Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par netadam - 08/07/2020

FS#30890 - Surchauffe du player DELTA

Bonjour

le player delta chauffe énormément vers l’arrière vers le port HDMI.

Cela cause des freezes en TV HD (TNT ou FIBRE). C’est bien un problème de chauffe car si je refroidi le dessous du player les freezes disparaissent.

Merci

Admin

Bonjour

Avez-vous une possibilité (type thermomètre laser) de déterminer la température extérieure sous le Player ?

Théoriquement, la température élevée elle-même ne doit pas créer de freezes, en revanche, ce qui créé cette chaleur est peut-être la cause.

Possible d'avoir une photo de votre installation également ?

Merci

netadam a commenté le 10.07.2020 07:47

Bonjour
voici les photos
installation classique connectée au serveur en ethernet, player posé sur la table tv
http://dl.free.fr/iCQZVeG9g Pour les températures l'appareil de mesure est limité à 100°
Première mesure à 93° puis 9° puis Erreur >100°
http://dl.free.fr/wRU7GqWYK http://dl.free.fr/mu1N0FTms

A première vue d'autres ont le même problème : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30610#comment132067 et même solution temporaire de refroidissement pour éviter les freezes

netadam a commenté le 10.07.2020 13:05

Bonjour
voici les photos
installation classique connectée au serveur en ethernet, player posé sur la table tv
http://dl.free.fr/iCQZVeG9g Pour les températures l'appareil de mesure est limité à 100°
Première mesure à 93° puis 97° puis Erreur >100°
http://dl.free.fr/wRU7GqWYK http://dl.free.fr/mu1N0FTms

A première vue d'autres ont le même problème : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30610#comment132067 et même solution temporaire de refroidissement pour éviter les freezes

Admin

Bonjour

@Netadam : je vais récupérer votre Player pour l'étudier. cf boîte mail.

Cdt

netadam a commenté le 31.07.2020 15:39

J'avais de problèmes de freezes en tv fibre ou TNT ... Après plusieurs mois de contacts et plusieurs refus d'échanges mon DEVIALET a enfin été échangé. Je l'ai reçu aujourd'hui et plus aucun problème de freezes d'images aujourd'hui. C'était un problème de DEVIALET qui chauffe car quand je mettais un bloc réfrigérant pour glacière sous le player le problème disparaissait ! J'ai mis des semaines à faire comprendre ça au SAV.
Si vous avez des problèmes de freezes ... faites le test et vous verrez rapidement si c'est un problème de surchauffe aussi ... Si c'est le cas bonne chance avec le SAV il faut être persévérant !!!

J'ai résolu complètement le problème de surchauffe du Player Devialet mais surtout de freeze sur la TV.
Achat d' un Tapis de Refroidissement pour Ordinateur Portable super silencieux pour 17 €.

netadam a commenté le 28.09.2020 15:27

Zepadawan : oui tant mieux mais pour un appareil de ce prix ce n'est pas normal. Faites comme moi demandez l'échange de votre player !

@ Netadam (netadam)
Quelle est la procédure à suivre ?
Et cela ne pas se reproduire avec un nouveau player ?

netadam a commenté le 28.09.2020 16:39

j'ai contacté le SAV de free et après des semaines de tests et des heures au tel et en leur parlant de mon essai de refroidissement du Player ils me l'on échangé et depuis je n'ai plus de freezes ... Il vous faudra être persévérant et vraiment insister ... bon courage

Admin

Bonjour

@zepadawan : cf boîte mail pour échange

Cdt

Bonjour ,
@ Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Vous me demandez mon mail ?
Cdt.

@ Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Je ne vois rien sur mon mail associé à mon compte.

Admin

Bonjour

Et sur jeanfrancois.petroff@gmail.com ?

@ Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Je viens de voir le message : Echange de votre Player Free | Devialet

Je l'attendais sur l'autre compte Gmail.
Il était en plus dans les spams ( je ne les nettoies pas tous les jours ;-).
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris en charge cette demande d' échange du Player.
Dès réception du mail du transporteur UPS je range tout dans le carton d'origine.

Dans le document il est indiqué que le transporteur me contacterais également par SMS.

Questions : Il possède mon adresse et mon 06 ?
J'ai réceptionné la Delta et le Player sur PARIS. Depuis j'ai déménagé et je suis sur ANTIBES.
Les infos sont elles à jour ? Je ne sais pas où regarder pour cette procédure.

Merci pour votre réponse.
Bien Cordialement.

@ Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Finalement tout à l'air OK.
Vu le N° d'abonné : Téléphone OK et adresse indiquée sur les factures OK également.

Merci encore.
Cordialement.
JFP

Admin

Rassurez-vous : tout est prévu et à jour ;-)

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)

Pouvez vous m'envoyer une adresse mail pour informer FREE que UPS de NICE à sûrement détourné le colis.
Ce n'est pas la 1° fois de leur part.
FREE a déjà par le passé déposé plainte contre UPS ( recherche sur GOOGLE ).
Merci d'avance.
JFP

Admin

Bonjour

Dans ce genre de cas, il est important d'aller consulter le tracking avant d'accuser à tort.

Free est le premier partenaire européen d'UPS, donc nous sommes bien placés pour savoir qu'ils sont très fiables (même si je vous l'accorde, il y a eu des exemples contraires méritant sanction, mais je ne juge pas la qualité de leur prestation à ces quelques brebis galeuses).

Le suivi de votre colis indique :

Expédié 30/09/2020 15:51 Corbeil Essonnes, France
Dernière tentative de livraison 02/10/2020 18:03 Nice, France

Aussi, le colis est sur le retour afin d'être renvoyé à l'expéditeur (notre stock).
Une fois fait, je validerai à nouveau l'échange, et vous pourrez cette fois le recevoir.

Cdt

@ Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)

Merci beaucoup pour votre retour.
Je vous confirme que cela fait la 3° fois cette année que les livreurs de UPS indiquent qu'ils sont passés, alors que je suis présent. D'où mon emportement.
Pouvez vous indiquer lors de votre renvoi du colis que le livreur me téléphone impérativement lors de sa livraison ?
Et qu'il sonne à l'interphone ?
Ces vœux sont-ils possibles ?
(j'ai bon espoir )
Cordialement
JFP

@ Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)

Merci Thibaut.
Je viens de recevoir le nouveau Player

Merci pour tout.
Cordialement
JFP

Manigui a commenté le 11.10.2021 19:24

Bonjour,

@ Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)

Je rencontre le même problème de surchauffe qui provoque freeze, écran noir et perte de son
Si je débranche le player et que je le retourne pendant 15 à 30' pour le laisser refroidir, cela refonctionne normalement… mais pas longtemps :-/

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
GV

Admin

Bonjour

@guillaume V : vous avez des erreurs réseau, ce sont elles qui créent les freezes. RAS niveau température.

Cdt

Manigui a commenté le 13.10.2021 05:31

Bonjour,
Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Merci pour votre aide, un ticket a été ouvert pour les problèmes réseau
Bonne journée !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche