Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par regor29 - 24/07/2020

FS#31297 - Sortie de veille - Écran Noir - Problème de démarrage du player

Si l’on met le player Pop en veille, l’écran ne s’allume pas à la sortie de veille. Seul un reboot électrique solutionne le problème.

configuration: serveur Delta plus player Pop connecté en HDMI à un ampli home cinéma en HDMI avec sortie HDMI sur écran.

regor29 a commenté le 25.07.2020 06:18

Cette configuration marchait sans problème avec la Révolution. Je viens juste de migrer. Le problème a été constaté dès la première utilisation du player Pop. En attendant la correction du bug (le même bug a été résolu sur le player Delta ( FS#23225 ) j'ai branché l'alimentation du player Pop sur une prise avec interrupteur. C'est mieux que rien, mais c'est comme redémarrer son smartphone à chaque fois qu'on veut téléphoner, pas vraiment léger).

regor29 a commenté le 25.07.2020 12:19

Cette configuration marchait sans problème avec la Révolution. Je viens juste de migrer. Le problème a été constaté dès la première utilisation du player Pop. En attendant la correction du bug (le même bug a été résolu sur le player Delta ( FS#23225 ) j'ai branché l'alimentation du player Pop sur une prise avec interrupteur. C'est mieux que rien, mais c'est comme redémarrer son smartphone à chaque fois qu'on veut téléphoner, pas vraiment léger).

Cartapus a commenté le 25.07.2020 20:07

Bonjour,

Même problème avec Player POP raccordé à la Freebox Révolution par câble Ethernet sur ligne fibre.

Obligé de redémarrer une 2ème fois, voir d'éteindre carrément en débranchant le player.

J'espère que la prochaine mise à jour réglera ce dysfonctionnement.

jeugregg a commenté le 27.07.2020 14:40

Freebox Revolution Fibre avec la Pop Wifi 5Ghz sur routeur Netgear R7000 en point d’accès en Multi TV 2eme ecran.

Ca m'est arrivé une ou deux fois en une semaine.
La derniere fois c'etait apres la derniere mise à jour du player et apres une mise en veille.
Le réveil était impossible.
Mais j'ai l'impression qu'elle s'allume bien mais seule, et la TV ne se reveille pas.
bien que le HDMI CEC est totalement activé. (toutes les options sous Android TV) et aussi coté TV.

J'ai réallumé la Freebox et là ca a marché avec 20 secondes d'attente entre les deux essais. (en fait je ne vois pas le voyant blanc car ma freebox pop est derriere ma TV.
desolé... c'est peut etre pas le meme probleme que vous.

Vous avez la TV qui est allumée avant d'allumer la POP ?

regor29 a commenté le 27.07.2020 14:49

Quelle que soit la configuration: ampli Yamaha allumé en premier ou non, écran allumé en premier ou non. Même en débranchant le câble HDMI du player Pop, la LED est allumée mais le signal ne passe pas. CEC activé ou non. La seule solution pour moi c'est le reset électrique. Avec une prise à interrupteur ça se fait facilement. Il y a un autre cas dédié à d'autres problèmes liés à la gestion du CEC sur la POP mais qui à mon avis recoupe le nôtre: https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=31031&action=details.add_notification&ids=31031&user_id=27066

Je pense qu'il faut sérieusement revoir la gestion CEC.

b3rtr6nd a commenté le 09.08.2020 08:19

Bonjour,

Même problème de sortie de veille (systématique) : le player et la TV s'allument bien , mais aucune image, la TV affiche "aucun signal vidéo". Obligé d'éteindre puis d'allumer le player une deuxième fois via la télécommande pour avoir l'image.

Merci !

config :
freebox server pop 4.2.4 ADSL
player pop 9.6.6 en ethernet
TV Philips 32PFL5405 en HDMI

Quand nous regardons le Player Mini 4K, il a un problème d'écran noir dans Freebox TV lors de la sortie de veille, il n'y a toujours pas de solution en août 2020.

Donc imaginez le Player Pop qui vient de sortir !
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23807

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31145

jeugregg a commenté le 09.08.2020 13:55

Pour moi : abo Revolution Fibre en mode Routeur avec un point d'acces Router Netgear R7000, le probleme semble plus une image noire maintenant sur la chaine quitter à l'arret. Si je zappe P+ ou P-, l'image revient de suite sans plantage ni d'autre manip.
Je n'ai plus les premier probleme que j'avais eu.
Cela n'est pas parfait mais c beaucoup mieux.

Ba la meme ici. Ecran noir en sortie de veille. Obliger de redémarrer le player. A quoi sert de mettre la tnt sur la box si on peut pas choisir ? Comment choisir le mode de tv (tnt ou hd ou sd comme sur la révolution ?!?) S il faut perdre 2min a chaque démarrage pour regarder la tv c est vraiment n importe quoi. Quand je pense que sur la mini 4k c est en attente depuis plus d un an comment pouvez vous sortir une nouvelle box avec le meme problème ?!?

Ps le probleme ne se passe que sur la partie chaine tv

Cartapus a commenté le 25.08.2020 06:30

Bonjour,
A priori, on peut contourner le problème en éteignant avec la télécommande de la TV et non celle du Player.
Celui-ci redémarre alors du 1er coup. Il faut juste y penser quand on éteint sa TV.
Il reste cependant de nombreux bugs à régler. Je pensais que le report du lancement de la POP en raison de la COVID-19 aurait permis à FREE de faire des mises à jours pendant cette période, mais il n'en est rien. Comme à chaque lancement, c'est le client qui sert de bêta-testeur. Dommage...

Sauf que on est obliger de désactivé le cec car il bug aussi... Si je l active alors elle redémarre en boucle et ne s éteint plus donc cette solution ne fonctionne pas

Cartapus a commenté le 25.08.2020 06:45

"Sauf que on est obliger de désactivé le cec car il bug aussi... Si je l active alors elle redémarre en boucle et ne s éteint plus donc cette solution ne fonctionne pas"

Je ne rencontre pas le problème chez moi. Le CEC fonctionne très bien dans les 2 sens.

jeugregg a commenté le 25.08.2020 07:57

J'ai eu le probleme hier soir.
Apparement, c'etait avant une mise à jour de la Freebox.
Est ce que c'est la cause du blocage au retour de veille.

Mais, j'ai pas un ecran noir, j'ai un ecran "Aucune connexion internet ..." et la freebox figée, telecommande non reactive.
J'eteint avec la telecommande le TV (CEC activé).
Mais il faut le faire 15 fois peut etre avant que cela marche.
Hier soir j'ai pas attendu. J'ai debranché et rebranché. Le bouton reset de la freebox a été innefficace et ne sert pas dans mon cas.

Je confirme, dans cet état figé, parfois, en tapotant sur toutes les touches, j'arrive à sortir du mode TV de Free et aller sur youtube ou autre app qui marche tres bien. Donc la connexion internet marche. Mais pas l'app TV de Free.

Avez vous cet ecran "Aucune connexion" ?

Est ce arrivé hier ? moi c'est arrive aussi le 12 aout et peut etre une autre jour entre. mais je ne me rappelle plus.

Alain C a commenté le 30.08.2020 10:19

config :
freebox server DELTA 4.2.3 ADSL
player pop 9.6.6
boitier relié en cable ethernet
TV Samusung LE40A568P3M (ancienne) relié en HDMI
sortie son optique du player relié sur une barre de son

Pb :
tv allumé, quand j'allume le player POP, la TV indique "aucun signal". Elle est bien réglée en source HDMI1
La seule solution que j'ai trouvé, c'est éteindre électriquement et rallumer le player POP, et la, apres 5 secondes, la TV affiche bien la séquence de démarrage et tout fonctionne.

Sur la Mini 4K, Thibaut a mis le ticket en Résolu (ce qui est faux) et a dit :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31145#comment133406

Bonjour

Il suffit d'éteindre l'appareil au lieu de le mettre en veille (appui long, puis confirmation).

Les chaînes Freebox ne sont pas rechargées en sortie de veille (univers Android oblige).

Cdt

Sinon il y a ce ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23807

scott451 a commenté le 30.03.2021 10:37

même problème. frustrant ...

Zashery a commenté le 04.07.2021 07:28

Hello,
Même problème, FreePlayer connecté sur mon HomeCinéma 9 fois 10 la freeplayer n'affiche pas d'image.
J'ai une TV Sony 55XE9005, Sony Ampli STR-DN1080.
Test sur plusieurs sorti et câble HDMI mais cela ne change rien.

J'ajout que j'ai Shield TV et j'ai aucun problème.

Vivement un correctif car c'est très très long…

Pour info j ai eu ce problème aussi a cause de la résolution automatique freebox qui merdé. Celle ci passer en 4k 50 et hdr alors que mon ampli se supporte pas le hdr ni le 50hz. Il fait sdr 30fps en 4k. Le reglage en mode 4k 30fps sauté et il m affichait au redémarrage un écran noir. Il fallait que je rebranche la box a la tv en direct puis rerégler la résolution pour revenir sur l ampli. Maintenant j ai abandonné le branchement sur l ampli, ma box est en direct tv puis arc vers l ampli pour le son. Si ca peut aider

Zashery a commenté le 05.07.2021 18:54

Bonsoir,

Le problème d'image noir est donc résolu en forçant la résolution en 1080p 50hrz au lieu 4k 50hrz.

Sonic_gwada mon home cinéma prend bien le 4k 60hrz (Utilisation quotidienne avec la Shield TV android)

J'ai trouvé une solution qui me convient pour l'instant car le chêne TNT sont toujours en 1080i.

b3rtr6nd a commenté le 14.07.2021 11:49

Bonjour,

Pour info j'ai résolu les problèmes de sortie de veille en suivant les instructions de Pierre-Hugues (phh_f)

voir ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/32555

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