Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.0
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#30970 - Aucune synchro après reboot logiciel

Depuis la maj 4.2.0, lorsque l’on reboot le server via l’interface html, la Freebox ne resynchronise plus (ftth pour a part), elle ne détecte pas le signal optique.
Un hard reboot (électrique) permet de résoudre le problème.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mercredi 15 juillet, 2020 17:27:41

Bonjour

Possible de retenter 48 à 72h après la Màj, pour que les Serveurs soient moins utilisés ?

Merci

O. (Marvic)
mercredi 15 juillet, 2020 17:31:47

Bonjour Thibault, je vous tiens au courant

O. (Marvic)
jeudi 16 juillet, 2020 05:53:11

Bonjour,

Pour info, même problème ce matin quand j'ai voulu forcer la MAJ 4.2.1.
Obligé d'enlever l'usb C d'alim pour que ça synchronise en FTTH.

D'ailleurs, après le reboot automatique lors de la maj, pas de synchro a nouveau.
A nouveau obligé de débrancher l'usb c.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 16 juillet, 2020 16:33:05

Merci du retour.

Le blocage se fait sur quelle étape ? L'étape 3 ?

Cdt

O. (Marvic)
jeudi 16 juillet, 2020 16:36:56

Oui tout a fait.
Freeboxos indique qu'il détecte bien un signal mais le lien reste down.
Je viens de retester a l'instant, idem.

O. (Marvic)
dimanche 26 juillet, 2020 20:44:03

Ca ne fonctionne toujours pas de mon côté. (même après la dernière MAJ sortie il y a qqs jours)
En fait, ce n'est pas l'alim qui faut débrancher pour que ça reparte après l'étape 3 bloquée, c'est la fibre en elle même.

Serait-ce du coup plutôt un souci matériel sur la Freebox ou le module fibre de la Delta?

C'est arrivé comme ça d'un coup, avant pas de souci de ce côté là...
Et pour info, ma freebox est dans un baie multimédia, bien brassées, fibre bien lovée...

Confirmez-moi si j'ouvre un ticket auprès du SAV pour remplacement.

Merci à vous

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 27 juillet, 2020 12:30:31

Inutile : je viens de valider l'échange du module afin de récupérer le votre

Cf boîte mail de votre abonnement.

Cdt

O. (Marvic)
lundi 27 juillet, 2020 16:47:30

Merci beaucoup
Je vous tiens au courant après remplacement

O. (Marvic)
jeudi 30 juillet, 2020 16:31:27

J'ai reçu le nouveau module fibre.
Même souci après installation... Bloqué en étape 3 après reboot soft.

O. (Marvic)
mercredi 5 août, 2020 17:43:27

Même souci avec le firmware sorti ce jour.
Serait-ce du coup la Freebox ?

O. (Marvic)
jeudi 12 novembre, 2020 17:24:51

Bonjour,

J'ai toujours le même souci...
Merci à vous

Neustradamus (Neustradamus_)
jeudi 12 novembre, 2020 18:47:01

@mbizon: Avez-vous ajouté une solution dans le prochain firmware ?

@Marvic a toujours le même problème après échange du module...

Ticket de base :
"Depuis la maj 4.2.0, lorsque l’on reboot le server via l’interface html, la Freebox ne resynchronise plus (ftth pour a part), elle ne détecte pas le signal optique.
Un hard reboot (électrique) permet de résoudre le problème."

O. (Marvic)
jeudi 19 novembre, 2020 07:18:19

Nouveauté, la Freebox s'est retrouvé planté au même statut cette nuit (étape 3).
Alors qu'aucun reboot n'a été fait.

Du coup, ce matin, obliger de débrancher la fibre et l'alim pour que ça reparte.

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