Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Etibru - 13/07/2020
Dernière modification par mbizon - 16/07/2020

FS#30932 - WiFi plus long et moins performant

Bonjour,

J’ai effectué la maj (dédiée au wifi), mais depuis cela, mon téléphone Samsung A50 n’a pas plus de 50 Mb/s sur Nperf alors que juste avant la maj j’avais 300 Mb/s. De même sur un iphone XR, le WiFi fait le yoyo :’(

Et sur mon Samsung, mon téléphone ne se connecte pas tout de suite, il indique “mauvais MDP” or quand je clique dessus (je ne change rien) il se connecte au bout d’un moment (bien plus long que d’habitude). Autre chose lors d’un test Nperf, j’ai eu la fenêtre “problème de connexion”, le test ne s’est pas fini.

Merci d’avance ;)

Fermée par  mbizon
16.07.2020 12:54
Raison de la fermeture :  Résolu
sUpErSeB a commenté le 13.07.2020 21:35

Bonjour,

Je n'avais jusqu'à présent aucun problème de wifi sur ma freebox Delta.
Depuis la mise à jour 4.2.0 d'aujourd'hui, j'ai un gros souci qui rend mon wifi inutilisable.

J'ai une mi box sur mon 2ème téléviseur connectée en wifi à ma Delta.
Dès que j'accède à un débit soutenu (Disney + en HD par exemple), au bout de 3-4 minutes, l'écran fige, plus aucun débit ne passe par le wifi.

Pourtant, la Freebox reste bien connectée (connexion fibre fonctionnelle en ethernet), mais le wifi ne laisse plus passer de débit. Connecte/déconnecte pendant quelques minutes avant de refonctionner.

Il faut alors compter 5 mns pour que le wifi redevienne fonctionnel.

J'ai donc tenté de reconfigurer mon wifi, pensant à un problème de canal, mais quel que soit le canal, dès que je retente d'accéder à Disney +, le wifi recoupe au bout de quelques minutes.

Merci par avance pour vos investigations et surtout résolution rapide de ce bug, car jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait parfaitement.

Idem aucun problème depuis des années et suite à la mise à jour plus de débit, plus aucun équipement ne fonctionne normalement ! Des ralentissement en permanence, impossible de lire une vidéo.
seule une navigation avec très peu de débit peu fonctionner. Merci la nouveauté...

Jourdain a commenté le 14.07.2020 09:16

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous avant la Màj j'avais 300 Mb/s et après la Màj j'ai 26 Mb/s seulement alors que je suis en 5Ghz. Merci de trouver une solution à ce problème.

Bonjour,

Idem, je n'aurais pas du toucher, je n'avais aucun souci à la base, mais l'envie de voir les nouveautés etaient plus forte, je me retrouve avec des débits minables en wifi :(

chmtc94 a commenté le 14.07.2020 13:04

Même constat depuis la 4.2.0 sensée améliorer le WIFI ☹️☹️☹️☹️☹️☹️

FCLAIRO a commenté le 15.07.2020 06:04

Bonjour,

Je n'avais jusqu'à présent aucun problème de wifi sur ma freebox revolution.
Depuis la mise à jour 4.2.0 d'aujourd'hui, j'ai un gros souci qui rend mon wifi inutilisable (deconnection permanante de ma camera netamo, perte de debit (pas plus de 50M via nperf alors qu auparavant j'etais à bien plus.

Dès que j'accède à un débit soutenu (Amazon Prime par exemple), au bout de 3-4 minutes, l'écran fige, plus aucun débit ne passe par le wifi.

Pourtant, la Freebox reste bien connectée (connexion fibre fonctionnelle en ethernet), mais le wifi ne laisse plus passer de débit. Connecte/déconnecte pendant quelques minutes avant de refonctionner.

Il faut alors compter 5 mns pour que le wifi redevienne fonctionnel.
Autre chose lors d’un test Nperf, j’ai eu la fenêtre “problème de connexion”, le test ne s’est pas fini.

J'ai donc tenté de reconfigurer mon wifi, pensant à un problème de canal, mais quel que soit le canal, le wifi recoupe au bout de quelques minutes.

Merci par avance pour vos investigations et surtout résolution rapide de ce bug, car jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait parfaitement.

ianarus a commenté le 15.07.2020 14:54

idem depuis la 4.2.0 mes appareils se déconnecte au bout d'un moment (et des fois se reconnecte seul d'autres fois non...)
Je le remarque surtout avec mes ecrans connectés type Nest Hub et Nest Hub Max car quand ca arrive l'écran affiche en gros configuration ou impossible de se connecter au wifi...
Une de mes caméras de sécurité cette nuit c'est egalement coupé bizarrement aussi...
Avec mon PC du boulot je me fait regulierement jeter du VPN de ma société alors que ca marchait très bien avant...

Pour le moment j'ai désactivé le WPA3 pour repasser en WPA2 seul aucun effet.
J'ai également réduit la largeur de bande à 80Mhz (au lieu de 160) sur les deux cartes wifi 5Ghz de la box delta, idem ca semble pas avoir eu d'effet

Bref je regrette d'avoir reboot ma box pour cette maj...
Je suppose qu'il y a pas moyen de downgrade car la c'est vraiment casse-pied surtout avec une 40aine d'appareils wifi domotique connecté non stop....

chmtc94 a commenté le 15.07.2020 15:52

Solution provisoire en attendant le correctif de cette mise à jour désastreuse:

Désactiver les deux cartes WIFI 5G de la freebox DELTA en ne gardant active que la carte 2,4GHz!!!

Voir tache  FS#30940  - Plus de streaming vidéo OTT MyCanal et qualité Netflix Disney +

Effectivement, hormis les PC et quelques rares équipement comme l'alarme, tous les autres se déconnectent aléatoirement.
Flagrant sur les tablettes, toutes cinq ou dix minutes, il y a un message indiquant que le wifi est maintenant actif!
Semble s'aggraver quand le 802.11ac est activé sur la 5G.(qu'aucun de mes appareils utilisent !)

Auteur anonyme a commenté le 15.07.2020 22:00

Bonjour,
Mon wifi ne fonctionne plus correctement aussi depuis le passage en 4.2.0 sur la Freebox delta.
Le débit a chuté et je ne dépasse pas le 50 Mb/s sur ma surface pro.

J’espère que free va rapidement corriger le problème.

Auteur anonyme a commenté le 16.07.2020 06:42

Hello,
une mise a jour est sortie cette nuit. Dans mes 1er tests rapides, le débit wifi a l'air d'être remonter. 400Mb/s en moyenne.

Etibru a commenté le 16.07.2020 06:56

Effectivement, c'est nickel merci Free ;-)

Idem, le correctif semble être efficace, les flux vidéo sont de nouveau stables.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche