Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → CEC
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.14
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par alainlaurent10 - 24/07/2020

FS#31223 - probleme hdmi cec avec ampli home cinema

bonjour,équipé depuis environ plus d’un an du Player devialet,je rencontre un problème de plus en plus récurant avec mon home cinéma onkyo TX-NR545 raccordé en hdmi.
Régulièrement j’ai un souci de décodage des signaux 5.1 (seule la voie centrale fonctionne avec un son de mauvaise qualité) ceci associé avec l’absence de fonctionnement de la commande su son de l’ampli en CEC.
Au début ca arrivait une fois de temps en temps,mais depuis quelques jours,le problème s’accentue.
Ce problème est aléatoire et parfois sans intervenir sur le Player çà ce solutionne tout seul et d’autre fois ,je dois redémarrer le Player,ou parfois simplement désactiver et réactiver le passthroug .
Bien sur à plusieurs reprises j’en ai informé la hot line technique de free,dont hier plus d’une heure au téléphone avec un technicien pour éliminé toutes les autres pannes (ampli,cable hdmi différentes entrées ,TV etc...).
Je précise que j’utilise aussi un autre périphérique en hdmi sur mon ampli (mibox 3 de xiaomi) et que je n’ai pas de soucis de son.
Par le passé sur le même ampli et la même télévision ,j’avais un Player révolution et tout fonctionnait parfaitement.
la mise à jour du firmware est à jour, et la réinitialisation du system à été faite aussi.
Je vous remercie de partager ce commentaire et espère qu’une solution sera trouvée.
Alain

Bonjour j'ai le même problème avec le player POP et mon ampli Yamaha A/V raccordé en HDMI.
Cela fonctionnait trés bien avec la Revolution.

Bonjour,
Problème identique, impossible de "gérer" l'ampli Yamaha RX-V1065 (volume, on/off) alors que tout fonctionnait correctement avec la Révolution en HDMI.
Pour l'instant j'ai changé une "vieille" box qui fonctionnait parfaitement contre une autre bourrée de bugs avec l'audio : décalage son en UPNP, contrôle ampli inexistant, etc...

... plus de 5 mois que le bug CEC avec les amplis a été signalé alors que ca fonctionnait parfaitement avec la "vieille" révolution, que l'on doit utiliser 2 télécommandes avec cette pop de m***de pour changer le son, le bug Netflix 5.1 n'est certainement pas leur priorité, pour corriger le problème le plus simple c'est d'aller voir la concurrence j'ai l'impression, chose que je n'oublierai pas lors du passage à la fibre !

Ahmed78 a commenté le 03.04.2021 08:39

Bonjour

Le Cec impossible à désactive et oblige d utilisé les 2 telecommande de l ampli pour augmenter le volume et du player , j arrive a faire tout fonctionner en activant en activant l ampli du player dans les parametre cec et je controle le volume totale de l ampli;

l ampli affiche du dd sur prime video mais en mettant une video sur you tube en dd sa ne reconnait pas;

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche