Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par phili_b - 28/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/08/2020

FS#31444 - TV by Canal Panorama - V6: plus aucune chaînes disponibles depuis quelques jours

Bonjour.

J’ai le pack ci-dessous mais pourtant plus aucune chaîne mycanal ne sont disponibles depuis quelques jours .

“TV by Canal Panorama - V6”

Entre autres : Ushuaia TV, Mangas, J-One, Nat Geo, Nat Geo Wild, Game One, Paris Premiere qui fonctionnaient encore il y a quelques jours.

Je précise que j’ai un écran noir (je n’ai pas le bandeau Abonnement requis”) .

Fermée par  Thibaut Freebox
04.08.2020 11:46
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité ?

Cdt

phili_b a commenté le 03.08.2020 21:00

Bonjour.

Oui ça reste complètement d'actualité que la majorité des chaînes de ce bouquet donnent un écran noir.

Liste non exhaustive des chaînes ne fonctionnant plus :
28 Paris 1ere,50 Game One, 60 Nat Geo,80 comédie +, 81 clique TV, 88 J One, 90 Mangas, 94 Gong, 96 Ginx, 204 Ushuaia TV, 205 Histoire TV, 207 Sciences et Vie TV, 213 Muséum TV.

Liste beaucoup plus courte des exceptions qui fonctionnent (non exhaustives)
61 Nat Geo Wild, 62 Voyage, 84 MTV, 89 Game One + 1

phili_b a commenté le 03.08.2020 21:19

Je viens de rebooter le freebox server et le freebox player, le souci reste le même.

Admin

Bonjour

Je viens de lancer un test : toutes les chaînes que vous indiquez comme dysfonctionnelles sont bien reçues par votre Server lors d'un test de flux.

Il ne s'agit pas donc pas d'un problème réseau.

Pourriez-vous réinitialiser votre Player (en maintenant l'appui sur le bouton reset, il vous faut débrancher puis rebrancher l'alimentation électrique, et ne relâcher le bouton reset qu'à l'apparition d'un message sur l'écran TV) ?

Je vous conseille également de débrancher électriquement votre TV pour éviter un problème de HDCP.

De mon côté, je regarde ce qu'il se passe dans vos logs.

Merci

phili_b a commenté le 04.08.2020 11:18

Bonjour.

J'avais pensé au reboot mais pas au hard reset. J'aurai vraiment pensé à un souci côté serveurs free.

Il s'est affiché
- firmware de secours
- firmware 1.3.22
- questions relatives à la réinitialisation (télécommande, résolution).

Merci ça remarche. :)

Bonne journée.

Admin

Parfait !

phili_b a commenté le 14.10.2020 11:08

Bonjour.

En fait c'était comme un cautère sur une jambe de bois.

ça arrive de nouveau. Et surtout ça arrive à plusieurs endroits, chez des collègues ou proches (chez free), que ça soit en adsl ou fibre.

Et s'il faut tout les 2 ou 3h faire des réinitialisations du player, ça ne va pas être trop possible.

ça vient de vos serveurs ? de vos freebox V6 qui deviennent incompatibles ou sous-dimensionnées avec vos serveurs ?

Pour compléter les symptômes:

  • ou bien comme je le disais des chaines inaccessibles
  • mais aussi des chaines qui laggent
  • mais aussi des chaines qui freezent et deviennent inaccessibles pendant la visualisation. On change de chaine ça revient quelques fois, quelques fois non, ou alors pour quelques dizaines de minutes.

Principalement sur les chaines My Canal Panoroma mais aussi sur d'autres chaines comme Arte.

phili_b a commenté le 14.10.2020 11:10

C'est la première fois depuis presque 10 ans que je suis chez free que je commence à avoir envie de partir. Autant qu'il y ait des bugs de temps en temps, ça peut arriver. Mais que ça arrive régulièrement et pas que chez moi, c'est qu'il y a un vrai souci sur la qualité chez free.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche