- État Nouveau
- Type de tâche Anomalie
- Catégorie WAN → Agrégation 4G
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Normale
- Basée sur la version 4.2.3
- Due pour la version Non décidé
- Date d'échéance Non décidé
-
Votes
1
- Armel Courrée (arm3l) (22/08/2020)
- Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par karl (karlito59) - 20/08/2020
Ouverte par karl (karlito59) - 20/08/2020
FS#31987 - Plus de 4G Freebox Delta depuis dernière MAJ
Bonjour depuis peut ma connexion ADSL a diminué, je me revois à l’époque de la Freebox V5!
Pourtant depuis le début j’en suis plutôt satisfait mais là j’ai une connexion catatonique.
J’ai bien activé et désactivé la 4G , désactivé IPV6 mais rien n’y fait , je précise que j’ai en comptant les caméras et objets connectés une cinquantaine d’appareils sur le Reseaux en permanence.
Je parle pas de téléchargement ou de logiciel lourd dans usages juste du streaming ou de la consultation web ...
Jadis elle était en permanence, je précise que l’antenne est à 300M de mon domicile.
Quelqu’un a une solution car là je sais plus quoi faire !
Merci
Friday 21 August, 2020 15:49:08
Bonjour
Possible d'indiquer votre MAC svp ?
Cdt
Friday 21 August, 2020 15:50:20
Bien sur
34:27:92:65:D5:9C
Friday 21 August, 2020 15:51:07
Je précise aussi que dans les paramètres tout est ok
Friday 21 August, 2020 16:26:38
Merci
Vous ne captez que l'antenne 2600Mhz, et pas très bien si j'en crois vos signaux rssi, rsrp et rsrq.
Possible de tester uniquement en 4G ?
Lancez la synchro de la box en ADSL. Une fois l'heure affichée, débranchez la prise DSL et lancez un téléchargement depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté.
PS : Vous savez que vous êtes éligible à la fibre optique ? Si vous n'avez pas reçu de mail, contactez le 3244 pour prise de rdv, il y a des dispo dès lundi
Cdt
Friday 21 August, 2020 17:15:20
Désolé problème avec le clavier du téléphone désolé encore
Alors merci du retour pour les bandes de fréquences honnêtement je n’en sais rien , je ne me suis jamais posé la question.
Par contre comme j’ai dit je ne suis pas loin du NRO
Depuis plus d’un an mon débit a été doublé grâce à la 4G et franchement j’en suis pleinement satisfait.
Vous pouvez voir si il n’as pas de perturbations, cela expliquerait l’apparition du problème du jour au lendemain (la 4G fonctionne mais par intermittence et pas longtemps.)
Jadis en ADSL j’étais à 5M avec la 4G je suis à 15/20M.
Le seul changement dans mon Instalation c’est l’installation du wifi pop mais je ne crois pas que cela a une incidence.
Pour le test oui je vais essayer si la 4G fonctionne correctement pendant votre manipulation cela vas signifier quoi ?
C’est pas le modem 4G qui peux être défectueux avec les températures élevées.
Pour la Fibre oui je sais mais vu l installation qui a été réalisée dans la rue ,je préfère attendre car tout mes voisins qui ont eu la fibre ont que des problèmes .
Comme je vous ai dit le problème est apparu d’un coup du jour au lendemain.
En vous remerciant
Friday 21 August, 2020 17:22:30
re
Mon test sert à vérifier si la 4G peut se déclencher ou pas du tout.
Il se peut qu'il y ait un incident sur l'antenne ou une saturation temporaire. Je n'ai malheureusement aucun accès au réseau mobile, donc je ne pourrais pas vous l'affirmer ou le confirmer.
Essayez éventuellement de débrancher la Freebox électriquement puis de sortir le module ADSL 4G. Laissez le reposer 3 à 5 minutes avant de le rebrancher lui, et la Freebox.
Possible que les fortes chaleurs aient perturbé quelque chose.
Cdt