Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État À investiguer
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie LAN → Contrôle parental
  • Assignée à Anisse Astier (aastier)
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par valaraukar (valaraukar) - 20/07/2020
Dernière édition par Pierre Freebox (Pierre Freebox) - 20/07/2020

FS#31090 - Profils : permettre d'autoriser temporairement (règles temporaires)

Bonjour,

Depuis les mises à jour 4.2.0 et 4.2.1, le contrôle parental, devenu “Profils”, a perdu une fonctionnalité intéressante et pratique : l’ajout de règles temporaires, comme autoriser une connexion pendant quelques heures, ou l’inverse.
Actuellement, avec la nouvelle version, si une connexion est en pause, on ne peut qu’annuler la pause pour une durée indéterminée, il faut ensuite remettre en pause manuellement.
Cette fonctionnalité reste encore présente dans l’application freebox pour android mais n’est pas présente dans l’application freebox connect.
IL serait bien de retrouver cette fonctionnalité des règles temporaires dans une prochaine mise à jour.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Pierre Freebox (Pierre Freebox)
lundi 20 juillet, 2020 17:15:42

Bonjour et merci pour votre retour.

Je me suis permis de renommer le titre du ticket pour le rendre plus explicite.
Votre demande est bien notée, dès que nous aurons un peu plus de recul sur les retours suite au changement du contrôle parental je vous dirai si nous avons planifié cette évolution ou non.

Pierre

Mycev (Mycev)
vendredi 7 août, 2020 14:59:56

Bonjour,
Personnellement, je trouve le nouveau contrôle parental très (trop) simpliste, ce qui constitue une vrai régression par rapport à la situation précédente en terme de fonctionnalités.

Utilisant de nombreux périphériques connectés à mon LAN (environ une centaine), dont de nombreux qui n'avaient pas à ce connecter pas à internet (toute la domotique hors ma box domotique), j'avais activé le blocage par défaut des périphériques et j'autorisais alors explicitement les appareils autorisés à accéder à internet. Un nouvel appareil connecté au LAN n'avait donc pas la possibilité d'accéder à internet, ce qui n'est plus possible maintenant.

Pour éviter les mises à jour intempestives de Windows, plusieurs machines (dont des VM) se voyaient également interdites d'accès à internet qui n'est pas nécessaire pour les taches qu'elles réalisent.

Le pire, c'est que du jour au lendemain, la règle que j'avais fixée à donc disparue à la faveur de la mise à jour... Heureusement que j'avais vu passé cette news et forcé sont application en anticipant les conséquences sinon je les aurait subies à la faveur d'une reprise après coupure de courant...

D-Kalck (D-Kalck)
mercredi 20 janvier, 2021 10:26:31

Bonjour,

J'appuie la demande initiale de ce ticket, et comme Mycev, je trouve que le contrôle parental était bien mieux avant, penser aux heures de connexion à l'envers est super pénible et problématique. Personnellement, vu l'age de mes enfants, je raisonne en heures de connexion plutôt qu'en heures de pause.
Si je veux que mes enfants ai juste accès à internet entre 16h et 19h la semaine, et entre 14h et 19h le week-end, c'est impossible à faire simplement. Je me demande comment est venue l'idée de faire la planification des pauses plutôt que la planification des plages de connexion

Anisse Astier (aastier)
mercredi 20 janvier, 2021 10:42:12

@D-Kalck: merci pour votre retour. Ce que vous voulez faire est possible avec une pause planifiée entre 19h et 16h en semaine, et une autre entre 19h et 14h le week-end.

D-Kalck (D-Kalck)
mercredi 20 janvier, 2021 16:44:11

Merci pour votre retour rapide, c'est ce que j'ai fait avec la subtilité qu'il faut mettre le vendredi dans le week-end et le dimanche dans la semaine, mais c'est pas très intuitif pour le commun des mortels.

Chargement...