Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → Contrôle parental
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#31418 - player devialet incompatible avec le controle parental

le player plus visible dans la liste des équipement, donc plus possible de brider son accès

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

DAVID VOYE (barley)
dimanche 3 octobre, 2021 09:16:25

Chers développeurs,
Je vous écris ce jour pour vous signaler que 4 demandes ont été ouvertes à ce sujet et que vous ne semblez jamais y répondre.
Les N° de demande sont :
33909
31418
23080
31301
J'imagine qu'il y a parmi vous, chers développeurs, des parents, j'ai donc du mal à penser que vous ne soyez pas sensibles à ce type de demande, à savoir pouvoir bloquer l'accès à du contenu internet pour nos bambins.
Le problème doit être simple techniquement à résoudre puisque l'option existait auparavant dans "contrôle parental", avant qu'elle ne soit remplacée par "profil".
Si toutefois, l'approche morale ne vous permet pas de vous y intéresser sérieusement, sachez qu'il existe une autre voie par laquelle je serai contraint de vous motiver.
Il s'agit de l'approche légale, figurez-vous qu'il existe un texte de loi appelé LCEN (Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique) qui encadre ces questions de contrôle de parental.
Je vous invite donc à lire la Loi 2004-575 et plus précisément l'article 6 alinéa I-1, je cite:
Les personnes dont l'activité est d'offrir un accès à des services de communication au public en ligne informent leurs abonnés de l'existence de moyens techniques permettant de restreindre l'accès à certains services ou de les sélectionner et leur proposent au moins un de ces moyens.
Vous trouverez d'ailleurs dans les alinéas suivants VI et VII, les risques de condamnation que vous encourez à ne pas respecter cette obligation.
Aussi, je vous encourage vivement à prendre au sérieux cette demande et proposer rapidement une solution à vos utilisateurs souhaitant bloquer l'accès à youtube, dailymotion... tout ce qui permet de lire du contenu internet sur votre plateforme et qu'elle que soit le matériel concerné.
Si je n'ai pas de réponse de votre part sous quinzaine, j'irai déposer plainte à votre encontre et solliciterai l'ensemble de vos utilisateurs mécontents à former un collectif autour de cette plainte.
J'espère ne pas être obligé d'en arriver là mais il semble que vous ne preniez pas ce sujet grave avec l'importance qu'il mérite.
Cordialement,
David VOYE

Alexis Haumont (AlexisH44)
dimanche 17 octobre, 2021 09:17:08

Bonjour,

Où en est free dans la mise en oeuvre d'un véritable contrôle parental digne de ce nom ?

Il ne s'agit pas seulement de piloter en on/off les accès au réseau, mais d'appliquer des filtres sur les contenus web proposés.
Si vous chercher un exemple d'implémentation réussie / efficace, regarder par ex ce que propose Synology sur ces routeurs wifi (feature Safe Acccess).

Avant de désactiver totalement mon setup wifi Freebox Delta + 2 répétiteurs pop pour tout confier à des devices Synology je souhaiterai connaitre la roadmap Free sur ce point (mais je crains que mes enfants est +18ans avant que la premiere feaature de filtrage de base ne soit disponible).. et réfléchirai sérieusement à me faire rembourser mon investissement via procédure judiciaire s'il faut en passer par là puisque ces fonctionnalités sont à priori une obligation légale s'imposant à vous.

Cdt,
Alexis

Chargement...