Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Confirmé
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par mrolli5966 (mrolli5966) - 18/07/2020
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 21/07/2020

FS#31062 - Accès freebox os impossible

Je n’arrive pas à accéder à freebox os ni par mafreebox.freebox.fr ni en tapant l’ip locale.
Par ailleurs, l’application android freebox ne détecte pas mon serveur delta.
Firm 4.2.1
Je suis bien connecté au réseau wifi de mon server delta.
C’est embêtant car je n’ai pas accès à mes paramètres, redirection de ports, etc.
Cordialement,

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

mrolli5966 (mrolli5966)
samedi 18 juillet, 2020 22:35:49

J'ai mis la tache dans la mauvaise rubrique. Elle concerne le server delta et non pas le player.
Je n'ai pas trouvé comment corriger cela.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 20 juillet, 2020 14:04:14

Bonjour

Avez-vous réinitialisé votre Server ?

Possible d'avoir la MAC ?

Merci

mrolli5966 (mrolli5966)
lundi 20 juillet, 2020 17:08:20

Merci. Je n'ai que deux options disponibles, remise à zéro (je l'ai faite) et démarrage de secours. Je n'ai pas trouvé comment remettre les paramètres d'usine. La mac : 342792622CA8 .

mrolli5966 (mrolli5966)
lundi 20 juillet, 2020 17:29:43

Autre précision : j'ai accès aux disques durs de la Freebox depuis le lan sur mon PC, mais pas depuis le player delta. D'autre part, les paramètres du server n'apparaissent pas à l'écran dans le menu système du player delta.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 21 juillet, 2020 10:33:44

Merci du retour.

JE vais essayer de voir dans vos logs. Possible de reboot vos 2 Freebox dans la journée ou en rentrant ce soir ?

Les messages d'erreurs n'apparaîtront probablement qu'au démarrage.

Merci !

mrolli5966 (mrolli5966)
mardi 21 juillet, 2020 14:05:36

C'est fait. A l'instant.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 21 juillet, 2020 16:18:40

Merci.

On a trouvé le crash. Reste à le fixer.

Pas évident avec RGPD ;-)

Cdt

mrolli5966 (mrolli5966)
mardi 21 juillet, 2020 16:59:05

Aïe ... faut attendre une maj si je comprends bien ? Ça peut-être long ? Car c'est quand même handicapant comme pb.
Bon,en attendant, merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon pb.

Bien cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 21 juillet, 2020 18:05:25

Non il ne faut pas "attendre une MàJ".

Une fois corrigé (ce délais là est inconnu), soit on "répare" individuellement votre box, soit on l'inclut le correctif dans un firmware qui ne sert "qu'à ça" sauf s'il y a d'autres correctifs mineurs à ajouter en même temps.

Il n'est pas question d'attendre un gros feature par exemple pour ajouter le correctif à ce moment là s'il est prêt avant.

Cdt

mrolli5966 (mrolli5966)
mardi 21 juillet, 2020 20:05:14

Tres bien .je vous remercie pour cette information.
Bien cordialement,

mrolli5966 (mrolli5966)
vendredi 31 juillet, 2020 09:02:56

Bonjour. Le problème persiste toujours. Je viens s aux nouvelles. Avez-vous trouvé une solution ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 31 juillet, 2020 14:43:43

Bonjour

Je vous donnerai des nouvelles quand il y en aura, ce n'est pas le cas à ce jour.

Cdt

mrolli5966 (mrolli5966)
vendredi 31 juillet, 2020 16:03:00

Je vous remercie. Je complète par une info : pendant la phase de démarrage du server jarrive furtivement a me connecter à freebox os. Je ne sais pas si cette information vous aidera à trouver une solution. Bien cordialement.

mrolli5966 (mrolli5966)
samedi 1 août, 2020 13:35:12

Je vous remercie. Je complète par une info : pendant la phase de démarrage du server jarrive furtivement a me connecter à freebox os. Je ne sais pas si cette information vous aidera à trouver une solution. Bien cordialement.

mrolli5966 (mrolli5966)
jeudi 13 août, 2020 17:41:01

Bonjour, voilà 3 semaines que le problème persiste, c'est handicapant de ne pas pouvoir accéder à Freebox OS ...
Avez-vous déjà pu avancer sur ce problème ? D'avance merci.
Cordiales salutations,
Marc

Neustradamus (Neustradamus_)
jeudi 13 août, 2020 20:39:21

@mrolli5966 : Avez-vous fait un reset du Server ? Si non, c'est le moment.

