- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 8
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par PERNETF - 24/06/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/08/2020
Ouverte par PERNETF - 24/06/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/08/2020
FS#30796 - Flux audio video bloqué utilisation de WEBEX
Bonjour,
Depuis lundi 22 juin 2020, WEBEX ne fonctionne plus, je n’ai plus de flux audio et video, donc plus la possibilité d’utiliser la visio conférence pour mon travail.
J’ai testé sur Orange: pas de soucis
Avant le 22 tout était ok et fonctionnait (dernièrement utilisation le vendredi 19 juin 2020 de 15h a 16h )
bonne journée
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Exactement le même soucis ... si je laisse l'iphone en 4G (via autre opérateur ca marche) dès que je passe en wifi ou sur le pc connecté à la box plus de son ni de vidéo (Freebox Delta)
Contact pris avec le support au boulot et cisco c'est chez Free que ca "coince" ... je viens d'ouvrir un ticket via le "chat" mais sans grand espoir, solution relai passer tout via 4G ... pas top niveau conneixon mais bon
Nous constatons le même incident au niveau des Flux Audio et Vidéo // en utilisant passant via la Freebox ou via Le réseau Mobile Free.
Via le réseau d'un autre Opérateur Mobile ou Câblé tout fonctionne ...
@free ; Auriez vous pas un soucis de routage sur vos équipements ?
Idem ici, depuis lundi. Impossibilité de lancer les flux audio-vidéo de WebEx. Bascule sur 4G (non free), OK, passage par une ligne FTTH autre que free, OK.
Je ne peux donc plus télétravailler.
Appel assistance WebEx, première question de la personne "vous etes chez free ? car on reçoit plein d'appels de gens de chez free avec ces symptomes"
Appel assistance free : "nous, on vous garantie la connexion jusqu'à la maison, si y'a internet, on a plus rien d'autre à faire".
Je trouve cela effarant en terme de service client, je suis à 2 doigts du départ.
Basé sur les discussions avec des collègues affectés, nous sommes bien face à un problème qui n'affecte que des utilisateurs Cisco Webex via ADSL FREE.
Symptôme de panne lors d un lancement de webex est : absence d'audio . Vous pouvez voir la conférence mais il est impossible d'écouter, ni de parler. L outil webex rapporte un pb de connexion malgré une bonne qualité de connexion (tester avec Cisco Webex Network test: mediatest.ciscospark.com/#/main ) . La solution de contournement est de ne pas utiliser l ADSL FREE. Cela fonctionne (en tout cas pour moi) avec 4G FREE, 4G Orange, Wifi Orange ( en se connectant sur la livebox d un voisin).
L assistance Free m'a basculé vers ce forum. La problématique est de ne pas avoir de visibilité sur l'investigation côté Free (if any). Dans la situation actuelle avec la nécessité d'utiliser des outils de téléconférence performants, la seule solution semble être malheureusement de changer de FAI.
Exactement même problème : depuis lundi 22 juin matin, Webex ne fonctionne plus en audio sur mon ordinateur pro (et vidéo de temps en temps). Obligée de faire un partage de connection avec mon tel mobile SFR pour utiliser WebEx sans problème. L' assistance informatique du boulot est au courant du dysfonctionnement et a contacté FREE, beaucoup de salariés en télétravail ont le même problème.
Espérons que les développeurs FREE seront à la hauteur pour solutionner rapidement ce dysfonctionnement...pas comme certains téléconseillés du 3244 qui donnent des réponses automatiques et qui ne règlent pas les problèmes.
Same problem here reproduced since Monday 06/22/2020 on a Freebox v7 Delta version 4.1.8 with FTTH optic fiber link at 1 Gb/s, and Cisco Webex client latest developer version 40.7.1.10. Please solve this problem as to allow remote work with FREE.FR Internet Service Provider again ...
Je confirme que j'ai le problème depuis lundi également... Nous travaillons de la maison et utilisons toute la journée Webex.. Nous sommes nombreux à être concernés par ce problème. Il devient urgent de trouver une solution. Un upgrade sur le serveur a t-il eu lieu ce weekend? Nous comptons sur vous !.. Merci
Je confirme le ticket de mon côté aussi, problème depuis lundi pour utiliser mon Cisco WebEx d'entreprise depuis ma connexion ADSL via la Mini 4K. Possibilité de suivre les présentations mais pas de son et pas de vidéo possible. Obliger d'utiliser le réseau mobile pour utiliser toutes les fonctionnalités.
En attendant vous pouvez passer par la connexion "navigateur" pour l'accès au lieu de l'application Cisco Webex (autorisé l'accès à la caméra micro etc lorsque le navigateur vous le demande) mais ainsi cela fonctionne car ca passe par le flux https au lieu de passer via l'Udp ...
C'est moins pratique et ca requis de taper l'url du meeting dans le navigateur mais bon ...
Les fonctions principales, son, image et partage d'écran fonctionne ...
Ou alors autre solution mettre son gsm en point d'accès wifi avec le partage 4G et connecté le pc a ce wifi ... pour by-passer le blocage de Free
Bonjour
Il n'y a pas eu de modification firmware ce lundi dernier côté Free.
Je vais voir si quelque chose s'est passé côté réseau.
Avez-vous la possibilité de demander à Cisco s'ils fonctionnent en IPv6 ou s'ils ont besoin de certains ports particuliers en IPv4 ?
Merci
Pour information, le problème n est plus présent en ce qui me concerne ainsi que pour mes collègues. Par contre je ne sais pas si le pb est toujours présent pour ceux qui l on rapporté dans cette tâche.
@Christophe : il n'était pas généralisé, on vérifie qu'il ne soit pas "tournant" non plus.
Et de manière générale, il est important de savoir ce qu'il s'est passé pour éviter la réitération.
Cdt
Bonjour
Cet après-midi midi audio et vidéos fonctionnaient.
Rien n’a été modifié sur mon poste ou sur Webex.
A surveiller si ça recommence.
Pour information, le problème n est plus présent en ce qui me concerne ainsi que pour mes collègues. Par contre je ne sais pas si le pb est toujours présent pour ceux qui l on rapporté dans cette tâche.
Bonjour
De mon côté, le service est resté fonctionnel.
On continue les investigations, mais cela semble revenu à la normale vu vos retours.
Cdt