la nouvelle Apple TV 4K pour profiter de la 4K+Dolby Atmos car Free n’est pas au point avec son player Multimédia et sa publicité est un peu mensongère surtout quand on lit les nombreux posts sur ce sujet (voir fiche 31383 [[https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383])

Flo51 a commenté le 06.12.2020 19:10

Je n'ai plus ce message d'erreur depuis quelque temps

EA92 a commenté le 06.12.2020 19:39

Oui, idem, je n’ai plus ce message d’erreur avec Netflix en abonnement HD et j’arrive à visionner les films et séries en HDR et 4K. Je n’ai pas la certitude pour le Dolby Atmos mais apparemment je n’ai plus de problèmes avec ce format. En revanche, j’ai un problème de compatibilité avec Amazon Prime et les films en HDR et 4K.

Bonjour a tous. Moi je l ai régulièrement maintenant. Quand je mets la box en veille et que je reviens alors j ai le message d erreur. Il faut redémarrer la box a chaque fois pour relancer le service( couper l appli ne suffit pas). C est vraiment énervant.

Flo51 a commenté le 25.09.2021 12:32

Je n'ai plus ce bug depuis les dernières mises à jour

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