Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#31993 - Wifi connecté mais accès a rien

Bonjour à tous,

J’ai noté un problème sur le wifi et la GS10 que je possède, en effet le wifi semble “bugguer” régulièrement, j’explique :

Le GS10 est connecté au wifi, aucun message d’erreur MAIS je n’ai accès à rien, les sites ne chargent pas dans les navigateurs, les applis fonctionnent en revanche.

D’ou cela peut-il venir ? Merci

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 21 août, 2020 16:38:33

Bonjour

Le GS10... la lance d'arrosage ? le récepteur polyvalent pour la topographie, la balthymétrie et le guidage d'engin ? la chaîne Hi-Fi Sony ? le smartphone Galaxy S10 ? ;-)

Je ne reproduis pas du tout ce problème sur les téléphones testés.

Cdt

Adrien (Adrien_38)
vendredi 21 août, 2020 17:33:57

"Le GS10... la lance d'arrosage ? le récepteur polyvalent pour la topographie, la balthymétrie et le guidage d'engin ? la chaîne Hi-Fi Sony ? le smartphone Galaxy S10 ? "

Effectivement, tout le monde a un récepteur polyvalent pour la topographie ou encore une lance d'arrosage dans son salon, relié en wifi à sa Freebox.

"Je ne reproduis pas du tout ce problème sur les téléphones testés."

Ok, mais moi je le reproduis sur mon GS10, alors que je n'avais pas ce problème sur une box concurrente.

D'ailleurs, j'étais chez vous avant d'aller chez le concurrent, il y a environs 2 ans et j'avais déjà des soucis de wifi sur mes téléphones, ainsi que sur sa portée qui s'arrêtait net dès que je mettais un pied sur mon balcon, chose qui n'arrivait pas non plus sur la box du concurrent.

Je ne fais que remonter un problème, qui peut potentiellement toucher d'autres personnes.

Cdt

Norbert (Norbi)
lundi 7 septembre, 2020 08:25:16

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur un laptop Dell XPS 13 7390.
L'ordinateur se connecte au WiFi, mais perd régulièrement l'accès à internet (tout en restant connecté).

Sur l'ordinateur, il indique "Connecté, Sans internet".
Sur l'application Freebox, l'ordinateur est vu comme déconnecté.

En passant en mode avion, puis en rallumant, la connection s'établit de nouveau.
Ces coupures sont plus moins espacées.
Je vais essayer de forcer les canaux radio (en auto actuellement).

Les autres appareils Wifi, téléphone ou ordinateur ne présentent pas le problème.

Christophe (Christophe91)
lundi 7 septembre, 2020 20:12:09

Bonjour,
Idem avec mon macbook pro et mon iPad en Wifi 5GHz

Nicolas (n.lienart)
dimanche 27 septembre, 2020 09:38:40

Idem, même problème avec plusieurs téléphones et ordinateurs : Samsung, Honor, Dell...
Les périphériques sont connectés au wifi mais impossible d'accéder à internet. Et ça revient tout seul...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 28 septembre, 2020 11:22:21

Bonjour

@n.lienart : le problème est le même avec et sans répéteur ? Comment est-il relié au Server ?

Possible de reboot votre Server pour installer le dernier firmware ?

Merci

Nicolas (n.lienart)
lundi 28 septembre, 2020 11:33:58

Bonjour @Thibaut Freebox,

Je ne possède pas de répéteur.
Je viens de rebooter et je suis passé de la version 4.2.4 à 4.2.5.
Je vous tiens au courant si j'ai toujours des problèmes de wifi.

Merci beaucoup.

Nicolas (n.lienart)
mardi 29 septembre, 2020 10:13:00

Bonjour,
Ce matin j'ai eu à nouveau le problème malgré la mise à jour en 4.2.5.
Le gestionaire de Wifi de mon téléphone affiche "Connecté sans Internet" pendant une dizaine de seconde, puis ça refonctionne quelques secondes, puis ça repart.
Parfois ça revient tout seul, parfois il faut redémarrer le wifi.

