Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Hades78 - 24/08/2020

FS#32032 - Amazon Prime Video - erreur connexion HDMI

Bonjour à tous,

En complément du problème référencé sur la tâche FS#31332 - “Dash player error”, j’ai également un souci sur Amazon Prime Video via Freebox Pop.

L’appli se lance sans souci, je peux sélectionner le film/épisode de série que je veux mais au moment de le lancer, j’ai le message :
“La connexion à votre téléviseur a rencontré un problème. Essayez d’utiliser un autre câble HDMI.”

J’ai tenté d’autres ports HDMI du téléviseur, un autre câble HDMI, ainsi que de laisser débrancher mon téléviseur plus de10 min comme préconisé ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/28887 , sans succès.

J’ai contacté le service client Amazon Prime Vidéo, qui renvoie la balle vers Free, et le service client Free n’a pas su/pu m’aider.

Une idée pour résoudre ce problème ou une info sur une quelconque prise en considération de ce (nouveau) problème, avec une date de résolution estimée?

Merci d’avance...
Arnaud

Admin

Bonjour

Possible d'avoir la marque et le modèle de votre TV ?

La chaîne 20 fonctionne ?

Cdt

Hades78 a commenté le 26.08.2020 11:49

Bonjour

Pas plus de souci sur la chaine 20 que pour les autres chaines (soucis résolus suite à la MAJ d'hier à priori).

Le téléviseur est un Samsung LE32B450C4W qui a déjà quelques années.

Cdt,

Hades78 a commenté le 09.09.2020 07:44

Bonjour,
Possible d'avoir un retour sur ce souci, toujours existant ?
Merci

Admin

Bonjour

Possible d'avoir la MAC ?

Merci

Hades78 a commenté le 09.09.2020 12:38

Merci pour ce retour rapide.
Je vais paraître idiot mais tant pis... MAC ?

Admin

C'est l'adresse écrite sur l'étiquette du code barre 8c97ea etc///

Hades78 a commenté le 10.09.2020 12:14

Ahh, merci !
le MAC est 8C97EA10E9B2

Admin

Merci

Admin
rfliedel a commenté le 11.09.2020 14:37

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me donner le code d'erreur que vous avez en "Dash player error" ? ca nous permettra d'avoir une idée plus précise du problème chez vous

En général ce genre de problème signifie qu'il y a un soucis de HDCP (qui permet de sécuriser la transmission du contenu vidéo sur le port HDMI entre la box et la TV).
Certains services comme Netflix et Prime vidéo bloquent la lecture de contenu (ou bride la qualité disponible) sur les équipement qui ne supportent pas un niveau de sécurisation suffisant, c'est également le cas sur les Flux TV qui seront restreints sur la qualité disponible.

Hades78 a commenté le 11.09.2020 15:18

Bonjour,
Les codes Dash Player Error concernent d'autres bugs constatés lors de l'utilisation du player. J'ai eu en codes notamment :
- DASH Player error Android.media.mediacodec$CryptoException: Required output protections are not active
- DASH Player error: DrmSession ManageError Failed to open session
- DASH Player error: Player error java.lang.IllegalStateException
- DASH Player Error: Player Error com.google.android.exoplayer2.ParserExeption: InputStream does not contain a valid media presentation description
- RASH (et non DASH) Player error: PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN rtsp error: failed to connect: java.net.ConnectException: failed to connect to mafreebox.freebox.fr/fd0f.... etc

Je signale aussi que depuis l'ouverture de ce sujet, j'ai désormais des bugs lors de l'utilisation des replays via le player Pop (voir les différents sujets ouverts par d'autres utilisateurs et notamment 32259 et 32302).

Donc si je résume :
- je ne peux pas utiliser la fonction TV correctement,
- je ne peux pas utiliser la fonction Replay correctement,
- l'app Prime Video ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

J'ai le même problème Amazon Prime (reporté avec le numéro #33354).
J'ai essayé sur un écran d'ordinateur pour être sûr que ça ne vient pas de ma TV.
Et j'ai le même problème qui me dit qu'il faut essayer un autre câble HDMI.

Jean Bob a commenté le 27.01.2021 00:58

Salut
et ben je viens ajouter mon cas au sujet...
j'ai le même problème et ce, depuis maintenant un bon moment. le fait est qu'en plus j'ai l'impression que ça s'aggrave ! Avant, ça m'affichait la panne ("connexion hdmi - problème de connexion à votre téléviseur. essayez un autre câble hdmi. Besoin d'aide ? Rendez-vous sur PrimeVideo.com/help." c'est le message que j'ai à l'écran. Et bien entendu que je me suis rendu à l'adresse indiqué, qui ne débouche par ailleurs sur rien !), du coup je cliquais ok et je cherchais un autre film qui finissait par passer... Mais là, ça fait bien... 10 bonnes minutes que je tourne, pas moyen d'en trouver un seul qui passe !
J'ai testé la box sur une autre tv (sur ma sony et j'ai une LG), rien à faire, c'est la même panne. J'ai aussi testé sur plusieurs ports HDMI, avec plusieurs câbles HDMI aussi, toujours la même panne, cette panne est donc totalement bidon dans son intitulé, ça ne vient pas du câble mais bien de la box. Autre souci que j'ai noté, c'est peut-être lié je ne sais pas... Mais par moment, l'image change et devient monochrome... Et ça aussi, ça ne le faisait pas avant. J'ai cependant ajouté un petit boitier qui permet de passer d'une prise HDMI à une autre à distance (j'avais une ancienne télé avec un seul port HDMI... ce petit boitier m'a permis donc de brancher plusieurs appareils, en HDMI, malgré la présence d'un seul port et de pouvoir passer de l'un à l'autre à distance en prime), le problème lié aux couleurs a disparu. Par moment, l'image s'éteint et revient, c'est ce qui se produisait avant, l'image s'éteignait, oh ça dure une à deux secondes, en soit ce n'est pas super gênant mais bon, et lorsque l'image revenait, ben la couleur n'était plus là... Et donc depuis que j'ai mis mon petit boitier HDMI, l'image s'éteint toujours mais revient en suite normalement. Par contre le problème amazone prime lui persiste malgré ce fameux boitier HDMI et je précise que la panne est de plus en plus fréquente sur prime, ça a commencé avant que je mette le boitier HDMI !
Par contre, je n'ai pas contacté amazone, d'autant que lorsque je tente de me connecter sur mon pc à amazone prime, et de passer un film, y compris un qui ne passait pas sur la TV, ben sur le pc il passe !!!
Tout ça, ben me laisse à penser que le problème viendrait plutôt de la box, quand-même !

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