- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Marvic - 14/07/2020
Ouverte par Marvic - 14/07/2020
FS#30970 - Aucune synchro après reboot logiciel
Depuis la maj 4.2.0, lorsque l’on reboot le server via l’interface html, la Freebox ne resynchronise plus (ftth pour a part), elle ne détecte pas le signal optique.
Un hard reboot (électrique) permet de résoudre le problème.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Possible de retenter 48 à 72h après la Màj, pour que les Serveurs soient moins utilisés ?
Merci
Bonjour Thibault, je vous tiens au courant
Bonjour,
Pour info, même problème ce matin quand j'ai voulu forcer la MAJ 4.2.1.
Obligé d'enlever l'usb C d'alim pour que ça synchronise en FTTH.
D'ailleurs, après le reboot automatique lors de la maj, pas de synchro a nouveau.
A nouveau obligé de débrancher l'usb c.
Merci du retour.
Le blocage se fait sur quelle étape ? L'étape 3 ?
Cdt
Oui tout a fait.
Freeboxos indique qu'il détecte bien un signal mais le lien reste down.
Je viens de retester a l'instant, idem.
Ca ne fonctionne toujours pas de mon côté. (même après la dernière MAJ sortie il y a qqs jours)
En fait, ce n'est pas l'alim qui faut débrancher pour que ça reparte après l'étape 3 bloquée, c'est la fibre en elle même.
Serait-ce du coup plutôt un souci matériel sur la Freebox ou le module fibre de la Delta?
C'est arrivé comme ça d'un coup, avant pas de souci de ce côté là...
Et pour info, ma freebox est dans un baie multimédia, bien brassées, fibre bien lovée...
Confirmez-moi si j'ouvre un ticket auprès du SAV pour remplacement.
Merci à vous
Inutile : je viens de valider l'échange du module afin de récupérer le votre
Cf boîte mail de votre abonnement.
Cdt
Merci beaucoup
Je vous tiens au courant après remplacement
J'ai reçu le nouveau module fibre.
Même souci après installation... Bloqué en étape 3 après reboot soft.
Même souci avec le firmware sorti ce jour.
Serait-ce du coup la Freebox ?
Bonjour,
J'ai toujours le même souci...
Merci à vous
@mbizon: Avez-vous ajouté une solution dans le prochain firmware ?
@Marvic a toujours le même problème après échange du module...
Ticket de base :
"Depuis la maj 4.2.0, lorsque l’on reboot le server via l’interface html, la Freebox ne resynchronise plus (ftth pour a part), elle ne détecte pas le signal optique.
Un hard reboot (électrique) permet de résoudre le problème."
Nouveauté, la Freebox s'est retrouvé planté au même statut cette nuit (étape 3).
Alors qu'aucun reboot n'a été fait.
Du coup, ce matin, obliger de débrancher la fibre et l'alim pour que ça reparte.