- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
7
- sUpErSeB (15/07/2020)
- fabienko (15/07/2020)
- darsonic63 (15/07/2020)
- fmassebeuf (15/07/2020)
- Pauldu90 (14/07/2020)
- julios123 (14/07/2020)
- KyoZMan (14/07/2020)
- Privée
Ouverte par Bigwiz - 14/07/2020
Dernière modification par mbizon - 17/07/2020
FS#30940 - Plus de streaming vidéo OTT MyCanal et qualité Netflix Disney +
Bonjour,
Depuis la mise à jour du serveur en 4.2.0 MyCanal sur Apple TV et sur iPhone, les chaînes en live ne fonctionne plus.
Je suis connecté en fibre en PON.
L’écran reste noir avec parfois juste le son avec un temps de mise en mémoire tampon extrêmement long.
Le replay démarre après un long moment De mise en cache mais avec une qualité vidéo d’une ligne adsl très bas débit.
Si je coupe le wifi sur l’iPhone pour être sur freemobile, le live démarre instantanément et le replay aussi.
Si je connecte mon Apple TV sur mon iPhone en partage de connexion, le live sur MyCanal Démarre aussi instantanément avec l’image et idem pour le replay.
Pour Disney + et Netflix, idem que MyCanal sur l’Apple TV et iPhone iPad, le temps de démarrage est hyper long avec une qualité vidéo très mauvaise.
Tous ces problèmes sont Apparu depuis le nouveau firmware pour le « nouveau wifi »
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Exactement le même soucis avec MyCANAL.
Depuis cette maj impossible de regarder une chaîne.
Thibaut : Peux-tu nous répondre très rapidement sur ce sujet ?
Cet incident est très urgent et impactant le service MyCANAL.
Merci pour ton rapide et efficace.
Cordialement.
Bonjour,
Même problème, tests vidéo ci dessous :
https://twitter.com/Network_Addict/status/1282962290380288000?s=19
Freebox delta sur réseau fibre.
Fait test nperf avant et après mise à jour 4.2.0 depuis iPad ou iPhone en wifi (connectés sur carte 5G du delta server)
Avant maj : streaming : qualité toujours supérieure à 92% en 240p, 360p 720p
Après maj : qualité systématiquement inférieure à 70% en 240p et 360p et test échoue plus d’une fois sur 2 en 720p (0%)!!!
Débits descendant 150Mb/s et montant 100Mb/s quasiment inchangés après maj 4.2.0 Idem latence entre 5 et 7 s
Pb de flux également avec myCANAL et replay.
Correctif urgent attendu...
Bonjour,
+1
Depuis la dernière MAJ du serveur en 4.2.0 , sur l'AppleTV 4k connecté en Wifi, toutes les applications OTT Mycanal, Molotov, AppleTv+ et Amazon Prime Video ne fonctionnent plus correctement.
Celles en local comme Plex et Infuse pas de problèmes.
Bonjour,
Problème identique et qui fait beaucoup parler ici :
https://www.universfreebox.com/article/57531/free-lance-une-grosse-mise-a-jour-de-ses-freebox-qui-apporte-notamment-une-amelioration-du-wifi
Alors je confirme de mon côté aussi ce que certains ont remarqué pour le bug de l’OTT.
Mes cartes wifi sont en configuration commune pour information.
J’ai éteint le wifi et rallumer. Vu que c’est la carte 2,4 GHz qui démarre en 1er tous mes appareils à mon domicile se connecte dessus.
Et bingo cela fonctionne. C’est en 5 GHz que l’OTT bug
J’ai testé le live de MyCanal son replay, Netflix, Disney plus, prime vidéo et les vidéo démarre instantanément sur mon Apple TV et sur mon iPhone connecté sur la bande des 2,4 GHz
Si cela peut aiguiller les développeurs.
Bonjour,
J'ai le même soucis que vous (Apple TV et iPhone), j'ai donc appelé le service client ce matin, d'après ses dires je serai le premier à avoir remonté l'information auprès du service téléphonique donc pour l'instant rien ne sera fait. Après avoir réinitialisé le server et l'Apple TV le problème n'as pas été résolu. En dernier retour, le conseiller m'a fait basculer sur une adresse IP Full Stack... forcément ça n'a rien changé.
La seule anomalie qui est dans les tuyaux depuis le passage à la maj 4.2.0 c'est le problème des disques durs.
En attendant, j'ai désactivé les deux cartes 5GHZ.
Wait & See.
Freebox delta réseau fibre. Configuration commune des 3 cartes wifi.
En désactivant le 802.11n et le 802.11ac sur les deux cartes wifi 5G (5G et 5G1) le streaming fonctionne à nouveau tout à fait correctement (tests nperf > 90% pour 240p, 360p et 720p), les appareils se connectant sur la carte 2,4 GHz… Débit internet néanmoins en retrait par rapport a hier (60 Mb/s en download et 70Mb/s en upload!!!, latence toujours voisine de 5 à 6s)
Si ça peut aider les developpeurs à trouver rapidement un correctif….
Un vrai flop cette mise à jour 4.2.0 ☹️☹️☹️☹️
Bonjour. Problème identique chez moi. Toute la maison en Apple, et de gros soucis de débits et de connexions. Le système qui permettait de déverrouiller mon Imac avec mon Apple watch de marche plus...Bref plutôt mécontent de cette mise à jour qui m'apporte son mot de souci, alors que tout allait bien avant.
Bonjour,
Idem pour moi, rien ne fonctionne plus sur une installation tout Apple. J'ai une Apple TV, connectée en 5Ghz, l'app MyCanal sur l'Apple TV propose le son et un écran noir. En 2.4 Ghz ca fonctionne mieux. J'ai également 2 HomePods appairés en stéréo. Idem sur le 5Ghz, plus rien ne fonctionne. Quand je demande à lancer de la musique, le délai d'attente est énorme, le son part, se coupe, s'arrete, la stereo lache et il n'y a plus qu'un HomePod sur les 2 qui fonctionne. Bref une catastrophe pour une installation Apple cette mise à jour. Tout ce qui est streaming audio ou video sur le 5Ghz ne fonctionne plus bien. Avant cette mise à jour tout était fonctionnel en 5GHz aussi bien sur Apple TV que sur les HomePods. Merci d'apporter un correctif d'urgence, car si je ne peux plus utiliser correctement mes devices iOS avec un Freebox server, je rends mon abonnement Free et je garde mes devices iOS.
Hello Thibaut et la team dev,
Pouvez-vous au moins nous donner un avancement ?
Avez-vous identifier ce bug’?
Répondez nous soyez sincères.
Merci de votre retour.
Bonjour,
Comme tout le monde ici, depuis la mise à jour 4.2.0 le wifi de ma freebox delta en 5ghz deconnecte aleatoirement et plante systématiquement lorsque je l'utilise en streaming. (Je sais pas pourquoi youtube, mycanal peuvent mettre 1/2 heure avant de planter, avec Disney+, en 2 minutes le wifi est planté)
J'ai passé des heures hier à reconfigurer mon wifi dans freebox os pour trouver une solution (alors que tout allait bien avant cette mise à jour)
Las, j'ai contacté la hotline ce soir, qui m’a réinitialisé ma carte reseau... bon tous mes reglages sont perdus, j'ai un nouvel ssid et mot de passe wifi. La hotline m'a dit de ne rien modifier pendant 48h...
Je viens de reparametrer tous mes périphériques sur ce nouveau wifi, et vous savez quoi ?
Exactement pareil. Le wifi plante lamentablement dès que j'accède à du streaming.
J'enrage, comment peut-on déployer une telle mise à jour ?
Bonjour
MAJ passe en. 4.2.1.
Ça a l’air d’avoir résolu ce problème de tampon.
Installer la MAJ.
Bonjour,
Oui effectivement j’ai installé la mise à jour et j’ai retrouvé les services OTT de MyCanal Disney et Netflix après le reboot.
Merci les dev pour votre réactivité.
Bonjour,
Je confirme également que de mon côté tout refonctionne après l’installation de la MAJ.
Merci pour votre réactivité.