- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Who1amFr (04/08/2020)
- Privée
Ouverte par SEB17 - 02/08/2020
Dernière modification par mbizon - 07/08/2020
FS#31578 - FREEBOX REVOLUTION REBOOT FREQUEMMENT
Bjr toutes et tous,
Mon dernier message n’étant pas passé, je reposte (bizarre, censure ?) et je fais un résumé.
Depuis le 15 juillet dernier ma freebox révolution v6 reboot plusieurs fois par jour, mon installation :
- Option multi TV, server + player révolution + mini 4k, depuis 5 ans aucun problème avant ce fameux 15.07.20,
- le câble ADSL part directement de la freebox vers la boite extérieur FT, sans prise téléphone et sans filtre,
- je n’utilise pas les CPL de free, les 2 players branchés directement avec un câble Ethernet RJ45,
- et chaque appareil (server et les 2 players) chacun sur une prise électrique branché seule, gros ventilateur derrière le server pour éviter la surchauffe.
Ticket d’incident déclenché, au bout qu’en même de 15 jours après avoir insisté, visite d’un technicien très compétent, vérifie mon installation, tout est nickel demande le changement de ma freebox, 24h après la nouvelle arrive je la branche et le problème persiste, depuis vendredi dernier nouveau ticket d’incident. Le technicien free itinérant m’a dit si ça continue après le changement de box, free demandera à un technicien d’orange d’aller voir sur la ligne à l’extérieure, sauf que sur l’assistance dans le suivi de mon ticket d’incident, il est inscrit “vérification du nœud”, mais ils l’ont déjà fait la 1ère fois, bordel, pourquoi il n’y a pas inscrit “demande d’envoi d’un technicien sur la ligne en extérieure”. Au faite depuis le changement de box ça ne reboot plus à l’étape 1 mais à la 2.
Enfin je trouve, comme tous les opérateurs, que le SAV téléphonique/internet de Free laisse à désirer, j’en ai marre, je suis en vacances jusqu’au 16 août inclus et après je reprends le télétravail, donc il faut que ça fonctionne correctement !
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Si c'est bien le meme problème, il est corrigé en 4.2.3, si vous pouvez confirmer
Bjr,
Merci pour l'info, je viens de mettre à jour le server de ma freebox révolution en passant à la version 4.2.3, si pendant 2 jours il n'y a pas de redémarrage de ma box ce sera bon. Je vous répondrais ici vendredi après midi, je croise les doigts !
Bjr,
Suite à la mise à jour 4.2.3 il y a plus de 2 jours, je n'ai plus de redémarrage de ma freebox révolution depuis cette date, tout est rentré dans l'ordre. En conclusion le maj 4.2.1 était bien la cause des soucis de ma box, j'avais raison, mais avec le SAV qui disait que non, j'ai failli croire que c'était la ligne à l'extérieur.