Freebox Player Pop (V8)

Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par heparti - 09/08/2020

FS#31770 - Enregistrement par l'appli freebox Android sur le cloud pop

Bonjour,

Je trouve que la possibilité d’enregistrer des programmes tv en choisissant le lieu de stockage (stockage externe ou cloud) est indispensable.

En effet, je programme principalement en dehors de mon domicile, ce qui est très compliqué avec le fonctionnement actuel de la pop.

Est-il possible de faire évoluer vers cette possibilité ?

Ohihi a commenté le 12.08.2020 15:10

+1 et sujet déjà ouvert ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31360 Pas de réponse pour le moment

Bonjour
Je suis demandeur aussi, l'idéal serait pouvoir choisir la destination :
- stockage externe pop
- pop serveur (disque dur)

Dans le même état d'esprit, il serait bien de pouvoir enregistrer les programmes récurrents :
- par date et heure et les jours de la semaine cochés
- par série : enregistrement automatique d'une série avec possibilité un temps + et un temps moins
- par émission : enregistrement automatique d'une émission type "capital" avec possibilité de temps en + et temps en moins.

Cela serait bien depuis l'application Freebox et depuis le player.

Merci

Bonjour,
Je suis demandeur aussi car je n'arrive pas à enregistrer sur le DD interne de la freebox Delta.
Je l'ai pris exprès pour ne pas avoir à utiliser le cloud et je ne trouve pas comment donner cette destination au player Pop
Merci

Avoir la possibilité de choisir entre un enregistrement dans le cloud et un enregistrement sur disque dur est un plus non négligeable.
Il serait bon de mettre en place cette fonctionnalité, d’autant plus que c’est pour cette raison que j’ai choisi le serveur Delta.

Oui, ce serait bien car c'est carrément une régression par rapport à la V7 d'être obligé de se planter devant le player pour programmer un enregistrement alors que c'est tellement plus pratique de le faire depuis son smartphone, quand on a un moment!

febcrash a commenté le 25.08.2020 18:48

+1 aussi

febcrash a commenté le 25.08.2020 18:51

N'oubliez pas de voter pour accélérer la résolution de cette demande d'amélioration. Plus il y a d'utilisateurs concernés par cette demande, plus vite ce sera pris en compte à mon sens

Je veux bien voter pour cette évolution indispensable ... mais où ?

J'avoue un peu regretter d'avoir déjà pris la POP ... il y a tout de même un paquet de bugs, pire que la révolution à l'époque.

Bonne journée

En haut à gauche, dans le carré de description. Vous pouvez cliquer sur "Votes".
Ayons confiance dans les développeurs de Free qui restent pour ma part, les plus compétents et les plus rapides.
J'ai actuellement aussi une Box SFR et malgré son âge récent, c'est bien pire au niveau fonctionnement. Le suivi des bugs est nuls, le service technique est incompétent notoire. Bref, no comments. J'ai testé orange, ben pas mieux. Leur box est très limité et en cas de problème, le contact et les infos, c'est comme à l’hôpital, y'a personne au bout du fil.
Il y a tjrs eu des bugs chez Free et la révolution était une cata au début. quelques temps après, c'est certainement la meilleure box que j'ai eu et encore maintenant. Espérons que les Delta/Pop surpasserons la révolution. CQFD

DonDiego a commenté le 28.08.2020 12:36

tu peux enregistrer sur le HDD du serveur DELTA via l'interface WEB
mais dans ce cas, il faut utiliser l'APP VLC (75 clicks) pour lancer l'enregistrement ET tu ne peux pas faire avance rapide .... ni voir les enregistrements protégés (TF1 / M6 ...)

aller FREE, il faut faire MIEUX !!!!!!!

Bonjour

Je veux bien faire confiance aux développeurs Free mais il ne faudrait tout de même pas que l'état actuel dure trop longtemps. J'avais imaginé arrêter mon abonnement Canal Plus et donc son décodeur mais je crains que cela soit compliqué. Déjà, la méthode des enregistrements Free était minimaliste avec la Freebox Révolution mais là c'est pire. On ne peut même pas imaginer passer à la Delta + player pop puisque c'est pareil !

Free devrait s'inspirer de l'existant et tout particulièrement du "Cube Canal Plus" qui était parfait à ce niveau (A noter que mon Cube Canal en panne a été remplacé par le décodeur 4 k que je ne voulais pas et qui est en réelle régression au niveau des possibilités d'enregistrements, la régression c'est à la mode).

Pour en revenir à la méthode, le cube de Canal permettait :
- enregistrement d'une émission avec un temps + et un temps moins ... comme Free
- Un enregistrement à distance depuis l'application "My Canal" ou l'appli Freebox pour la freebox révolution (maintenant c'est fichu)
- un enregistrement sur des horaires libres
- un enregistrement automatique des émissions récurrentes. Par exemple, si l'émission "Des trains pas comme les autres" m'intéresse, il suffisait d'aller dans le guide des programmes, demander l'enregistrement et là on pouvait choisir l'émission d'un jour ou toutes les émissions à venir. Vous me direz, avec le replay c'est inutile. A mon sens non : le replay c'est souvent le lendemain. Bon, c'est dommage mais on pourrait tolérer. Mais en zone rurale, avec un faible débit (présent et à venir malheureusement) et la POP on peut regarder en qualité parfois fortement dégradée 2 émissions différentes par le réseau ... si j'ai mes enfants, il faut se regrouper sur des émissions. Ce n'est plus trop dans l'air du temps. Si on avait le choix d'enregistrer sur le disque dur local par le flux TNT ou sur le cloud, cela serait tout de même pratique.
- Avec le player POP, on peut enregistrer la TNT mais franchement ce n'est pas facile à regarder même si KODI facilite sauf pour les chaines qui bloquent comme TF1, M6 etc ... c'est fichu. Sur la révolution, lire ses enregistrements locaux était tout de même plus facile.
- dans la liste des émissions récurrentes ou séries, regroupement par émission. Par exemple, si j'ai une série enregistrée, j'ai un titre global et derrière j'ai tous les épisodes enregistrés (comme pour le replay en fait).

Ce qui est regrettable dans tout cela, c'est que nos prestataires font comme si nous avions tous la fibre. La fibre n'est pour demain que pour les grandes villes. Pour la majeure partie c'est entre 2021 et officiellement 2026. Comme on recule tout le temps, la fibre pour beaucoup cela sera pour 2030 . Déjà pas mal de gens se sont "galérés" pour le télétravail.

De grâce, les ingénieurs Free, faites en sorte que les possibilités d'enregistrements nous permettent de patienter sans trop de désagréments.

Merci

Très intéressé également.

ulrick94 a commenté le 03.09.2020 08:18

J'espère aussi que ça soit réglé assez rapidement car c'est un oubli de taille de la part de Free.

febcrash a commenté le 03.09.2020 09:28

de plus, il ne semble pas possible de réaliser un enregistrement (la programmation passe mais ne se fait pas) de certaines chaînes dont notamment des chaînes TF1 et M6 en passant par freebox compagnon

C'est une fonction indispensable. La lecture depuis la pop des enregistrements DD (et pouvoir les programmer) ainsi que programmer les enregistrents cloud depuis le l'app compagnon.

Il serait bien de voter en haut à gauche pour espérer une prise en charge en priorité. Merci

DonDiego a commenté le 03.09.2020 09:48

"de plus, il ne semble pas possible de réaliser un enregistrement (la programmation passe mais ne se fait pas) de certaines chaînes dont notamment des chaînes TF1 et M6 en passant par freebox compagnon"

je crois que c'est pire, l'enregistrement se fait sur ton HDD mais il est invisible car protégé
du coup tu ne peux ni le lire, ni le supprimer ... et ton HDD (option payante) se remplit sans jamais pouvoir se vider ...

et comme l'interface "guide télé" via la la freebox est pourrie ...
avec la Révolution tu pouvais voir facilement les programmes soirée de toute la semaine, là tu dois choisir un jour puis "soirée", soit 250 clicks pour programmer les enregistrements de la semaine ...

febcrash a commenté le 03.09.2020 10:01

Oui, la gestion des enregistrements est le gros point noire de la POP

febcrash a commenté le 03.09.2020 10:06

Oui, n'oubliez pas de voter en haut à gauche de cette page, parce qu'on est encore loin des 44 votes des demandes les plus plébiscitées :
Voir https://dev.freebox.fr/bugs/toplevel/proj14

Aimge a commenté le 16.09.2020 11:39

+1 !
Fonction indispensable.

polo78 a commenté le 20.09.2020 20:01

Voter également ! Que le seul moyen d'enregistrer à distance soit uniquement avec un DD (donc hors NAS) et ne concerne pas l'ensemble des chaines c'est... le Moyen âge !
Et qu'on ne puisse pas regarder un enregistrement en cours de lecture c'est... la Préhistoire !
Incensé.

Par ailleurs, tous mes enregistrements lus avec VLC s'affichent d'une durée de 0 minutes, et impossible de naviguer dedans... cela fait ça pour vous également ?

DonDiego a commenté le 21.09.2020 06:09

oui, impossible de faire avance rapide avec VLC sur les enregistrements ... ni de reprendre là on l'on s'est arrêté ...

Bonjour

Effectivement avec VLC ce n'est pas pratique et on ne peut pas faire défiler. Il faut passer par KODI

KODI permet également de lire des enregistrements depuis un NAS. Le seul problème depuis un NAS est de trouver le port. Sur un Synology, une application smartphone de la marque m'a permis de le visualiser.

Bonne journée

polo78 a commenté le 21.09.2020 20:08

Merci pour votree réponse; j'ai essayé avec Kodi mais je me suis complètement perdu dans cette application, je n'y comprends pas grand-chose malheureusement et j'ai renoncé, pour être honnête.

Hict10 a commenté le 28.09.2020 09:26

Je suis demandeur également, cette fonction est indispensable.
Quelle application utiliser pour la pop player.
En espérant qu'une bonne mise a jour est prévue avant la fin d'année.

DonDiego a commenté le 28.09.2020 09:55

effectivement l'appli KODI fonctionne pour lire les enregistrements fait sur le HDD. mais il faut régler le format d image ... bref ce n'est pas simple
cette appli est à installer au niveau ANDROID tV

il est évident qu'une appli native dans FREE OQEE est indispensable ...!!!

Nouvelle régression avec cette POP, impossible de contrôler les amplis (on/off/volume), plantages à gogo avec OQEE (dasherror, perte d'image, freezes), télécommande archi nulle, guide TV pourri (celui qu'il l'a développé a déja essayé de l'utiliser ???), décalage son avec Kodi + NAS et maintenant l'impossibilité de programmer des enregistrements via l'APPLI qui ne sert plus à rien (je viens de la désinstaller), j'aurais mieux fait de garder la REVOLUTION... ils ont réussi à faire pire que la Mini 4K !!!

Bonjour Alex06400

Bilan aussi noir, la player POP doit être défectueux et au minimum il faudrait réinitialiser.

Je regrette moi aussi d'être passé à la POP et je changerais probablement d'opérateur dans 10 ou 12 mois à l'arrivée de la fibre dans mon secteur.

- TV Freeze : Moi je ne pouvais pas utiliser les enregistrements de la FREEBOX PLAYER REVOLUTION, trop de Freeze. 3 changements de player révoluton n'avaient rien changé et j'avais renoncé. J'ai pris canal satellite Curieusement le replay marchait bien.
- KODI, j'ai un NAS Synology et un vieux NAS Iomega et je n'ai pas eu de problème particulier en dehors du fait qu'il fallait indiquer un numéro de port pour le Synology en plus de l'adresse IP. J'ai beaucoup de vidéos personnelles, je passe soit par VLC ou KODI mais c'est plus compliqué qu'avec la Freebox révolution. J'ai du gérer en plus des problèmes de formats.
- APPLI : l'enregistrement d'une émission avec sélection TNT sur le disque dur du serveur fonctionne (sauf pour les chaines avec des problèmes de droits). Par contre, ce n'est pas la TNT qui est utilisée mais le flux internet. Cela n'a donc pas d'intérêt. Par contre l'appli FREEBOX et l'appli FREE CONNECT sont bien vus l'une comme l'autre.
- VOLUME ENREGISTREMENT : je ne comprends pas les calculs des volumes pris en compte ! . Vu la manière dont c'est décompté (même un enregistrement annulé dans les 5 minutes compte !) , on ne peut pas enregistrer grand chose.
- NETFLIX ET PRIME : c'est pratique mais sur la révolution NETFLIX cela marche bien aussi.

=⇒ cela marche pas trop mal mais en fait cela ne fait pas grand chose et cela ne marche pas avec MyCanal si on a un abonnement direct (un comble).
=⇒ enregistrer plusieurs émissions sur des chaines différentes, un parcours du combattant !
=⇒ Android TV Xiaomi fonctionne mieux et ne coute pas grand chose !

En conclusion, cette box est mal fichue et probablement qu'il y aura beaucoup qui vont regretter. Probablement que les concepteurs n'ont enregistré des émissions qu'à l'unité et rapidement sinon ils devraient savoir que c'est mal fichu. Le guide des programmes n'est pas top mais c'était déjà le cas.

J'imagine que l'engouement ne sera pas très long. Beaucoup vont se rendre compte rapidement que ce player est bâclé. J'ai eu l'occasion de voir fonctionner un player SFR et un player BOUYGUES, ils sont mieux. Orange je ne sais pas.

Bonne journée

fred.b a commenté le 01.11.2020 20:21

Bonjour,
Je vote oui aussi, la possibilité d'enregistrer à distance un programme était une vrai "révolution" (vrai jeux de mot !).
La perte de cette possibilité fait faire un pas en arrière à free.
C'est bien dommage, espérons que les développeurs rétablissent cette fonction rapidement.
Merci.

mardevau a commenté le 07.01.2021 08:49

Ici l'enregistrement à distance fonctionne bien , le fichier est enregistré sur le disque dur de ma freebox Delta
En revanche je trouve cela dommage de ne pas pouvoir voir et lire ces enregistrement via OQEE
je passe par l'appli NOVA (VLC inutilisable sur ces enregistrements: impossible de faire avance rapide ?)

mais pour les enfants ou mon conjoint qui sont moins "branchés" c'est assez rédhibitoire... ilfaut entrer dans NOVA , navguer un minimum avant de visualiser le fichier etc...

Quelle est la raison pour ségréguer complètement la lecture des enregistrements via OQEE (ok pour ceux du Cloud de la pop et mais pas pour ceux du DD)?

artonne a commenté le 07.01.2021 21:10

Même problème ,pourquoi ne pas pouvoir enregistrer sans être devant OQEE ?? directement sur le CLOUD, car sur un HDD il est impossible de lire le groupe TF, M6 etc...

Merci d'abréger nos souffrances FREE ...

febcrash a commenté le 08.01.2021 08:05

Oui je te rejoints @artonne, c'est vraiment le gros point noir de cette nouvelle freebox

zis91 a commenté le 11.01.2021 23:38

je pense migrer de la mini 4K vers la delta car j'ai besoin du pack sécurité, mais le player devialet est hors de prix et le pop semble être une régression sur bien des fonctionnalités de base comme l'enregistrement et la lecture sur le support de notre choix. c'est d'autant plus dommageable avec le nas du serveur delta qui devient quasi inutile. Sans cette évolution, je vais sans doute me passer des bouquets tv supplémentaires et migrer sur delta s en conservant mon player mini 4K. Avouez que c'est fort dommage d'être obliger de préférer le vieux modèle plutôt que le dernier dont la pub nous abreuve et qui mériterai quelques quelques évolutions de base pour être à la hauteur de ses ambitions.
J'ai voter pour cette évolution afin d'encourager mes développeurs!

Inilog a commenté le 17.09.2021 07:53

+1
Fonction indispensable car il y a des chaines qui refusent que l'on enregistre sur un disque dur externe

texto60 a commenté le 20.10.2021 11:13

+1

Bonjour

Personnellement, j'ai renoncé à enregistrer sur Free. Comme les émissions ne respectent pas les heures, il faut programmer du temps après. Je ne sais pas comment est fait le décompte mais c'est nul. J'ai voulu supprimer des programmations, elles restent dans le temps autorisé !

Franchement la POP ce n'est pas le top, il faut mieux une vulgaire GOOGLE TV. Je regrette la Freebox Révolution plus souple q

… sans restrictions Canal etc … Je suis abonné direct chez Canal, c'est très difficile de saisir mes identifiants.

La VOLTE est encore un exemple négatif

J'attends d'être connecté à la Fibre et je pense que j'étudierais les propositions des autres opérateurs.

Bonne fin de journée

Nataly a commenté le 28.10.2021 16:40

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour ajouter mon vote, car c'est une grosse déception que les interfaces d'enregistrement de Freebox OS et de l'app Android soient si souples et complètes, avec tous les paramètres nécessaires mais ne permettent pas d'enregistrer dans le cloud ou alors d'avoir accès aux enregistrements ainsi effectués.
L'interface TV de la box pour les enregistrements et du guide TV sont tellement mal faits et avec si peu d'options (marges limitées, pas de répétition,…) que c'est une galère à utiliser quand on a des enregistrements récurrents toutes les semaines, plusieurs fois par semaine,… Faut vraiment le vouloir pour le faire.

npasto a commenté le 09.12.2022 18:17

Bonjour,

je pense que la possibilité d'enregistrer dans le cloud sur la Pop depuis une app mobile est un must … on est en 2022.

Choqué également que le sujet soit ouvert depuis si longtemps sans même réponse ou une feuille de route sur le sujet.

C'est une fonction primordiale, merci de la mettre en œuvre pour vos clients fidèles.

Cordialement

fred.b a commenté le 09.12.2022 18:45

Bonjour,
@npasto, depuis le déploiement de l'appli OqEE by free sur Android, il est possible de lancer des enregistrements à distance.
Il était temps !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche