Freebox Player Pop (V8)

Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par sayrobert - 19/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/12/2020

FS#31081 - Qualité image en général

Bonjour,

En comparant le rendu image de la box, je constate que celle-ci n’est pas optimale, notamment au niveau du grain de l’image, de la colorimétrie, je ne suis pas expert en image mais la différence se voit..

Vous l’avez constaté ?

Fermée par  Thibaut Freebox
22.12.2020 17:35
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée

J'ai testé déjà de modifier les réglages mais rien ne change..

FassTech a commenté le 22.07.2020 03:05

Pareil de mon coté, la colorimétrie est absolument dégueulasse...

Oui d'autant plus que sur ma TV 4K un seul réglage de couleur est possible via les paramètres de la Pop, en comparant avec la Révolution j'ai de meilleures couleurs dessus... On sent que les couleurs sont ternes, pas naturels..

Auteur anonyme a commenté le 22.07.2020 13:38

Les couleurs sont vraiment moches.
Sur les conseils de l'assistance j'ai changé de câble HDMi, j'ai changé de port HDMI sur ma TV (j'en ai 4)... Rien ne change.

Oui c'est vraiment au niveau du traitement de l'image du boîtier car mêmes les vidéos Youtube sont dégueux...

Admin
rfliedel a commenté le 23.07.2020 01:10

Sur les TV 4K compatible HDR la box sort pour l'instant toujours un signal HDR même si la source vidéo est SDR.
Cette conversion peut entraîner un rendu des couleurs ... discutable.
Dans une mise à jour à venir, il sera possible de configurer la box pour qu'elle ne convertisse pas les contenus SDR en HDR

Et c'est juste avec cette possibilité que ça ira mieux ? La MAJ est prévue pour bientôt :) ?

En fait on a déjà ce réglage dans la box et par défaut c'est en OFF pour le SDR to HDR dans les paramètres mais ce n'est pas fonctionnel ? @rfliedel

Et ce réglage n'est pas conservé lors du redémarrage de la box.

ShagoY a commenté le 23.07.2020 12:09

Pour info., la nvidia SHIELD gère tout cela parfaitement (colorimétrie/SDRtoHDR/fréq/Résolution), j’espère sincèrement que les dévs en ont une pour s'en inspirer ^^

Flo51 a commenté le 24.07.2020 11:41

Effectivement, on est loin de la qualité d'image de la Révolution qui n'était pourtant pas 4K !...

Razmot a commenté le 25.07.2020 15:27

Effectivement, la qualité d'image de la tv en direct n'est pas des meilleurs... Mais la qualité des videos (en mkv ou mp4 par exemple) lu avec VLC est des plus mediocre. Des videos en 1080p toute juste regardable et peu importe le format! J'ai même tester avec d'autre lecteur comme Mx Player et c'est exactement pareil. Avec un pc les memes fichiers sont nickel. C'est bien dommage, alors que des boitiers iptv à 40€ font bien mieux...

Razmot a commenté le 25.07.2020 18:37

Effectivement, la qualité d'image de la tv en direct n'est pas des meilleurs... Mais la qualité des videos (en mkv ou mp4 par exemple) lu avec VLC est des plus mediocre. Des videos en 1080p toute juste regardable et peu importe le format! J'ai même tester avec d'autre lecteur comme Mx Player et c'est exactement pareil. Avec un pc les memes fichiers sont nickel. C'est bien dommage, alors que des boitiers iptv à 40€ font bien mieux...

qwanki44 a commenté le 29.07.2020 12:35

bonjour,
j'ai reçu le player POP hier et j'ai le m^me soucis: l'image est sombre, les personnage sont bronzés à l'exces et les blancs sont hyper saturés. J'avais aucun soucis avec la révolution, ni en TNT.

Hassan a commenté le 29.07.2020 20:20

Avec serveur delta et player pop, l'image des flux TV est terne, manque de contraste et colorimétrie défectueuse, c'est très pénible à regarder. Sur TV TCl ultra hd J'ai essayé deux câbles HDMI, changé les réglages couleurs du téléviseur mais aucun résultat. Sur ma révolution c'était impeccable, résultat je suis en ce moment sur TCL Android TV en attendant une mise à jour.

Hassan a commenté le 29.07.2020 20:58

Après les flux TV, je viens de tester Sur VLC des fichiers Avi et Mkv HD. Résultat des courses: colorimétrie, contraste, gamma, température couleur et traitement vidéo sont dégradés. Les bonnes habitudes ne se perdent pas,j'ai comme une agréable sensation de retour vers les débuts de la Freebox revolution

TBDwarf a commenté le 06.08.2020 15:39

Idem, ma tv est une Philips 4k compatible hdr et la colorimetrie avec le player pop et horrible... Svp patcher nous le problème rapidement (retour à kodi en attendant...), voir aussi pour choisir par défaut le flux de notre choix car les yoyo de qualité en fonction de la conso du débit... Berk....

Koryus35 a commenté le 08.08.2020 11:57

Exact, image très sombre!

Fin des tests, je retourne le boitier dès lundi..

Même lors du setup de l'appareil, il sort l'image en HDR. Même ma mibox3 fonctionne mieux. C'est quoi ce player buggué, ils ont eu tout le confinement pour corriger les bugs vu que la pop devait sortir en début d'année mais non les nouveaux abonnés vont encore servir de beta testeurs. Ça me rappelle furieusement les débuts de la révolution. Toujours rien compris chez free

Combien de temps entre la remonté des bugs et la sortie d'un correctif ???

Auteur anonyme a commenté le 11.08.2020 13:31

+1 j'ai un téléviseur 165cm 4K HDR10+ Dolby vision ect' , le tendu HDR quand la source est en SDR est juste catastrophique ... merci de corriger ça au plus vite avant départ vers la concurrence ...

zenria a commenté le 24.08.2020 10:38

Salut, premier commentaire de ma femme: elle sont vraiment horribles ces couleurs, regarde Nagui il a la peau grise !

bref, hâte d'avoir une résolution propre de ce ticket !

Auteur anonyme a commenté le 24.08.2020 11:01

moi perso ça commence à bien m'énerver cette image vraiment horrible surtout qu'on a du bon matos derrière là ça ne suis pas du tout du coup je retourne sur ma nvidia Shield TV qui gère beaucoup mieux tout cela ça serait bien avant de sortir une box quand même de travailler dessus un minimum...

zenria a commenté le 24.08.2020 12:21

Ce qui est vraiment frappant, c'est que même une appli installée par défaut comme VLC ne fonctionne pas : quand on lit du contenu SDR, sur certaines scènes un peu sombre, l'image est quasi toute noire. A croire que personne n'a testé ça. (idem pour Kodi, la sortie vidéo n'est pas modifiée par les appli pour matcher le flux alors que c'est le cas sur les box chinoises à 40eur).

C'est sur quand on lit du contenu 4K HDR avec le player branché sur une télé 4K HDR, ça marche plutôt pas mal. Mais ça semble quand même un peu exclusif comme cas nominal d'utilisation. Surtout que pour la partie TV (IP ou TNT), les flux ne sont ni 4K, ni HDR.

Auteur anonyme a commenté le 24.08.2020 12:33

je te rejoins tout à fait sur ce que tu viens de dire en fait la boxe et assez exclusive moi de mon côté j'ai tout un équipement 4K HDR et Dolby vision quoique du coup j'ai tout mis en Dolby vision car c'est là encore que j'obtiens le meilleur résultat mais en ce qui concerne IPTV et ben c'est une vraie catastrophe car aucun flux n'est en 4K et encore moins HDR ou Dolby vision et donc c'est une catastrophe...

c'est bien beau de pas nous mettre la wifi 6 car soi-disant c'est pas encore au point alors on en parle de la Dolby vision qui n'est même pas sorti sur IPTV et la 4K qui n'est même pas présente sur les flux, chez Free on fait un pas en avant deux pas en arrière lol

Bonjour Romain, bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon pack Delta + Pop en migration et j'ai aussi des soucis avec le HDR.
Pop sur entrée 4K HDR ⇒ OK (même si les sources SDR sont boostées au HDR, c'est regardable).
Le problème devient compliqué sur les entrées 4K non HDR (sur ma Philips par exemple, 2 entrées sur 4 seulement sont 4K-HDR, les 2 autres sont 4K-SDR).

Et c'est le bazar dans ce cas précis (mes entrées HDR sont déjà prises par une Apple TV 4K et un lecteur Ultra HD).
La POP étant surtout pour les enregistrements et le replay, le HDR est tout sauf utile et je l'ai donc branchée sur une des 2 entrées "SDR" de ma TV pensant que ça donnerait le même résultat que sur la mini 4K qui ne souffre pas de ce mal.
Dans ce cas précis, la POP ne comprend rien et envoie du HDR ! C'est fatal : image terne et délavée...

J'ai fait le test en la branchant sur une TV HD classique et la pas de problème de couleurs! La POP comprend que la TV n'est pas HDR et se met en SDR toute seule...

Pour résumer:

POP sur:

Entrée 4K HDR ⇒ OK mais tout est boosté au HDR (pour le meilleur et pour le pire!)
Entrée 4K SDR ⇒ image terne et délavée (impossibilité de débrayer le HDR)

Entrée 2K (TV full HD classique) ⇒ OK, la pop se met en SDR sans souci

Les options HDR⇒SDR / SDR⇒HDR sont désactivées et comme tout le monde ici sont inopérantes...

Maintenant question : j'ai lu plus haut qu'il y aurait une mise à jour "à venir" mais si c'est aussi rapide que l'Atmos sur la Devialet, j'ai très peur que le player POP reste inutilisable longtemps... :-/

⇒ Pour quand approximativement est prévue cette mise à jour? (semaines/mois/années...?)

Merci pour votre réponse... à venir ;-)

Frédo

ShagoY a commenté le 24.08.2020 18:07

Pour info., j'utilise un splitter hdmi 1080p (Qui modifie donc l'EDID hdmi in) avec la pop afin qu'elle sorte du SDR (J'ai un TV LG HDR). En attendant une futur mise à jour.

Auteur anonyme a commenté le 24.08.2020 18:59

Bonjour,

Ce qui est surprenant c'est qu'avec une TV simple HD l'image est très correcte, alors qu'avec une HDTV c'est affreux.
Je crains beaucoup l'erreur de conception du player et qu'une mise à jour logicielle ne résoudra rien du tout.

zenria a commenté le 25.08.2020 08:16

Pour info., j'utilise un splitter hdmi 1080p (Qui modifie donc l'EDID hdmi in) avec la pop afin qu'elle sorte du SDR (J'ai un TV LG HDR). En attendant une futur mise à jour.

Pas bête ! je me le note si jamais la maj tarde à venir !

La dernière mise à jour corrige t'elle le bug de HDR/Dolby Vision toujours activé?

Je ne pense pas qu'une maj de l'apk OQEE puisse changer quoi que ce soit. C'est la rom Android qui est moisie

Je confirme, elle ne corrige rien du tout.
Le HDR reste constamment activé :-(

ROMAIN... ;-)

Il est pour quand ce correctif? Ça me semble très "Sévère" comme problème... ;-)

Merci ! ;-)

Franchement c’est insupportable cette qualité d’image dégueulasse !
Ils ont oublié que leurs offres sont sans engagement, y compris pour la Fibre. Si pas résolu sous 15j max, pour ma part go back Orange
Le fossé est abyssal et sur les contenus sport (ex : foot) ça ne pardonne pas

Impatient d'une futur mise à jour système du Player pop,car la qualité des couleurs de l'image est bien dégradée.

Discutable Romain ??? Soyons sérieux. Comment peux t'on commercialiser un appareil sans le tester ?? Ou alors faut sacrément aller consulter un opthalmo. Ah si c'est vrai sur ma vieille télé c'est nickel...

De mon côté, je ne peux même pas la brancher en entrée de ma barre de son, elle-même reliée à la TV :
- si je choisis Dolby Vision par défaut, la TV affiche l’image et le logo, puis n’affiche plus rien, puis affiche l’image et à nouveau le logo, puis plus rien, et ainsi de suite.
- si je choisis HDR10 par défaut, elle fait pareil mais à un moment réussit à laisser l’image activée, sauf que la langue est passée en coréen ou chinois, et impossible de la recharger dans le menu en français. Le français est sélectionné mais la langue ne change pas.
Donc je suis obligé de la relier en direct à la TV, et je perds ainsi le support du Dolby True HD pour mes films.
Et bien sûr HDR10 ou Dolby Vision systématique malgré l’option SDR to HDR off.
Franchement, la MiBox3 a eu son lot de bugs mais jamais à ce niveau là.
Pour info, j’ai une TV LG OLED55E7N avec une barre de son LG SK10Y.

Auteur anonyme a commenté le 13.09.2020 20:58

personnellement j'en ai eu marre toujours pas de mise à jour de prévu j'ai passé des heures avec Free au téléphone du coup je pars chez SFR avec la box 8 wifi 6 ect ... tout marches très bien pour l'avoir testé récemment ...

De mon côté, je ne peux même pas la brancher en entrée de ma barre de son, elle-même reliée à la TV :
- si je choisis Dolby Vision par défaut, la TV affiche l’image et le logo, puis n’affiche plus rien, puis affiche l’image et à nouveau le logo, puis plus rien, et ainsi de suite.
- si je choisis HDR10 par défaut, elle fait pareil mais à un moment réussit à laisser l’image activée, sauf que la langue est passée en coréen ou chinois, et impossible de la recharger dans le menu en français. Le français est sélectionné mais la langue ne change pas.
Donc je suis obligé de la relier en direct à la TV, et je perds ainsi le support du Dolby True HD pour mes films.
Et bien sûr HDR10 ou Dolby Vision systématique malgré l’option SDR to HDR off.
Franchement, la MiBox3 a eu son lot de bugs mais jamais à ce niveau là.
Pour info, j’ai une TV LG OLED55E7N avec une barre de son LG SK10Y.

Bon pour le problème de langue, ça devait venir du paramétrage HDMI CEC "Adapter la langue" que j’avais activé.
Après pourquoi ma TV aurait envoyé chinois (ou peut-être que c’était coréen → LG) ?
C’est juste dommage que je m’en soit rendu compte après avoir fait un hard reboot et tout reparamétré.
Néanmoins, les autre problèmes, avec ou sans barre de son, demeurent, et ça, c’est franchement inacceptable pour une box Android quand on voit celles qui ont essuyé les plâtres avant (ceux qui ont une MiBox savent ;-) ).
Et je n’ai même pas encore tenté de lancer mes films persos.
Je parie que l’auto switch rate ne marche pas.
Quelqu’un a essayé ?

Bon pour le problème de langue, ça devait venir du paramétrage HDMI CEC "Adapter la langue" que j’avais activé.
Après pourquoi ma TV aurait envoyé chinois (ou peut-être que c’était coréen → LG) ?
C’est juste dommage que je m’en soit rendu compte après avoir fait un hard reboot et tout reparamétré.
Néanmoins, les autre problèmes, avec ou sans barre de son, demeurent, et ça, c’est franchement inacceptable pour une box Android quand on voit celles qui ont essuyé les plâtres avant (ceux qui ont une MiBox savent ;-) ).
Et je n’ai même pas encore tenté de lancer mes films persos.
Je parie que l’auto switch rate ne marche pas.
Quelqu’un a essayé ?

zenria a commenté le 14.09.2020 08:06

non, la résolution et la fréquence d'affichage (et le mode de couleur hdr) sont fixes. De toutes façon l'image est ignoble sur les contenu SDR lu sur VLC ou Kodi (il n'y a même pas de conversion de couleurs donc c'est très sombre, très plat...)

Ce sérieux problème de couleurs d'images peut il être résolu? Merci.

N00zee a commenté le 16.09.2020 08:29

Bonjour,

+1!
Je confirme que ce bug de HDR toujours activé a des conséquences néfastes sur le rendu de l'image. Il faut _vraiment_ le corriger au plus vite!

Cordialement,
N.

Bonjour+1,le rendu image est mauvais,il y a véritablement un problème au niveau de la colorimétrie de l'image sur le player Pop.

Arnall a commenté le 17.09.2020 20:04

Bonjour,

3 mois pour ce "bug" existant depuis la sortie de Pop. Bug incompréhensible puisque la box est sortie en retard grâce ou à cause de la Covid. Vous n'avez jamais testé le player sur une TV4K/HDR ???

Mr le Product Owner, la TV sur le player c'est un truc de base, ne pas sortir de correctif au bout de 3 mois est assez incompréhensible. Je suis chez Free depuis le début, mais là je commence à être lassé. Avant on savait qu'on était chez free pour le prix, aujourd'hui ce n est plus le cas, il y a moins cher ailleurs. Du coup le côté cheap (on se parle d'une box made in china a 100€ avec Android TV) qui ne fonctionne pas correctement passe beaucoup moins bien ....

moz4r a commenté le 17.09.2020 20:32

+1 si ça sert à quelque chose :) en attendant je rebranche mon antenne râteau ...

Toujours rien en vue et surtout aucun commentaires des Devs... Par contre les factures il n'y a jamais de problèmes on les reçoit...

+1

Super la mise à jour de Oqee....
Mais...
Quand sera réglé ce $ù@ùtain de bug de HDR toujours actif?

Auteur anonyme a commenté le 25.09.2020 18:56

Sérieux vous allez sortir quand une mise à jour !!!!!

moz4r a commenté le 25.09.2020 22:00

La team FREE peut on avoir l'adresse du dépôt github du projet pour procéder nous même aux correctifs

moz4r a commenté le 25.09.2020 22:04

blaque mise à part ça serait pas con de faire un truc OPEN?

@fredosarrato
Malheureusement, ce n’est pas une mise à jour d’Oqee qui règlera le problème, ce n’est qu’une simple application qui passe au 1er plan au démarrage.
Le problème est global, et je pense qu’il faut plutôt attendre une mise à jour d’Android TV.

Avec le player Pop,le problème de qualité de l'image(mauvaise colorimétrie)est présent sur Oqee,mycanal,Molotov,VLC...il faut une mise à jour complète"Systéme" du Player autrement dit une mise à jour d'Android TV.

gorfil a commenté le 02.10.2020 09:18

Bonjour

Image affreuse et aucun réglage n'y fait. Son pas de DTS, Pas de dolby. Rendez nous les mini 4K.

Deou88 a commenté le 02.10.2020 13:13

Bonjour
Est ce qu’un jour quelqu’un de free va nous répondre ?
Ce problème me semble assez grave, image affreuse sur un tv hdr et ce depuis le lancement, plus de 2 mois.
Je regrette ma v6 !

Auteur anonyme a commenté le 02.10.2020 13:16

Pas la peine de leur écrire il sont pas foutu de nous répondre !! Mais encaisse notre argent ça il savent faire sans problème

moz4r a commenté le 03.10.2020 00:01

J'ai beaucoup de respect pour cette entreprise et le travail disruptif qu'elle a fourni jusqu’à aujourd’hui.
SVP on veut juste regarde la TV :)
Pourquoi pas en HDR et en 5.1.2 ça serait vraiment un plus qui mériterais un abo++
Mais d'abord juste regarder la TV avec un truc de base, a minima ce que nous propose la TNT

Merci de nous renseigner sur une éventuelle mise à jour"systeme" du player Pop car ce problème d'image terne,fade,décolorée est vraiment important sur les TV 4K HDR,Merci.

Flo51 a commenté le 10.10.2020 05:50

Je viens de faire un test suite à la dernière mise à jour d’oqee.

Si je branche la pop directement sur la TV, la qualité s’est améliorée avec la dernière mise à jour et je dois enfin avoir de la HD ou HD+ (je suis en fibre). Par contre, si je branche la Pop sur le home cinéma (qui est lui branché sur la TV, et c’est la seule façon de pouvoir avoir l’ATMOS) la qualité de l’image est dégradée !

TV 4K OLED LG 55B6V
Home cinéma Samsung HW-950N

Pt74 a commenté le 10.10.2020 06:43

Y a t-il un paramètrage spécial (ou conseillé) sur la POP pour obtenir un bon résultat ?
Quelle est la version d'OQEE à installer ?
Merci de votre aide.

Auteur anonyme a commenté le 10.10.2020 07:30

Ce hallucinant tu vois pas avec tout les messages sur sujet qu’il y a un bug . Il y a pas de réglage à faire il faut attendre la mise à jour !

Pt74 a commenté le 10.10.2020 07:45

Pas nécessaire de m'agresser Fabien. Je sais bien qu'il y a un bug mais j'ai noté que Flo51 avait constaté une amélioration.

IL n'y aura pas d'amélioration tant qu'il n'y aura pas eu une mise à jour "système" du player et non pas une simple mise à jour sur Oqee.

Flo51 a commenté le 10.10.2020 10:15

@Turgy tu ne peux pas choisir la version, elle se met à jour au démarrage.
De mon côté, l'amélioration doit venir du fait qu'il y avait un bug avec le HDCP 2.2 et que la sécurité de cette norme dégradait la qualité de l'image. Mais cela n'explique pas pourquoi le branchement par le home cinema continue de dégrader la qualité...

zenria a commenté le 12.10.2020 07:00

Salut, pour ce que ça vaut : dans mon système j'utilise un "vieil" ampli (un pionneer vsx-s510) branché en ARC pour le système de son. Cet ampli ne gérant pas bien la 4K et pas du tout le HDR, j'y ai branché le player Pop.

Résultat : une image 1080p avec des couleurs normales, plus de hdr. Bien sur, les fonctionnalités de lecture 4K du player et tout ce qui s'en suit sont inutilisables, mais au moins je peux regarder la TV. Ça revient à faire le hack du splitter 1080p de @shagoy

D'ailleurs, il me semble que la qualité vidéo n'est pas terrible. C'est mieux que la TNT, mais ça semble bien moins bon que la HD+ d'Orange. Pour de la fibre, c'est décevant.

Bonjour je possède aussi le Freebox pop le seul moyen d avoir une image sans HDR est de forcer le mode HDMI 1.4 sur ma TV en sélectionnant edid 1.4 au lieu de 2.0. TV OLED 4k continental edisson. La 4k fonctionne mais seulement a 30 hz au max ( le max de la norme HDMI 1.4). Le mode rgb est bien pris en compte dans ce cas. L'image est de bonne qualité mais " rame " 30 hz... Prime vidéo ne semble pas détecter la 4k.

Courage free avec esi robotics le fabricant de la pop qui dans mon modèle n a pas soude les 4 LEDs prévu a l'origine pour faire l effet pop

@bojojo2020,Bonjour pourriez m'en dire plus sur un éventuel problème de fabrication du player pop,merci pour votre réponse

crap a commenté le 23.10.2020 20:43

A quand cette maj d’android
C’est plus possible cette colorimetrie (surtout sur les chaînes info)

crap a commenté le 23.10.2020 20:45

A quand cette maj d’android
C’est plus possible cette colorimetrie (surtout sur les chaînes info)
4 mois et rien de nouveau pour un bug majeur

moz4r a commenté le 23.10.2020 21:19

Un petit com actualisé de votre part free ça mange pas de pain, ça serait quand même classe. Même pour nous dire que c'est la merde :) On serait content d'avoir des news.

Admin
rfliedel a commenté le 28.10.2020 11:48

On a une bêta interne en cours de test, mais c'est pas encore prêt

Auteur anonyme a commenté le 28.10.2020 11:57

Vous êtes sérieux ce pas encore prêt au bout de 3 mois ! Et il y aura quoi comme correctif ?

Auteur anonyme a commenté le 28.10.2020 11:58

Et on pourrait pas la teste puisque les personnes qui l’on fait la première fois sont totalement incompétents ?

Bonjour Romain quels seront les correctifs associés à votre bêta?,merci de votre réponse.

Pourrions nous faire partie des bêta testeurs,je suis partant pour le faire,merci.

Idem, je veux bien faire partie des bêta-testeurs.
Car pour l’instant, je vous avoue que vu les bugs, je ne m’en sers pas.

@altaroinj,moi aussi pour l'instant le Player Pop est débranché,la semaine dernière je me suis acheter la Nvidia Shield TV pour regarder mycanal et Molotov en attendant des jours meilleurs avec le player de la Pop et son HDR constamment activé qui délivre une image terne,décolorée voir grisâtre sur l'ensemble des TV 4K(Quelle soit récente ou pas),je suis toujours volontaire pour faire le bêta-testeur,si Romain me lit,merci

zenria a commenté le 28.10.2020 13:18

On a une bêta interne en cours de test, mais c'est pas encore prêt

Ah ça c'est une bonne nouvelle ! (même si je suis assez content de mon workaround du vieil ampli)

En espérant que tout un tas d'autres bugs seront corrigés (DASH error, RASH error, "Pas de connection à Internet" avec la bazar branché en filaire etc...)

Hassan a commenté le 28.10.2020 18:53

En attendant une maj qui se fait attendre j'arrive à une qualité tv correcte en mettant une résolution de 1080p pour info j'ai un cable hdmi processeur Marseille mCable

Flo51 a commenté le 28.10.2020 19:58

Bonne nouvelle.
Je veux bien beta-tester aussi.

Bonjour, attention il parle de bêta interne. Donc à voir. Sinon si c'est ouvert je veux bien participer aussi.

moz4r a commenté le 31.10.2020 23:51

Cool @Romain merci pour l'update, bon debug ! pareil @Lau2105 je viens de la prendre surtout pour lire des BD hdr atmos + services de stream, ma tv android est bridée niveau réseau local malgré sa capacité de décodage video, ça bug à mort.
Pareil je veux bien essuyer le plâtre pendant le confinement :)

Admin

@Xavier : il ne s'agit pas du même bug, merci d'ouvrir une tâche spécifique.

Cdt

Une news à se mettre sous la dent depuis la dernière intervention de @Romain ? J'ai reçu ma Freebox Pop il y a quelques jours et évidemment, impossible de l'utiliser à cause du bug HDR. :(

crap a commenté le 17.11.2020 17:16

bonjour,
On attend toujours cette maj android pour permettre d'enlever le HDR natif du player pop et d'avoir les fonctions HDR to SDR utilisables
La hotline avait dit vers fin oct/ debut nov
Il serait temps d'accélerer la cadence

Auteur anonyme a commenté le 17.11.2020 17:17

La Hotline n’on pas plus d’informations que nous !

Et on attend...avec une image deg depuis juillet...pop pop pop,merci Free...

Mals1 a commenté le 22.11.2020 11:57

Passant des flux HD+ de la Révolution (Fibre) aux flux "HD+" de la POP comment dire... c'est juste dégueulasse on perd tout le grain et la netteté de la qualité HD+...
Sachant qu'avant les flux me prenaient 1,3Mo/s et maintenant 2,1Mo/s pour une qualité largement inférieure, incroyable Free...
On dirait clairement que la POP ou Android TV cherche à dénoiser l'image ou d'autres traitement horrible, il serait bon de pouvoir les désactiver, vraiment, merci !

@Sébastien(Mals1),Très nettement la qualité de l'image sur la "Révolution"(une box full HD) est bien meilleure que sur la Pop(une box 4K) et pour ne rien arranger le HDR du player de la Pop en permanence activé qui dégrade encore plus l'image sur l'ensemble des TV 4K.La mise à jour "systèmes" du player qui n"arrive toujours pas et cela depuis le mois de juillet...très décevant de la part de Free.

Flo51 a commenté le 29.11.2020 19:53

J'ai remarqué que si je branche la box sur une prise HDMI classique la qualité de l'image est normale. Par contre, sur la même TV, si je branche sur le HDMI ARC (HDCP 2.2) la qualité est très dégradée et j'ai un message m'indiquant que le niveau de sécurité n'est pas suffisant. Alors qu'il s'agit de la même TV et de l'HDCP 2.2 dans les deux cas...

La TV est LG OLED 55B6V

nodirt a commenté le 29.11.2020 22:15

Quelques freeze de tempr à autre qui n'existaient pas sur Revolution player, d'ailleurs le dolby digital réel est inexistant sur cette pop, bref 7 ans après la revolution, on fait certaines choses mieux mais la base (image et son) c'est moins bien. Au boulot et vite les dev de Free.

Auteur anonyme a commenté le 30.11.2020 10:18

Bonjour,
on en est à 4 mois sans aucune résolution concernant ces images ternes, hdr forcé, blancs cramés, etc !
A Romain, il y a un mois, vous nous annonciez une version bêta en cours. Ou en est-elle ? Un peu de nouvelle nous ferait du bien non ?
C'est nous qui restons "bêta" avec cette image désastreuse. J'en suis à regretter ma Crystal qui faisait largement mieux, c'est vous dire. Je me pose la question quant à rester chez Free. Dommage... Et je ne suis pas le seul.

Cordialement

Mals1 a commenté le 30.11.2020 10:28

C'est triste mais je pense qu'on va en arriver à un point où le mieux sera de sortir l'app OQEE séparément pour l'installer sur une box de qualité comme une Nvidia Shield TV par exemple...
A part OQEE (globalement pour être gentil) il est clair que rien ne fonctionne correctement dans cette box... VLC/Kodi/Twitch décalage de son yen a marre !!

La même chose de mon côté, je suis passé chez Free récemment et c'est certain que c'est moins cher que la concurrence mais impossible de sortir une image correct du player Pop. L'envie d'aller voir ailleurs est grandissante :(

gorfil a commenté le 05.12.2020 10:54

Bonjour

Je souhaiterais ajouter au mécontentement général, le fait que le player POP ne fonctionne pas du tout avec google home. Pour un appareil Android c'est dommage, de même que le changement de chaines n'est pas possible avec google assistant.
Cordialement
JM

adrien a commenté le 11.12.2020 07:40

Bonjour

Ce soucis est vraiment gênant, je suis obligé de désactiver le hdr sur ma tv à chaque fois que j'utilise la freebox et de le réactiver lorsque j'utilise un autre appareil.
Je regrette vraiment d'être passé de la mini 4k à la pop.

Auteur anonyme a commenté le 11.12.2020 08:04

Bonjour,
est-il encore intéressant d'écrire ici puisqu'il n'y a plus de communication...
La seule solution serait de dénoncer en très grand nombre le non respect des "prouesses" de cette box qui est un vrai flop.
Free vante ce produit comme ayant une qualité d'image époustouflante et je le site "Freebox Pop vous plonge dans une qualité d’image Ultra Haute Définition, avec des couleurs éclatantes, des contrastes spectaculaire". Ah bon ? Elle nous plonge dans un gros flop, ça c'est sûr !
Free se vante d'être compatible Dolby Atmos et je le site "La compatibilité Dolby Atmos vous transporte dans un univers spectaculaire avec un son incroyable" Ah bon ? Tout le monde est en simple stéréo !

Free n’oublie par contre pas de nous faire payer plein pot le produit avec les 20 euros de frais de port !

bdnd a commenté le 16.12.2020 13:29

Bonjour,

Pareil pour moi, les blancs sont brulés, le rouge tire sur le magenta et le vert tire sur le bleu. En bidouillant les réglages du player pop et ceux de ma TV, je n'arrive pas à obtenir quelque choses de satisfaisant. Pourquoi la désactivation du SDR to HDR ne fait rien?

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 13:34

Parce qu’il sont pas foutu de sortir une mise à jour android en 5 mois !

@bdnd Elle ne fait rien parce que l'option ne fonctionne juste pas. On se demande si ils ont testé le HDR avant de sortir la Pop... :(

zenria a commenté le 16.12.2020 14:50

Incapables, c'est un peu insultant. En tout cas, ça a été suffisamment testé sur du HDR pour qu'il y ait des corrections de couleurs qui soient appliqués sur certaines appli fournie par Free ainsi que sur les flux video de ces applis. (même si la conversion est immonde, il semble y en avoir une, ce qui n'est pas le cas sur Kodi par exemple)

J'ai surtout l'impression la pop été mise sur le marché sans que son firmware soit prêt. Car il n'y a pas que cette histoire de HDR, mais une quantité impressionnante de bugs dans OQEE (rash error, dash error, pas de connection internet etc...). Sur ce front ça s'améliore, mais c'est probablement plus facile à faire des correctif car OQEE est une application android, plus facile à déployer/tester que tout l'OS que nécessite la correction du problème de HDR.

Si cette mise à jour "système" du player n'a pas été faites depuis 5 mois Maintenant,j"ai bien peur que cela soit surtout un défaut de fabrication et vu que les développeurs ne communiquent plus sur ce problème de HDR.Cela ne me dit rien de bon pour la suite.

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 14:55

Un peu insultant 5 mois sans aucune mise à jour et sans aucune communication non je trouve pas

Et encore, le développement devrait être simplifié, il n'y a qu'un seule plateforme à prendre en compte et pas 35441321684 téléphones Android de marques différentes. Je pensais que Free contrôlais également le HW sur cette box, vu que créée pour l'occasion... 5 mois sans mise à jours, c'est compliqué. Et encore, il n'est même pas possible de migrer vers autre chose (même en mettant le prix), la fonction n'est pas disponible sur le compte d'un abonné Pop et le support Free est aux fraises sur ces questions... :(

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 15:14

Même le service technique sont au courant de rien aucune information des développeurs une honte

Ce qui serait cool, c'est d'avoir une date approximative de déploiement de la mise à jour...

J'ai remballé le player POP et pris la Mini 4K pour avoir une image correcte.

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 15:47

Comment tu veux avoir une date il nous réponde même pas

C'est pas faux !

Admin

Bonjour

Il y a régulièrement des correctifs qui sont déployés, mais cela se produit au démarrage, lors de l'installation des applications, c'est pourquoi vous ne le voyez pas comme sur les Freebox précédentes.

De la même manière, comme il ne s'agit pas de firmwares complets, il n'y a pas de changelog publiés.

Nous continuons à travailler sur tous les topics ouverts sur le bug tracker, les remontées SAV, et les implémentations futures.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 16:59

A quand une mise à jour d’androïd? Et on veut une réponse maintenant ça suffit

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 17:00

Les correctifs au lance ce que pour les applications android tv

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 17:02

Et tu veux nous faire croire que vous règle des problèmes et qu’on les voit pas ! Mais tu nous prendrais pas pour des abrutis

Admin

@Fabien : merci de rester poli.

Je ne dis pas qu'on règle des problèmes que vous ne voyez pas, je dis qu'on a réglé certains problème mais pas tous, et donc si vous n'étiez pas concernés par ces problèmes, évidemment, ça ne change rien pour vous.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 17:08

Politesse ce fini ça fait 5 mois que vous nous laissez dans la merde avec ce décodeur en proposant aucune mise à jour système. Vous avez même pas un seul bug en 5 mois . Vous trouvez ça normal

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 17:10

Même au service technique iau 3244 il savent plus quoi dire même eu sont dépités par votre manque de communication

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 17:12

Alors vous répondez quoi à ça

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 17:17

Depuis 5 mois on peut même pas utiliser le décodeur parce qu’on a une image degeulasse a cause de ce hdr allume en permanence. Pas de Dolbyvision sur Netflix........ . Pas de réglage pour les amplis et le de 5.1 allume en permanence.... et j’en passe . Vous allez réglé quand tout ça ?

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 17:21

Vous avez réglé certains problèmes mais ce juste une blague a part votre application oki vous avez rien fait !!!

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 17:26

Les trais blanc entre l’image et les bandes noir dans les applications Netflix Disney+ prime Video . Mais vous avez réglé quelle bug . Allez répondez maintenant pour qu’on rigole

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 17:35

Et si vous voulez pas réglé les problèmes rendez l’application oki ouvert à android tv pour qu’on l’utilise sur du matériel correct

De nouveau "Silence radio",dans 5 mois on n'aura peut-être un nouveau commentaire du développeur selon son humeur.

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 17:37

Ah je les laches plus maintenant ça suffit

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 17:40

Même les enregistrements reçurent il sont pas foutu de mettre ça dans l’application oki

TBDwarf a commenté le 16.12.2020 17:55

Quelle tristesse cette Freebox pop, ma migration de la révolution à cette box et probablement la pire erreur que j'ai fait lors d'un choix de produit, aujourd'hui, j'utilise ma tv avec mon antenne Tnt tellement ce player est lamentable (mon de modulateur Tnt est plus fiable et m'assure une meilleur image), je ne recommande plus free à mon entourage et je trouve cela désolant !

Des mois et des mois et aucun sujet sérieux de corriger !

Je scrute désespérément les rares updates et quelques Maj avec des corrections symbolique par-ci par-la, incroyable !! J'espère qu'une association de type Ufc que choisir va mettre en lumière cette situation inqualifiable... Messieurs les Développeur, faite quelque chose !

À défaut, si le problème n'est pas en capacité d'être résolu, à minima, informé nous !!

Admin

@Fabien : je viens de vous répondre, je ne vais pas me répéter. Je vous redemande de garder un niveau de langage courtois.

Pour les enregistrements récurrents, j'ai répondu sur la tâche correspondante : ce sont les chaînes qui le refuse, elle souhaite "une action par enregistrement".
Nous négocions cette possibilité qui je vous l'accorde semble basique, afin de la retrouver au plus tôt.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 18:05

Et nous on en a aussi marre de nous répété qu’on veut une mise à jour android. Alors répondez nous ce pas compliqué

@Tibault freebox et pour le HDR constamment forcé sur le player,ou en est est-on avec la bêta en interne? (annoncée le 28 octobre dans un commentaire de R.Fliedel)

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 18:15

Voilà alors tu vois que plein de gens en on mare de ce réponse bidon après 5 mois

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 18:18

@ Lau2105 tu auras pas de réponse.

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 18:21

Alors tu répond plus elle sort quand cette mise à jour

5 mois à regarder ma TV branchée à mon antenne râteau du toit et toujours pas de réponse concrète de votre part,la mise à jour "système" promise par R.Fliedel le 23 juillet est pour quand? (Au bout de 5 long mois,nous avons besoin de concret,merci).

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 18:24

Allez les gens il faut les allumer maintenant

crap a commenté le 16.12.2020 18:44

Comment faire pour que ça arrive jusqu'aux oreilles de X. Niel ?

@Crap,Sur son compte Twitter, peut-être,mais je pense que lui aussi est informé de la situation et que rien ne bouge.

TBDwarf a commenté le 16.12.2020 19:43

@Lau2105 https://twitter.com/tbdwarf/status/1339294239734325249?s=19 qui ne tente rien n'a rien... Un pavé dans la mer :)

Mals1 a commenté le 16.12.2020 20:57

@Xavier Exactement t'as tout compris ! C'est comme ça que les choses bougent aujourd'hui...

Mals1 a commenté le 17.12.2020 00:08

@Xavier Exactement t'as tout compris ! C'est comme ça que les choses bougent aujourd'hui...

Flo51 a commenté le 17.12.2020 07:43

@Thibaut Est-ce que la beat-test en cours corrige le problème avec les prise HDMI ARC ?

J'ai remarqué que si je branche la box sur une prise HDMI classique la qualité de l'image est normale (mais je dois renoncer à l'ATMOS). Par contre, sur la même TV, si je branche sur le HDMI ARC (HDCP 2.2) la qualité est très dégradée et j'ai un message m'indiquant que le niveau de sécurité n'est pas suffisant. Alors qu'il s'agit de la même TV et de l'HDCP 2.2 dans les deux cas...
La TV est LG OLED 55B6V.

Beaud57 a commenté le 17.12.2020 09:32

C'est sympa de supprimer, et mon compte et certains de mes messages d'autant que pour ma part, je n'ai pas été impoli ! Est-ce si dérangeant de vous dire d'acheter une Xiaomi Mi Box pour l'étudier ? Peut-être est-ce simplement que vous auriez honte de nous dire que la POP est une Xiaomi habillée d'une jolie boite ronde ? Quand on fouille un peu dans le mode développeur de cette POP, on peut y voir de grosses similitudes non ? Sauf pour la partie que vous avez touchée/bidouillée et qui nous cause problème (HDR forcé, Accentuation trop forte de l'image causant des liserés blanc, etc) De plus en plus déçu de vos agissements...

Bonjour Mr le développeur pourriez vous nous informer de la date de la Mise à jour"Firmware" du player de la Pop que l'on attend depuis 5 mois Maintenant afin de résoudre le problème du HDR forcé qui dégrade la colorimétrie,merci de votre réponse Mr le développeur.

@Thibaut , arrêtez de dire que vous répondez, on dirait un service client de bas étage.
On est dans un thread oú vos abonnés réclament pour certains depuis juillet (!) une image decente qui ne soit pas degueulasse et brûlée
Est ce trop demander en 2020 sur une box vendue comme 4K UHD et la 8eme merveille du monde ? Venant de chez Orange ce que vous délivrez est d’une nullité absolue pour la partie video, vous devriez avoir honte de mettre sur le marché un produit pareil. Le pire étant que vos anciennes box font beaucoup mieux !
Alors je suis désolé -et j’ai rien contre vous en particulier -mais ne renversons pas les rôles, le respect ce sont vos abonnés qui l’attende de vos développeurs incapables d’apporter une solution à un problème majeur (hdr forcé par défaut)

@Dams,Bravo tout est dit,on nous a survendu une box Pop 4K pour avoir au bout de 5 mois une box avec une image de piètre qualité et aucune réponse à nos question concernant ce problème de HDR.

Auteur anonyme a commenté le 17.12.2020 15:54

Alors Ion efface les messages maintenant au lieu de nous répondre pour nous dire une date pour la mise à jour

Arnall a commenté le 17.12.2020 16:28

Je rejoins les personnes intervenant sur fil. Le respect ce n'est pas à sens unique, le respect c'est de délivrer un appareil fonctionnel, au moins sur la partie fondamentale qu'est la délivrance des chaines TV dans de bonnes conditions. Cet appareil est sorti avec des défauts de fonctionnement connus. Il est impossible de penser que le problème du HDR sur les TV 4K compatibles soit passé au travers de la QA, Free a donc décider de mettre en service une box défectueuse au niveau de son logiciel.

Travaillant dans le domaine du développement, je sais bien que les devs ne décident pas de la feuille de route, et que vous suivez donc ce que la direction vous impose. Il n'est par contre pas acceptable que Free ne communique pas sur ces soucis, en établissant une feuille de route ou comme cela a été fait récemment pour le Dolby Atmos sur le player Devialet avouer que le problème est matériel/firmware et ne sera donc vraisemblablement jamais corrigé vu que le constructeur de la puce semble faire ce qu'il veut...Il a fallut 1 an ou 2 pour que le patron de Free communique sur ce sujet toujours pas résolu.

Très honnêtement aujourd'hui la priorité serait que Oqee sorte librement sur Android TV en dehors du player pop (ou mieux sur Apple TV), que l'on puisse acheter une box décente pour regarder la TV. Car en l'état entre les coupures, le HDR et la fréquence qui ne s'adapte pas à l'image, le player pop est le pire player qui soit.

Auteur anonyme a commenté le 17.12.2020 16:31

Très bonne réponse

@ArnaII,merci de nous avoir donné des pistes,donc selon vous le problème du HDR constamment forcé est t'il finalement un problème de Firmware ou bien un problème plus serieux de conception du player? Merci pour votre réponse.

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que beaucoup de ceux qui, comme moi, subissent ce terrible HDR forcé ont des téléviseurs OLED LG (ou autres marques avec des dalles OLED LG comme Sony ou Panasonic).
Est-ce que les possesseurs de Samsung HDR LED QLED ont le même problème ? Evidemment, pas sûr qu'ils viennent sur ce forum dans ce cas.

@Xavier,Oui sur de précédents commentaires j'ai vu que le problème de HDR forcé impacte aussi Les TV Samsung HDR LED QLED.Tout comme les Tv Sony,LG,Panasonic.

gorfil a commenté le 17.12.2020 19:30

Bonjour J'ai une TV samsung HDR LED, Même problème. La pop est une erreur technique. Il est temps que Free résolve les problèmes nombreux de cette box. J'ai une box chinoise qui coute 30 euros qui donne de meilleures images. Nous sommes clients il serait souhaitable que Free tienne compte de nos remarques. Cordialement.

FassTech a commenté le 17.12.2020 20:44

Pareil sur ma TV Philips 55OLED804..

moz4r a commenté le 17.12.2020 23:49

j'ai vu passer l'idée de dissocier OQEE du matériel. why not !
Une APP free TV officielle optimisée ( flux TV HD / skills assistants vocaux etc ... ) sur le matériel de notre choix, en plus des box maison.
Bon ça résout pas ce bug la, mais ça peut calmer les frustrations, et annuler mon abonnement a molotov aussi :)

Admin

Bonjour

@Laurent 2105 : la beta est toujours en cours, notamment pour tester l'ensemble des TV du marché, ce qui avec le confinement a pris du retard.

@Fabien67 : nous ne communiquons jamais les dates de release de firmware.

Cdt

Mals1 a commenté le 18.12.2020 12:54

@Thibaut Et pour l'arrivée d'Oqee sur d'autres box Android TV (ce qui pourrait aider beaucoup de gens je pense) avez-vous des nouvelles ? Merci

@Thibaud Freebox,je vous donne le modèle de ma TV,si cela peut vous aider pour votre beta,c'est une:TV 4K HDR "Sony KD-75XE8596",merci.

Admin

@Sébastien : non, mais je ne travaille pas dessus personnellement.

@Laurent : je n'ai plus tous les modèles en tête, mais il me semble qu'il fait parti de ceux testés en premier avec les Sony Bravia également. Mais encore une fois, le but est de tester "physiquement" dans nos lab, et non à distance.

Cdt

moz4r a commenté le 19.12.2020 01:29

on m'a juste vendu une box qui fait pas le job. je suis un peu furax

Bonjour les Devs et bonjour à tous,

Tester sur plusieurs types de TV ne sert à rien: le problème est présent sur toutes les TV HDR/Dolby Vision du marché sans exception, ne perdez pas votre temps...
Les seules TV qui ne rencontrent pas le problème sont les TV SDR (donc NON HDR/DV...).

Allez, une piste (si je peux aider...): à mon avis c'est la gestion EDID de la POP qui est foireuse et qui est incapable de détecter le matériel correctement...
Creusez par là, je suis certain que la solution s'y trouve ;-)

Beaud57 a commenté le 20.12.2020 19:51

Pour répondre a Frédo, ma TV est un 4k sans HDR Samsung UE65JU6570 et j’ai les mêmes problèmes d’images cramées, de visages marrons et d’images fades lorsqu'elles sont sombres.

Si toute les Tv 4K Hdr sont impactées par ce problème de Hdr forcé sur le player de la Pop.Cela représente des milliers d'abonnés,donc des milliers de foyers équipés de TV 4K HDR qui sont concernés par ce problème,il serait temps pour Free,cela fait 6 mois maintenant de trouver une solution.

Beaud57 a commenté le 21.12.2020 16:59

Bonjour messieurs les développeurs,
je viens de brancher le player sur une TV FULLHD et le POP régi bien (pas de HDR forcé) et toutes détections correctes dans les options d'images de la POP.
Lorsque je branche la POP sur mon SAMSUNG 4k sans HDR Samsung UE65JU6570, ce dernier force de nouveau le HDR alors que ce n'est pas une TV HDR.
Je vois aussi cette différence de luminosité trop forte dans le bandeau d'info de ma télé SAMSUNG lorsque je bascule de la TNT à la prise HDMI sur laquelle est branchée la POP. Voilà pour un nouveau retour de test.

Flo51 a commenté le 21.12.2020 17:52

Bonjour Thibaut,

Et au-delà du modèle de la TV il faut tester les différentes prises HDMI. Sur ma LG OLED 55B6V, cela fonctionne sur les prise HDMI classique mais "niveau de sécurité insuffisant" si j'utilise la HDMI ARC (qui est nécessaire pour le home cinema et le Dolby Atmos). Elle est pourtant HDCP 2.2...

@Patrick (Beaud57)
Pour répondre a Frédo, ma TV est un 4k sans HDR Samsung UE65JU6570 et j’ai les mêmes problèmes d’images cramées, de visages marrons et d’images fades lorsqu'elles sont sombres.

J'ai oublié une précision de taille qui rend ta remarque TRES pertinente:

Je parlais de TV SDR HD (720p) et Full HD (1080p):
Version d'EDID différente entre TV FHD et 4K, idem pour HDCP (1.4 pour le FHD, 2.2 pour la 4K).

Autant dire que la POP est complètement à la ramasse dans l'un ou l'autre de ces paramètres primordiaux (ou les 2!)

Je ne vois pas où cherchent les devs alors que le problème est obligatoirement là.

;-)

pano a commenté le 22.12.2020 07:09

Bonjour

Mon commentaire sur le fameux problème d’ HDR forcé et sur le fait que je quitte Free (après seulement 6 mois d’abonnement) pour la concurrence suite à une lourde déception de leur part sur leurs services de faibles qualités (problème du player POP multiples rendant l’objet quasi inutilisable, pas capable de venir installer la fibre à domicile, pas de réponses franches des devs et/où services clients concernant ses problèmes ...) a visiblement dérangé car supprimé !

Merci de bien vouloir laissé celui ci en place, j’ai toujours été courtois et je crois avoir le droit de signaler mon mécontentement après 6 mois catastrophique sur ce service.

Cordialement’

Maxime.

pano a commenté le 22.12.2020 09:54

SURPRISE DU JOUR : MàJ Android qui résout le problème d’HDR sans cesse activé !! C’est noël avant l’heure

Auteur anonyme a commenté le 22.12.2020 09:55

T sérieux ?

pano a commenté le 22.12.2020 10:12

@Fabien oui très sérieux

Pour mon téléviseur LG OLED C8 il y a toujours le HDR forcé qui détériore l'image. Cette mise à jour n'a rien changé. On voit toujours la version 9.6.6 du player.

Auteur anonyme a commenté le 22.12.2020 10:27

Alors t pas a jour

Flo51 a commenté le 22.12.2020 10:28

@Max tu veux dire mise à jour d'Oqee et non d'Android ? : https://dev.freebox.fr/blog/?p=10284

pano a commenté le 22.12.2020 10:29

C’est une MàJ Android, je suis maintenant en version 9.6.21. Pour forcer la MàJ (ce que j’ai dû faire par tout hasard) : paramètre > Préférences relatives à l’appareil > À propos > Mise à jour du système. Il va trouver la MàJ Android automatiquement, une fois celle ci faites il faut aller dans : paramètre > Préférences relatives à l’appareil > Paramètres avancés > Affichage > Activation HDR > cocher HDR activé uniquement pour les contenus HDR.

Auteur anonyme a commenté le 22.12.2020 10:30

Mais on a toujours les trait lumineux entre l’image et les bandes noir sur Netflix Disney et prime vidéo

pano a commenté le 22.12.2020 10:31

@Flo51 non je parle bien de la MàJ Android . il faut forcer la MàJ si nécessaire. J’ai vu aussi qu’il avais en même temps une MàJ d’OQEE, mais cela ne change rien.

pano a commenté le 22.12.2020 10:33

Perso je suis sur LG CX et le problème d’HDR forcé est maintenant résolu. Sur le player POP j’utilise seulement MyCANAL, pour Netflix et DisneyPlus je passe directement sur les applis de ma TV (qui sont nettement mieux adaptée à la 4K et Dolby Vision).

Selon moi, c'est une mise à jour Oqee uniquement mais pas firmware du player.

Auteur anonyme a commenté le 22.12.2020 10:35

Si ce une mise à jour du Firmware

gorfil a commenté le 22.12.2020 10:39

Bonjour
J'ai fait la mise à jour Android. Changer dans les paramètres HDR activé uniquement pour les contenus HDR.

Franchement c'est beaucoup mieux. Merci Android.

pano a commenté le 22.12.2020 10:44

@Xavier si je vous dit que c’est bien Android qui a été mis à jour et non seulement OQEE et que le problème est maintenant résolu vous ne le croyez pas ? Faites la MàJ du système et voyez par vous même (ce n’est pas faute si vous n’êtes pas capable de faire la MàJ ...)

Oui autant pour moi, la grosse mise à jour ne s'était pas faite. Maintenant c'est ok ! Cela fonctionne enfin ! :)

Flo51 a commenté le 22.12.2020 11:03

De mon côté j'ai bien la mise à jour Android ET Oqee.
Le HDR ne s'active maintenant que si l'émission est compatible et c'est mieux.

La qualité d'image est un peu améliorée mais j'ai remarqué que la résolution ne peut plus être en mode automatique, il faut forcément choisir (entre 1080p et 4K par exemple) au lieu que cela se fasse selon la résolution émise par l'émission, ce qui doit dégrader l'image...

Il y a également toujours le problème de compatibilité "erreur niveau de protection insuffisant" dès que l'on branche un home cinema pourtant compatible hdcp 2.2 (Samsung HWN-950). La 4K est alors bloquée et Amazon Prime refuse d'afficher les films...

Beaud57 a commenté le 22.12.2020 12:39

Bonjour à tous,
Mise à jour effectuée chez moi et pas de changement, enfin si. J’ai testé le changement HDR en SDR et c’est pire. Logique... Il manque simplement la possibilité de desactiver le HDR puisque ma TV n’en est pas une. J’attends une petite fonction HDR OFF sur une troisième ligne.

Auteur anonyme a commenté le 22.12.2020 12:42

Alors ta pas fait la mise à jour d'andoid

Beaud57 a commenté le 22.12.2020 12:55

J’ai bien fait la mise à jour, mais les deux conditions disponibles ne me concerne pas puisque soit c’est HDR activé tout le temps, soit HDR activé uniquement pour les contenus HDR.
Dans la première condition, c’est comme avant avec les blancs cramés, images fades lorsqu’elles sont sombres.
Dans la deuxième conditions, c’est pire avec des visages rouges et hyper saturés.
Il manque donc un HDR OFF puisque la pop detecte ma TV comme étant HDR alors que ce n’en est pas une.

Beaud57 a commenté le 22.12.2020 13:40

Après avoir rebooté la box et ma TV, ça marche ! Idem pour le son en 5.1. Noël avant l’heure en effet ;)

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