Anthony Bourdin (Toniiio28)
dimanche 18 octobre, 2020 09:41:59

Bonjour,

J'ai aussi ce problème depuis que j'ai la freebox delta, je ne l'avais pas avec la freebox revolution que j'avais avant.

Sur mon Galaxy S7, cela est régulier, le wifi est connecté mais je n'ai plus accès à internet, il y a un petit point d'exclamation a coté de l'icone du wifi sur le téléphone.
Cela se reproduis quasiment tous le jours , voir plusieurs fis par jours.

Cela se reproduis aussi avec mon laptop de travail, un ordinateur dell mais c'est beaucoup moins régulier, cela a du m'arriver 2 fois.

Il semble que cela apparaisse après une veille du périphérique.

P.S. @Adrien_038, les dev sont là pour nous aider, aucun intérêt de se moquer de leur réponse, un bug doit être parfaitement documenté et détaillé pour pouvoir être corrigé. Il faut juste répondre précisément à leur questions

ramelet (guillaumeramelet)
jeudi 5 novembre, 2020 21:09:40

j'ai le même problème d'instabilité. Très pénible pendant ces temps de teletravail.
J'ai séparé les reseau 2.4 et 5 GHz en 2 SSID mais ça n'a pas corrigé le problème.

Neustradamus (Neustradamus_)
jeudi 5 novembre, 2020 21:25:47

@tout le monde: Avez-vous testé en désactivant le Wi-Fi 802.11n ?
C'est mieux ou pas ?

Anthony Bourdin (Toniiio28)
dimanche 8 novembre, 2020 22:25:27

Bonjour, aucune déconnexion depuis que j'ai désactivé le wifi N (2 jours)

Neustradamus (Neustradamus_)
lundi 9 novembre, 2020 07:02:53

@Toniiio28: Merci pour ce retour :)

Il faudrait que tout le monde fasse ce test "temporairement" en attendant la correction.

Il faut que les devs fassent la mise à jour de hostap/iw que j'ai déjà demandé...
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518 - https://dev.freebox.fr/bugs/task/32833

Anthony Bourdin (Toniiio28)
vendredi 13 novembre, 2020 06:38:34

Bon, le problème est bien moins régulier sans le wifi N mais il vient de se reproduire cette nuit.
D'habitude je rencontrais le problème tous les jours.

Neustradamus (Neustradamus_)
vendredi 13 novembre, 2020 06:52:36

@Toniiio28: Mince, mais tant mieux que ça soit plus stable en attendant une solution des devs...

@ tout le monde : Avez-vous testé ?

Adrien (Adrien_38)
mardi 17 novembre, 2020 08:41:51

Bonjour j'ai testé depuis quelques jours, y'a un leger mieux, mais rien de bien convaincant pour moi

Anthony Bourdin (Toniiio28)
mardi 17 novembre, 2020 12:21:35

Pour moi rebelote, j'ai eu le problème hier et ce matin alors que le wifi N est désactivé.
Ca nn'est pas concluant

Anezgha (atezghad)
lundi 30 novembre, 2020 09:00:43

Bonjour, j'ai plus ou moins le même problème, il est survenu après la MAj 4.2.6 (si cela a un rapport). Mon LG G4 semble déconnecté au bout de quelques minutes - je dis semble car le téléphone capte toujours le wifi mais plus rien ne se charge, et la Freebox indique mon smartphone comme déconnecté. Cela arrive sur le réseau 2.4GHz et 5GHz. J'ai essayé de changer de canal, de largeur de bande, en vain. En revanche mon PC portable de travail semble fonctionner sans problème. Est-ce donc un pb avec mon LG G4, qui commence à se faire vieux, ou bien un problème de ma Freebox Pop?

Chargement...