Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Sébastien BERNARD (SEB17) - 02/08/2020
Dernière édition par Maxime Bizon (mbizon) - 07/08/2020

FS#31578 - FREEBOX REVOLUTION REBOOT FREQUEMMENT

Bjr toutes et tous,

Mon dernier message n’étant pas passé, je reposte (bizarre, censure ?) et je fais un résumé.

Depuis le 15 juillet dernier ma freebox révolution v6 reboot plusieurs fois par jour, mon installation :

- Option multi TV, server + player révolution + mini 4k, depuis 5 ans aucun problème avant ce fameux 15.07.20,
- le câble ADSL part directement de la freebox vers la boite extérieur FT, sans prise téléphone et sans filtre,
- je n’utilise pas les CPL de free, les 2 players branchés directement avec un câble Ethernet RJ45,
- et chaque appareil (server et les 2 players) chacun sur une prise électrique branché seule, gros ventilateur derrière le server pour éviter la surchauffe.

Ticket d’incident déclenché, au bout qu’en même de 15 jours après avoir insisté, visite d’un technicien très compétent, vérifie mon installation, tout est nickel demande le changement de ma freebox, 24h après la nouvelle arrive je la branche et le problème persiste, depuis vendredi dernier nouveau ticket d’incident. Le technicien free itinérant m’a dit si ça continue après le changement de box, free demandera à un technicien d’orange d’aller voir sur la ligne à l’extérieure, sauf que sur l’assistance dans le suivi de mon ticket d’incident, il est inscrit “vérification du nœud”, mais ils l’ont déjà fait la 1ère fois, bordel, pourquoi il n’y a pas inscrit “demande d’envoi d’un technicien sur la ligne en extérieure”. Au faite depuis le changement de box ça ne reboot plus à l’étape 1 mais à la 2.

Enfin je trouve, comme tous les opérateurs, que le SAV téléphonique/internet de Free laisse à désirer, j’en ai marre, je suis en vacances jusqu’au 16 août inclus et après je reprends le télétravail, donc il faut que ça fonctionne correctement !

Close par  Maxime Bizon (mbizon)
Friday 7 August, 2020 12:02:20
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Maxime Bizon (mbizon)
Wednesday 5 August, 2020 09:46:46

Bonjour,

Si c'est bien le meme problème, il est corrigé en 4.2.3, si vous pouvez confirmer

Sébastien BERNARD (SEB17)
Wednesday 5 August, 2020 10:17:04

Bjr,

Merci pour l'info, je viens de mettre à jour le server de ma freebox révolution en passant à la version 4.2.3, si pendant 2 jours il n'y a pas de redémarrage de ma box ce sera bon. Je vous répondrais ici vendredi après midi, je croise les doigts !

Sébastien BERNARD (SEB17)
Friday 7 August, 2020 11:56:51

Bjr,

Suite à la mise à jour 4.2.3 il y a plus de 2 jours, je n'ai plus de redémarrage de ma freebox révolution depuis cette date, tout est rentré dans l'ordre. En conclusion le maj 4.2.1 était bien la cause des soucis de ma box, j'avais raison, mais avec le SAV qui disait que non, j'ai failli croire que c'était la ligne à l'extérieur.

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