Freebox Player Pop (V8)

  • État Confirmé
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties → Réseau - Ethernet
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par mezigue - 25/07/2020
Dernière modification par rfliedel - 21/12/2020

FS#31310 - Impossible de caster en ethernet

Bonjour,
Je ne peux pas caster à partir de mon PC si celui-ci est relié en ethernet à la box. Le chromecast n’est pas détecté.
En revanche, dès que je passe mon PC en wifi, le chromecast est détecté et tout marche bien.

Cela semble lié à l'UPnP.

Je pense que cela fait doublon avec la demande suivante
https://dev.freebox.fr/bugs/task/31456

pakals a commenté le 07.08.2020 03:10

Même problème si Player Pop branché en Ethernet sur Delta, impossible de caster dessus, il faut absolument repasser le Pop en Wifi. Si le souci est le même que https://dev.freebox.fr/bugs/task/31456 (problème de routage de paquets) alors celui-ci n'a été résolu que sur Server Pop en 4.2.4.

Idem ici, impossible de voir le player pop alors que je vois bien ma TV LG et mon player mini 4k dans l'appli youtube.
Avec serveur Delta.

vulcanoo a commenté le 11.08.2020 13:41

Finalement est ce que le chromecast fonctionne si la connexion entre le server pop en 4.2.4 et le player pop est en ethernet?

C'est bon pour moi après une maj manuelle de toutes mes applications du player après avoir été dans le play store par un appui long sur la maison.
Je n'ai pas essayé de redémarrer électriquement serveur Delta et player POP pour ne pas tenter de reproduire la panne. Je verrais bien si ça se reproduit.

vulcanoo a commenté le 23.08.2020 15:05

Bonjour tjrs problème pour chromecaster même avec version 4.2.4

didierR a commenté le 05.12.2020 11:01

Bonjour même problème pour moi. Je suis en ethernet et il faut redémarrer systématiquement le serveur pour que le player pop soit reconnu sur des appareils tel smartphone vous pc. Problème pour moi non résolu et très pénible

bens0607 a commenté le 10.12.2020 13:02

J'ai eu l'idée de configurer un bail statique DHCP pour attribuer à l'adresse mac du player pop l'ip 192.168.1.128 . Pourquoi .128 ? Parce que c'est l'adresse qui est proposée par défaut quand on veut configurer le player manuellement avec l'IP sur Ethernet.

Après vérification de la configuration réseau du player (wifi désactivé, ethernet en dhcp) et reboot du player, mes appareils mobiles voient maintenant l'icône permettant de caster sur le player.

Ma config. : player sur port 1G, point d'accès wifi sur port 2,5G (DHCP délivré par le freebox serveur), wifi du freebox serveur désactivé.

Admin
rfliedel a commenté le 21.12.2020 14:16

Lorsque la box passe en veille l'ethernet est coupé pour des raisons d'économie d'énergie.
Du coup le chromecast n'est plus détecté et ne permet pas de rallumer la box
Une option sera disponible dans la prochaine mise à jour android, permettant de conserver le réseau actif en veille

ohgui a commenté le 23.04.2021 13:27

+1 même problème

nodirt a commenté le 16.12.2021 00:49

Player pop sur server révolution en ethernet (100mb, non ce n'est pas une blague) et un coup chromecast ça marche, un coup non, va comprendre…..

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche