- État Confirmé
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par mrolli5966 - 18/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/07/2020
Ouverte par mrolli5966 - 18/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/07/2020
FS#31062 - Accès freebox os impossible
Je n’arrive pas à accéder à freebox os ni par mafreebox.freebox.fr ni en tapant l’ip locale.
Par ailleurs, l’application android freebox ne détecte pas mon serveur delta.
Firm 4.2.1
Je suis bien connecté au réseau wifi de mon server delta.
C’est embêtant car je n’ai pas accès à mes paramètres, redirection de ports, etc.
Cordialement,
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J'ai mis la tache dans la mauvaise rubrique. Elle concerne le server delta et non pas le player.
Je n'ai pas trouvé comment corriger cela.
Bonjour
Avez-vous réinitialisé votre Server ?
Possible d'avoir la MAC ?
Merci
Merci. Je n'ai que deux options disponibles, remise à zéro (je l'ai faite) et démarrage de secours. Je n'ai pas trouvé comment remettre les paramètres d'usine. La mac : 342792622CA8 .
Autre précision : j'ai accès aux disques durs de la Freebox depuis le lan sur mon PC, mais pas depuis le player delta. D'autre part, les paramètres du server n'apparaissent pas à l'écran dans le menu système du player delta.
Merci du retour.
JE vais essayer de voir dans vos logs. Possible de reboot vos 2 Freebox dans la journée ou en rentrant ce soir ?
Les messages d'erreurs n'apparaîtront probablement qu'au démarrage.
Merci !
C'est fait. A l'instant.
Merci.
On a trouvé le crash. Reste à le fixer.
Pas évident avec RGPD
Cdt
Aïe ... faut attendre une maj si je comprends bien ? Ça peut-être long ? Car c'est quand même handicapant comme pb.
Bon,en attendant, merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon pb.
Bien cordialement
Non il ne faut pas "attendre une MàJ".
Une fois corrigé (ce délais là est inconnu), soit on "répare" individuellement votre box, soit on l'inclut le correctif dans un firmware qui ne sert "qu'à ça" sauf s'il y a d'autres correctifs mineurs à ajouter en même temps.
Il n'est pas question d'attendre un gros feature par exemple pour ajouter le correctif à ce moment là s'il est prêt avant.
Cdt
Tres bien .je vous remercie pour cette information.
Bien cordialement,
Bonjour. Le problème persiste toujours. Je viens s aux nouvelles. Avez-vous trouvé une solution ?
Bonjour
Je vous donnerai des nouvelles quand il y en aura, ce n'est pas le cas à ce jour.
Cdt
Je vous remercie. Je complète par une info : pendant la phase de démarrage du server jarrive furtivement a me connecter à freebox os. Je ne sais pas si cette information vous aidera à trouver une solution. Bien cordialement.
Je vous remercie. Je complète par une info : pendant la phase de démarrage du server jarrive furtivement a me connecter à freebox os. Je ne sais pas si cette information vous aidera à trouver une solution. Bien cordialement.
Bonjour, voilà 3 semaines que le problème persiste, c'est handicapant de ne pas pouvoir accéder à Freebox OS ...
Avez-vous déjà pu avancer sur ce problème ? D'avance merci.
Cordiales salutations,
Marc
@mrolli5966 : Avez-vous fait un reset du Server ? Si non, c'est le moment.
Sans ça, vous risquez d'attendre encore longtemps...
@Neustradamus : oui il l'a fait, le crash est identifié. Merci.
@mrolli : ce n'est pas moi qui travaille sur ce bug, je vais me renseigner.
Cdt
Merci Thibaut.
Cldt
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer les types d'équipements connectés à votre Freebox (en filaire et en wifi) ?
Je suis particulièrement intéresse par les équipements pouvant répondre à des requêtes mDNS (routeurs, téléphone portables, imprimantes etc ...).
Merci,
Merci Thibaut.
Cldt
Nicolas, il y en a un paquet. Des téléphones Ip, un portier vidéo Ip,un nas,une table de mixage numérique, un ipbx, des interrupteurs domotique wifi (sonoff), player delta et pop,une imprimante, tablettes android et windows, smartphones, console de jeux, chromecast, ... je ne sMais pas si l'un de mes équipements répond à des requêtes mdns.
Le problème a l'air d'être lié à mDNS, est-ce que vous pouvez essayer de déconnecter du réseau un maximum d'équipements et voir si l'accès à FreeboxOS se rétablit ?
Cordialement,
Oui, je peux le faire. Pas de soucis. Je teste cela en rentrant.
Effectivement, merci pour cette précision. quand je retire le câble réseau la freebox fonctionne normalement. Maintenant, comment déterminer l'élément du réseau qui dysfonctionne ?
J'ai avancé dans mes recherches. Il y a deux appareils qui provoquent le crash sur le server delta quand ils sont connectés : un éco device (compteur domotique) et un raspberry pi (raspbian + domoticz). Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi ces appareils ont une incidence sur le server, et comment les mettre en conformité pour que tout fonctionne comme avant ?
Il faudrait en brancher un des deux, puis informer l'équipe de devs qui pourrait vérifier le réseau et comprendre le problème.
Puis une fois que le premier équipement a été vu/vérifié, faire la même chose avec le second.
Bonjour,
Pouvez vous s'il vous plait rebrancher le ou les équipements posant problème et laisser un message sur cette tâche ?
Cordialement,
Bonjour. Il n'y a plus qu'un élément qui pose problème. Il s'agit d'un raspberry défectueux qui ne démarre pas. Voulez vous quand même que je le rebranche ? Cordialement,
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai de nouveau eu le problème.
Il vient d'un equipement de marque grandstream ... quand je le débranche, tout va bien. quand il est branché, le problème revient.
Voulez-vous que je le laisse branché ?
J'ai essayé de fixer dans l'appareil grandstream les dns en dur. J'ai mis une autre valeur que l'ip de la freebox.
Pour le moment ca à l'air de fonctionner.
Je vous tiendrai informé de la suite.