Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Stef1N - 16/08/2020

FS#31884 - Image pixelisée sur TV Sony KD-65XE8596

Bonjour, tout est dans le titre.
J’ai depuis un moment maintenant des problèmes de qualité vidéo quand je visionne la TV sur ma delta, toutes chaînes confondues. Qualité équivalente à la SD (très pixelisé)
.
Ma TV:Sony KD-65XE8596
Adresse MAC de la delta: 34:27:92:86:1A:F8

Merci de faire le nécessaire free, c’est vraiment désagréable de ne pas pouvoir avoir une qualité correcte sur une TV 4k

netadam a commenté le 16.08.2020 09:59

Bonjour, vérifiez si ce n'est pas un problème de surchauffe du player, j'ai eu des problèmes d'images et en refroidissant le player je n'ai plus eu de problème et free à échangé le player (après des mois de tests et de discussion avec le sav ...) et ça venais bien de la box. Pour tester vous pouvez mettre un bloc réfrigérant de glacière sous le player ... dites nous si c'est une piste pour vous !

Stef1N a commenté le 16.08.2020 19:02

Bonjour, merci pour votre réponse mais c'est une piste que j'ai déjà tenté et écarté. Le pire c'est que parfois j'ai une bonne image et le lendemain... Ça redevient pixelisé. Le soir aussi des fois ça va mieux. Très aléatoire comme problème

Admin

Bonjour

Possible de poster une vidéo avec le mode debug activé ?

N'hésitez pas à dissocier vos Freeplugs également. Vous passez par un switch pour relier Server et Player ?

Cdt

Stef1N a commenté le 17.08.2020 22:14

Merci pour votre réponse
Ou puis-je poster la vidéo?
Pas de freeplugs pour la connexion je suis relié direct en ethernet et je passe par un Switch oui (j'ai essayé sans c'est pareil)

Stef1N a commenté le 17.08.2020 23:33

Voici le lien:

https://drive.google.com/file/d/11gMxZ8lNiUZAZmq3Tk33WsmV4q-3rTWP/view?usp=drivesdk

La qualité d'image est plus parlante en vrai que sur cette video

Admin

Bonjour et merci pour le lien.

Les pixellisations arrivent dans quelles circonstances ? Plutôt au changement de chaîne ? Lors de scène d'action avec beaucoup de mouvement ? Lors de "travellings" ?

Peut-être plus sur certaines chaînes ou à certains horaires ?

Cdt

Stef1N a commenté le 18.08.2020 15:22

Bonjour
Je les ai en permanence, sur toutes les chaînes comme si j'avais une qualité sd plutôt que hd. Il arrive parfois que les chaînes soient toutes de très bonnes qualités a l'allumage de l'appareil et le lendemain ça redevient de mauvaise qualité. Ça arrive de manière assez aléatoire. Mais depuis quelques temps c'est toujours de basse qualité. Il semblerait que certains soir j'arrive à avoir une bonne qualité. Mais quand ça arrive c'est toujours toutes les chaînes bonne ou mauvaises

Stef1N a commenté le 06.09.2020 19:37

Bonjour, je reviens aux nouvelles n'en ayant plus? Avez-vous une piste?
Merci

Admin

Bonjour

Non, la vidéo n'est pas assez parlante pour diagnostiquer clairement.

L'idéal serait une autre vidéo avec le mode debug activé et avec le bug très présent.

Cdt

Stef1N a commenté le 11.09.2020 11:23

Bonjour,
Merci de regarder la vidéo en plein écran pour mieux vous rendre compte. Sur les vidéos que je vous envois on le vois moins mais vraiment la qualité est très mauvaise,pixelisée et avec de l'entrelacement

Merci

https://drive.google.com/file/d/135F4WHRqkmDcIXTWFiRK1jYb2T7eA_49/view?usp=drivesdk

Admin

Bonjour

Google Drive demande un mot de passe.

Cdt

Admin

Effectivement, ce n'est pas de la HD+, probablement pas de la HD.

J'ai été étudier votre situation, je pense simplement que vous avez des problèmes de débit de ligne.
Je vous vois actuellement à 5,6Mbit/s en down et c'est insuffisant pour avoir de la HD stable.

Je vous conseille de redémarrer votre Server pour installer le dernier firmware et de contacter le SAV pour voir s'il s'agit d'un incident ou simplement que vous êtes au "bas de la fourchette" de ce que faire votre ADSL.

Cdt

Stef1N a commenté le 12.09.2020 10:28

Merci pour votre réponse,
Concernant le débit j'ai déjà appeler free pour qu'ils vérifient ma ligne
Un technicien est venu ,m'a dit qu'il y avait bien un problème mais que free ne ferais certainement rien vu que j'étais dans la fourchette de la région. Il avait raison, free a clôturé l'incident quelques jours plus tard. Néanmoins hormis ça, j'ai de la ultra hd sur Netflix et sur my canal, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas l'avoir sur la Freebox directement. J'étais avant sur la révolution et la qualité de l'image étaient autrement meilleure que celle là! Il y a d'après moi un vrai problème avec la delta... Ce qui est en soit assez honteux pour une box de cette gamme...

Stef1N a commenté le 12.09.2020 13:07

Merci pour votre réponse,
Concernant le débit j'ai déjà appeler free pour qu'ils vérifient ma ligne
Un technicien est venu ,m'a dit qu'il y avait bien un problème mais que free ne ferais certainement rien vu que j'étais dans la fourchette de la région. Il avait raison, free a clôturé l'incident quelques jours plus tard. Néanmoins hormis ça, j'ai de la ultra hd sur Netflix et sur my canal, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas l'avoir sur la Freebox directement. J'étais avant sur la révolution et la qualité de l'image étaient autrement meilleure que celle là! Il y a d'après moi un vrai problème avec la delta... Ce qui est en soit assez honteux pour une box de cette gamme...

Stef1N a commenté le 12.09.2020 13:08

@neustradamus merci pouvez-vous m'en dire plus je n'ai pas bien compris?

Admin

@Stef1N : non, votre débit fluctue entre "assez de débit pour la HD" et "pas assez de débit poru la HD", tout simplement.

Concernant Netflix et MyCanal, ils utilisent l'agrégation 4g, ce qui n'est pas le cas des flux TV classiques.

Cdt

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