- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- guillaumeramelet (05/11/2020)
- n.lienart (27/09/2020)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Adrien_38 - 21/08/2020
Ouverte par Adrien_38 - 21/08/2020
FS#31993 - Wifi connecté mais accès a rien
Bonjour à tous,
J’ai noté un problème sur le wifi et la GS10 que je possède, en effet le wifi semble “bugguer” régulièrement, j’explique :
Le GS10 est connecté au wifi, aucun message d’erreur MAIS je n’ai accès à rien, les sites ne chargent pas dans les navigateurs, les applis fonctionnent en revanche.
D’ou cela peut-il venir ? Merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Le GS10... la lance d'arrosage ? le récepteur polyvalent pour la topographie, la balthymétrie et le guidage d'engin ? la chaîne Hi-Fi Sony ? le smartphone Galaxy S10 ?
Je ne reproduis pas du tout ce problème sur les téléphones testés.
Cdt
"Le GS10... la lance d'arrosage ? le récepteur polyvalent pour la topographie, la balthymétrie et le guidage d'engin ? la chaîne Hi-Fi Sony ? le smartphone Galaxy S10 ? "
Effectivement, tout le monde a un récepteur polyvalent pour la topographie ou encore une lance d'arrosage dans son salon, relié en wifi à sa Freebox.
"Je ne reproduis pas du tout ce problème sur les téléphones testés."
Ok, mais moi je le reproduis sur mon GS10, alors que je n'avais pas ce problème sur une box concurrente.
D'ailleurs, j'étais chez vous avant d'aller chez le concurrent, il y a environs 2 ans et j'avais déjà des soucis de wifi sur mes téléphones, ainsi que sur sa portée qui s'arrêtait net dès que je mettais un pied sur mon balcon, chose qui n'arrivait pas non plus sur la box du concurrent.
Je ne fais que remonter un problème, qui peut potentiellement toucher d'autres personnes.
Cdt
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur un laptop Dell XPS 13 7390.
L'ordinateur se connecte au WiFi, mais perd régulièrement l'accès à internet (tout en restant connecté).
Sur l'ordinateur, il indique "Connecté, Sans internet".
Sur l'application Freebox, l'ordinateur est vu comme déconnecté.
En passant en mode avion, puis en rallumant, la connection s'établit de nouveau.
Ces coupures sont plus moins espacées.
Je vais essayer de forcer les canaux radio (en auto actuellement).
Les autres appareils Wifi, téléphone ou ordinateur ne présentent pas le problème.
Bonjour,
Idem avec mon macbook pro et mon iPad en Wifi 5GHz
Idem, même problème avec plusieurs téléphones et ordinateurs : Samsung, Honor, Dell...
Les périphériques sont connectés au wifi mais impossible d'accéder à internet. Et ça revient tout seul...
Bonjour
@n.lienart : le problème est le même avec et sans répéteur ? Comment est-il relié au Server ?
Possible de reboot votre Server pour installer le dernier firmware ?
Merci
Bonjour @Thibaut Freebox,
Je ne possède pas de répéteur.
Je viens de rebooter et je suis passé de la version 4.2.4 à 4.2.5.
Je vous tiens au courant si j'ai toujours des problèmes de wifi.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Ce matin j'ai eu à nouveau le problème malgré la mise à jour en 4.2.5.
Le gestionaire de Wifi de mon téléphone affiche "Connecté sans Internet" pendant une dizaine de seconde, puis ça refonctionne quelques secondes, puis ça repart.
Parfois ça revient tout seul, parfois il faut redémarrer le wifi.
Bonjour,
J'ai aussi ce problème depuis que j'ai la freebox delta, je ne l'avais pas avec la freebox revolution que j'avais avant.
Sur mon Galaxy S7, cela est régulier, le wifi est connecté mais je n'ai plus accès à internet, il y a un petit point d'exclamation a coté de l'icone du wifi sur le téléphone.
Cela se reproduis quasiment tous le jours , voir plusieurs fis par jours.
Cela se reproduis aussi avec mon laptop de travail, un ordinateur dell mais c'est beaucoup moins régulier, cela a du m'arriver 2 fois.
Il semble que cela apparaisse après une veille du périphérique.
P.S. @Adrien_038, les dev sont là pour nous aider, aucun intérêt de se moquer de leur réponse, un bug doit être parfaitement documenté et détaillé pour pouvoir être corrigé. Il faut juste répondre précisément à leur questions
j'ai le même problème d'instabilité. Très pénible pendant ces temps de teletravail.
J'ai séparé les reseau 2.4 et 5 GHz en 2 SSID mais ça n'a pas corrigé le problème.
@tout le monde: Avez-vous testé en désactivant le Wi-Fi 802.11n ?
C'est mieux ou pas ?
Bonjour, aucune déconnexion depuis que j'ai désactivé le wifi N (2 jours)
@Toniiio28: Merci pour ce retour :)
Il faudrait que tout le monde fasse ce test "temporairement" en attendant la correction.
Il faut que les devs fassent la mise à jour de hostap/iw que j'ai déjà demandé...
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518 - https://dev.freebox.fr/bugs/task/32833
Bon, le problème est bien moins régulier sans le wifi N mais il vient de se reproduire cette nuit.
D'habitude je rencontrais le problème tous les jours.
@Toniiio28: Mince, mais tant mieux que ça soit plus stable en attendant une solution des devs...
@ tout le monde : Avez-vous testé ?
Bonjour j'ai testé depuis quelques jours, y'a un leger mieux, mais rien de bien convaincant pour moi
Pour moi rebelote, j'ai eu le problème hier et ce matin alors que le wifi N est désactivé.
Ca nn'est pas concluant
Bonjour, j'ai plus ou moins le même problème, il est survenu après la MAj 4.2.6 (si cela a un rapport). Mon LG G4 semble déconnecté au bout de quelques minutes - je dis semble car le téléphone capte toujours le wifi mais plus rien ne se charge, et la Freebox indique mon smartphone comme déconnecté. Cela arrive sur le réseau 2.4GHz et 5GHz. J'ai essayé de changer de canal, de largeur de bande, en vain. En revanche mon PC portable de travail semble fonctionner sans problème. Est-ce donc un pb avec mon LG G4, qui commence à se faire vieux, ou bien un problème de ma Freebox Pop?