Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#30796 - Flux audio video bloqué utilisation de WEBEX

Bonjour,
Depuis lundi 22 juin 2020, WEBEX ne fonctionne plus, je n’ai plus de flux audio et video, donc plus la possibilité d’utiliser la visio conférence pour mon travail.
J’ai testé sur Orange: pas de soucis
Avant le 22 tout était ok et fonctionnait (dernièrement utilisation le vendredi 19 juin 2020 de 15h a 16h )
bonne journée

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Regis D (Turbo-057)
Wednesday 24 June, 2020 13:45:39

Exactement le même soucis ... si je laisse l'iphone en 4G (via autre opérateur ca marche) dès que je passe en wifi ou sur le pc connecté à la box plus de son ni de vidéo (Freebox Delta)
Contact pris avec le support au boulot et cisco c'est chez Free que ca "coince" ... je viens d'ouvrir un ticket via le "chat" mais sans grand espoir, solution relai passer tout via 4G ... pas top niveau conneixon mais bon

B (sbensalah)
Wednesday 24 June, 2020 14:13:50

Nous constatons le même incident au niveau des Flux Audio et Vidéo // en utilisant passant via la Freebox ou via Le réseau Mobile Free.
Via le réseau d'un autre Opérateur Mobile ou Câblé tout fonctionne ...

@free ; Auriez vous pas un soucis de routage sur vos équipements ?

Gabriel (turzo.gabriel)
Wednesday 24 June, 2020 15:30:38

Idem ici, depuis lundi. Impossibilité de lancer les flux audio-vidéo de WebEx. Bascule sur 4G (non free), OK, passage par une ligne FTTH autre que free, OK.

Je ne peux donc plus télétravailler.

Appel assistance WebEx, première question de la personne "vous etes chez free ? car on reçoit plein d'appels de gens de chez free avec ces symptomes"
Appel assistance free : "nous, on vous garantie la connexion jusqu'à la maison, si y'a internet, on a plus rien d'autre à faire".

Je trouve cela effarant en terme de service client, je suis à 2 doigts du départ.

Christophe G (criton34)
Wednesday 24 June, 2020 16:33:31

Basé sur les discussions avec des collègues affectés, nous sommes bien face à un problème qui n'affecte que des utilisateurs Cisco Webex via ADSL FREE.
Symptôme de panne lors d un lancement de webex est : absence d'audio . Vous pouvez voir la conférence mais il est impossible d'écouter, ni de parler. L outil webex rapporte un pb de connexion malgré une bonne qualité de connexion (tester avec Cisco Webex Network test: mediatest.ciscospark.com/#/main ) . La solution de contournement est de ne pas utiliser l ADSL FREE. Cela fonctionne (en tout cas pour moi) avec 4G FREE, 4G Orange, Wifi Orange ( en se connectant sur la livebox d un voisin).

L assistance Free m'a basculé vers ce forum. La problématique est de ne pas avoir de visibilité sur l'investigation côté Free (if any). Dans la situation actuelle avec la nécessité d'utiliser des outils de téléconférence performants, la seule solution semble être malheureusement de changer de FAI.

BESSET (veroB)
Wednesday 24 June, 2020 16:39:34

Exactement même problème : depuis lundi 22 juin matin, Webex ne fonctionne plus en audio sur mon ordinateur pro (et vidéo de temps en temps). Obligée de faire un partage de connection avec mon tel mobile SFR pour utiliser WebEx sans problème. L' assistance informatique du boulot est au courant du dysfonctionnement et a contacté FREE, beaucoup de salariés en télétravail ont le même problème.
Espérons que les développeurs FREE seront à la hauteur pour solutionner rapidement ce dysfonctionnement...pas comme certains téléconseillés du 3244 qui donnent des réponses automatiques et qui ne règlent pas les problèmes.

Caedric (Caedric)
Wednesday 24 June, 2020 18:34:55

Same problem here reproduced since Monday 06/22/2020 on a Freebox v7 Delta version 4.1.8 with FTTH optic fiber link at 1 Gb/s, and Cisco Webex client latest developer version 40.7.1.10. Please solve this problem as to allow remote work with FREE.FR Internet Service Provider again ...

Dupuy (Sylvaï)
Thursday 25 June, 2020 05:46:37

Je confirme que j'ai le problème depuis lundi également... Nous travaillons de la maison et utilisons toute la journée Webex.. Nous sommes nombreux à être concernés par ce problème. Il devient urgent de trouver une solution. Un upgrade sur le serveur a t-il eu lieu ce weekend? Nous comptons sur vous !.. Merci

Hautin (Aurelie_H)
Thursday 25 June, 2020 07:37:26

Je confirme le ticket de mon côté aussi, problème depuis lundi pour utiliser mon Cisco WebEx d'entreprise depuis ma connexion ADSL via la Mini 4K. Possibilité de suivre les présentations mais pas de son et pas de vidéo possible. Obliger d'utiliser le réseau mobile pour utiliser toutes les fonctionnalités.

Regis D (Turbo-057)
Thursday 25 June, 2020 09:14:53

En attendant vous pouvez passer par la connexion "navigateur" pour l'accès au lieu de l'application Cisco Webex (autorisé l'accès à la caméra micro etc lorsque le navigateur vous le demande) mais ainsi cela fonctionne car ca passe par le flux https au lieu de passer via l'Udp ...
C'est moins pratique et ca requis de taper l'url du meeting dans le navigateur mais bon ...

Les fonctions principales, son, image et partage d'écran fonctionne ...
Ou alors autre solution mettre son gsm en point d'accès wifi avec le partage 4G et connecté le pc a ce wifi ... pour by-passer le blocage de Free

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 25 June, 2020 13:51:25

Bonjour

Il n'y a pas eu de modification firmware ce lundi dernier côté Free.

Je vais voir si quelque chose s'est passé côté réseau.

Avez-vous la possibilité de demander à Cisco s'ils fonctionnent en IPv6 ou s'ils ont besoin de certains ports particuliers en IPv4 ?

Merci

Christophe G (criton34)
Thursday 25 June, 2020 14:04:30

Pour information, le problème n est plus présent en ce qui me concerne ainsi que pour mes collègues. Par contre je ne sais pas si le pb est toujours présent pour ceux qui l on rapporté dans cette tâche.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 25 June, 2020 14:06:32

@Christophe : il n'était pas généralisé, on vérifie qu'il ne soit pas "tournant" non plus.

Et de manière générale, il est important de savoir ce qu'il s'est passé pour éviter la réitération.

Cdt

PERNET FABRICE (PERNETF)
Thursday 25 June, 2020 14:53:47

Bonjour
Cet après-midi midi audio et vidéos fonctionnaient.
Rien n’a été modifié sur mon poste ou sur Webex.
A surveiller si ça recommence.

Christophe G (criton34)
Thursday 25 June, 2020 15:25:15

Pour information, le problème n est plus présent en ce qui me concerne ainsi que pour mes collègues. Par contre je ne sais pas si le pb est toujours présent pour ceux qui l on rapporté dans cette tâche.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 26 June, 2020 08:42:32

Bonjour

De mon côté, le service est resté fonctionnel.

On continue les investigations, mais cela semble revenu à la normale vu vos retours.

Cdt

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