Sans ça, vous risquez d'attendre encore longtemps...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 14 août, 2020 10:40:56

@Neustradamus : oui il l'a fait, le crash est identifié. Merci.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 14 août, 2020 10:41:27

@mrolli : ce n'est pas moi qui travaille sur ce bug, je vais me renseigner.

Cdt

mrolli5966 (mrolli5966)
vendredi 14 août, 2020 12:22:19

Merci Thibaut.

Cldt

Nicolas Schichan (minico)
vendredi 14 août, 2020 14:02:54

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer les types d'équipements connectés à votre Freebox (en filaire et en wifi) ?

Je suis particulièrement intéresse par les équipements pouvant répondre à des requêtes mDNS (routeurs, téléphone portables, imprimantes etc ...).

Merci,

mrolli5966 (mrolli5966)
vendredi 14 août, 2020 14:24:09

Merci Thibaut.

Cldt

mrolli5966 (mrolli5966)
vendredi 14 août, 2020 14:29:55

Nicolas, il y en a un paquet. Des téléphones Ip, un portier vidéo Ip,un nas,une table de mixage numérique, un ipbx, des interrupteurs domotique wifi (sonoff), player delta et pop,une imprimante, tablettes android et windows, smartphones, console de jeux, chromecast, ... je ne sMais pas si l'un de mes équipements répond à des requêtes mdns.

Nicolas Schichan (minico)
vendredi 14 août, 2020 15:14:28

Le problème a l'air d'être lié à mDNS, est-ce que vous pouvez essayer de déconnecter du réseau un maximum d'équipements et voir si l'accès à FreeboxOS se rétablit ?

Cordialement,

mrolli5966 (mrolli5966)
vendredi 14 août, 2020 15:51:23

Oui, je peux le faire. Pas de soucis. Je teste cela en rentrant.

mrolli5966 (mrolli5966)
samedi 15 août, 2020 07:27:21

Effectivement, merci pour cette précision. quand je retire le câble réseau la freebox fonctionne normalement. Maintenant, comment déterminer l'élément du réseau qui dysfonctionne ?

mrolli5966 (mrolli5966)
lundi 17 août, 2020 08:42:49

J'ai avancé dans mes recherches. Il y a deux appareils qui provoquent le crash sur le server delta quand ils sont connectés : un éco device (compteur domotique) et un raspberry pi (raspbian + domoticz). Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi ces appareils ont une incidence sur le server, et comment les mettre en conformité pour que tout fonctionne comme avant ?

Neustradamus (Neustradamus_)
lundi 17 août, 2020 13:43:58

Il faudrait en brancher un des deux, puis informer l'équipe de devs qui pourrait vérifier le réseau et comprendre le problème.

Puis une fois que le premier équipement a été vu/vérifié, faire la même chose avec le second.

Nicolas Schichan (minico)
mercredi 26 août, 2020 11:00:02

Bonjour,

Pouvez vous s'il vous plait rebrancher le ou les équipements posant problème et laisser un message sur cette tâche ?

Cordialement,

mrolli5966 (mrolli5966)
samedi 29 août, 2020 06:25:18

Bonjour. Il n'y a plus qu'un élément qui pose problème. Il s'agit d'un raspberry défectueux qui ne démarre pas. Voulez vous quand même que je le rebranche ? Cordialement,

mrolli5966 (mrolli5966)
dimanche 10 janvier, 2021 21:48:20

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai de nouveau eu le problème.
Il vient d'un equipement de marque grandstream ... quand je le débranche, tout va bien. quand il est branché, le problème revient.
Voulez-vous que je le laisse branché ?

mrolli5966 (mrolli5966)
dimanche 10 janvier, 2021 21:55:38

J'ai essayé de fixer dans l'appareil grandstream les dns en dur. J'ai mis une autre valeur que l'ip de la freebox.
Pour le moment ca à l'air de fonctionner.
Je vous tiendrai informé de la suite.

Chargement...