- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- youdontknowmu (31/07/2020)
- Privée
Ouverte par youdontknowmu - 31/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/08/2020
FS#31530 - Visibilité UPnP entre NAS et Player POP
Bonjour,
Je viens tout juste de passer d’une box Orange au couple Freebox Pop Server + Player.
J’utilise énormément un serveur UPNP qui est sur mon NAS synology, avec des chromecast, et avec l’ancien player Orange sans aucun soucis.
Depuis que je suis avec le Player POP, impossible de voir le serveur UPnP du NAS depuis les applis du player, dans VLC, KODI ou autre, je ne vois que le serveur SMB, pas la UPnP, alors qu’avant aucun soucis, même avec mon ancienne freebox revolution.
J’ai déjà vérifié côté Synology, dans le serveur multimédia dans les DMA, le player Pop n’est pas restreint, mais je ne peux même pas le configurer, il n’est même pas “vu” comme DMA voir ce lien https://ibb.co/3sjvvdR
Dans la config de la box, l’UPnP AV est bien activé, mais je ne peux pas activer Air Media (même si je ne pense pas que le soucis vienne de là), cela me fait un message d’erreur en boucle “mauvaise version de l’API”
Si cela peut aider, mon serveur UPnP du NAS, est bien visible, par mon smartphone, mon PC, ma tablette... Tous les autres périphériques, 0 soucis, en LAN ou en WAN.
J’ai tenté de passer le player/le NAS, en NAT ou DHCP, ça ne change rien.
En gros le NAS ne vois pas le Player dnas le liste des DMA (voir la PJ du lien ci-dessus) et inversement le player ne vois pas l’UPNP du NAS (quel que soit l’application utilisée depuis le player)
Si vous avez une idée de comment faire... Parce que la c’est vraiment horrible d’avoir une super install qui fonctionnait bien et qui a maintenant décidé de ne plus fonctionner grâce à super toute nouvelle box
Merci d’avance !
06.08.2020 11:01
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
31456
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Avez-vous testé le Player en Wi-Fi et en Ethernet ?
Bonjour,
Avec le player en WiFi cela fonctionne en effet, comment expliquer ceci ?
Merci en tout cas !
@youdontknowmu: Avec plaisir :)
Il y a un bug de l'UPnP en Ethernet, il y a eu plusieurs signalements...
D'accord je vois..
Est-ce que cela peut aussi expliquer que certains de mes peripheriques ne voient plus certain servers upnp eux même derrière une connexion Ethernet , ou bien c'est totalement différent et uniquement le player est impacté ?
Oui, je suppose.
Avez-vous la possibilité de les connecter en Wi-Fi pour confirmer ?
Tickets liés à l'UPnP :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31288
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31156
Pour AirMedia, il semblerait que cela a été supprimé pour la Pop...
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31415
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31434
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31477
Je pense que cela fait doublon avec la demande suivante
https://dev.freebox.fr/bugs/task/31456